Chapitre 24 POV Remus

408 29 1
                                    

8 avril 1981

Après les funérailles de Benjy, nous avons tous doucement recommencé à vivre. Parce qu'il le fallait et parce que les enfants continuent de grandir.

Sirius et moi nous sommes un peu éloignés des missions de l'Ordre du Phénix pour nous consacrer à Holly et la préparation de notre mariage.

Celui qui a lieu dans moins d'une semaine et pour lequel j'ai accepté que Sirius gère tout ce qui concerne la cérémonie. Evidemment il ne veut absolument rien me dire mais parait très fier, ce qui ne me rassure absolument pas.

Je sais qu'il ne fera rien qui puisse gâcher ce mariage mais j'ai peur que notre idée d'une cérémonie réussie ne soit pas forcément la même.

Il y a quelques semaines, Lily et Peter m'ont accompagné pour choisir un costume.

J'ai depuis longtemps décidé de porter un costume moldu. Je m'attend à ce que Sirius porte une robe traditionnelle de cérémonie sorcière mais cela m'importe peu, je sais depuis bien longtemps que cet homme est beau quoi qu'il porte.

Le seul moldu présent sera le compagnon de Mary mais le secret magique lui a déjà été révélé. C'est cependant la première fois qu'il se retrouvera entouré de tant de sorciers.

Je devrais être anxieux. Lily et Alice n'ont cessé de me répéter à quel point leurs maris sont devenus stressés à quelques jours de la cérémonie et pourtant je n'ai jamais été si calme. Jamais été aussi certain d'avancer dans la bonne direction.

11 avril 1981

Le grand jour est demain. Comme la veille du mariage de James et Lily, les quatre Maraudeurs originels se sont réunis pour la soirée autour d'une bouteille ou deux de Whisky Pur Feu.

_ Un mariage de plus les gars... dit James dont la voix s'étrangle par l'émotion.

Sirius et Peter lèvent les yeux au ciel d'un même mouvement.

_ J'espère que tu pleureras moins qu'à ton propre mariage Prongs, se moque Sirius. Je ne t'ai pas prévu de budget mouchoirs.

Je ne peux m'empêcher de rire avant d'ajouter.

_ Ne t'inquiètes pas. Lily a dit qu'elle s'en occuperai.

_ Riez bien de moi surtout. Je suis un homme émotif et je n'ai pas honte de mes sentiments. J'ai le droit de pleurer le jour du mariage de mon frère.

_ Bien sûr que tu en a le droit James, le rassure Peter. De toute façon, tout le monde sait que Sirius pleurera aussi. Des paris ont été lancés!

_ Quoi?! Vous avez parié sur moi lors du plus beau jour de ma vie?

Peter esquisse un sourire.

_ Et bien... Moony a parié 20 Gallions...

Sirius me lance un regard désapprobateur et je lui envoie un baiser de la main accompagné d'un clin d'oeil. Cela suffit à relancer ce petit éclat rieur dans ses yeux. James balance son bras sur les épaules de Peter.

_ Et toi Wormy? Tu es le prochain!

_ Je pense que Regulus et Olivia seront les prochains, se renfrogne Peter.

_ Oui mais ils sont membres ajoutés des Maraudeurs, rappelle James. Je parle des vrais Maraudeurs, ceux qui ont partagé un dortoir et les retenus à Poudlard.

_ Et bien en effet, si on s'en tiens à cette définition...

Mon regard se tourne vers Peter, le scrutant plus attentivement. Le ton amer de sa phrase a visiblement échappé à James et Sirius qui ont enchainé sur une autre conversation.

Ses yeux bleus sont perdus dans le vide. Il a pris ces distances depuis la mission du Manoir Nott et la mort de Benjy.

Je me suis dit que son traumatisme était un peu plus long à guérir que le notre. Il est toujours été légèrement plus... fragile. Je sais également que le fait de vivre cela en famille nous a tous aidé à remonter la pente. Peter n'a jamais caché le fait qu'il se sentait parfois exclus. J'espérais que lui confier le rôle de témoin lui prouverait l'importance qu'il tient dans nos vies.

Une minute plus tard, il a secoué la tête et son sourire est revenu.

Je regarde l'heure et décide qu'il est plus que temps d'envoyer tout le monde se coucher, qui sait à quelle heure Alice mettra tout le monde au travail demain matin?

C'est elle que nous avons choisi comme maitresse de cérémonie. Elle a toujours été la plus douée avec les mots. Pour les choisir et surtout leur donner du sens.

12 avril 1981

C'est le branle bas de combat. Alice, en véritable tortionnaire, a réveillé tout le monde et prend son rôle à coeur en déléguant les tâches à chacun. Elle est la seule à connaitre ce que Sirius a prévu pour la cérémonie. Elle nous a enfermé dans des pièces séparées et nous avons interdiction de nous voir avant le début de mariage, une tradition moldue visiblement.

Nous avons décidé de bouleverser l'ordre des choses en n'avançant pas chacun son tour dans la grande allée. Je ne me vois pas le faire sans ma mère à mes côtés.

Nous nous tiendrons debout devant l'autel, accompagnés de nos témoins et seuls les enfants avanceront dans l'allée selon ce que Sirius a prévu pour eux.

A 14h et mon costume enfin enfilé, je respire profondément. Lily glisse sa main dans la mienne et Peter pose la sienne sur mon épaule.

_ Tu es prêt? demande t'elle.

_ J'ai l'impression de l'être depuis toujours.

Pour un mois d'avril, le ciel est bien bleu. Je soupçonne nos amis d'avoir combiné un petit sortilège pour garantir une météo clémente.

Les yeux fermés, mes témoins me guident et seulement quelques secondes plus tard je sens la présence de Sirius derrière moi.

_ Salut Love, dit il la voix légèrement enrouée.

La gorge serré, je ne peux répondre alors je tend mon bras vers l'arrière pour attraper sa main et la serrer doucement.

Entourés de nos amis les plus proches, nous nous retournons pour enfin nous découvrir.

***********************
C'est un exercice super difficile pour moi d'écrire sur des événements heureux, je préfère écrire quand rien ne va, alors j'espère que ça vous plaira quand même 😘

Seconde Chance T1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt