Chapitre 39 POV Remus

365 17 5
                                    

C'est une assemblée que je n'aurais pas osé imaginé il y a quelques années qui est installée autour de l'immense table de la salle à manger.
James, Lily, Severus, Sirius, Olivia, Regulus et moi essayons de commencer ce premier brainstorming et clairement, rien ne va être facile.

Ça a commencé par Severus qui s'est penché vers Regulus pour chuchoter.

_ Pour ce que ça vaut je suis content que tu sois en vie.

_ Tu m'as manqué aussi, a répliqué Regulus avec un sourire.

Caché derrière Lily, James met 2 doigts dans sa bouche comme pour se faire vomir et Sirius aboie de rire.

Ensuite toutes ses idées, aussi intéressantes soient elles, ont été rejetées en bloc.
Jusqu'à ce que je me fâche.

_ ça suffit tous les deux! Lily a raison, si vous n'êtes pas capable de vous comporter en adulte et d'agir pour le bien de tous alors sortez de cette pièce. MAINTENANT!

Sirius a flanché sous le ton de ma voix.

_ Reg? Dis nous ce que tu sais.

_ Le médaillon de Serpentard que j'ai récupéré et détruit était un horcruxe. Ce qui signifie qu'il contenait un morceau d'âme de Vous-Savez-Qui. Même si son enveloppe corporelle venait à mourir, il ne disparaîtrai pas tant que ces petits morceaux d'âmes existent. Il en a fait d'autres, c'est une certitude. Il faut découvrir ce que c'est et les chercher. Et puis les détruire.

_ Okay, dit James en haussant les épaules. On commence par où?

_ Je te rappelle que la dernière fois, j'ai failli mourir noyé par les Inferis.

_ J'ai toujours dit que tu aurais du apprendre à nager, le nargue Sirius.

Regulus lève les yeux au ciel et décide de l'ignorer.

_ Pour ce qui est d'Harry, ajoute Olivia. Nous devrions compter sur la magie du sang, je vais y travailler avec Lily. Regulus et Severus s'occuperont des potions quand à vous deux, dit elle en nous pointant du doigt James et moi, vous serez en charge des sortilèges de défenses.

_ Et moi? demande Sirius impatient.

_ Toi, tu vas t'intéresser à la magie runique. Tu étais très doué pour ça à l'école non?

Lily reprend la parole.

_ Le professeur McGonagall a une énorme bibliothèque ici et si besoin elle nous ouvre les portes du château. Il faudra être discret bien entendu. Tout le monde au travail!

Je sors de la salle à manger en entendant les pas précipités de Sirius derrière moi.

_ Moony? Tu vas bien? Tu étais déjà descendu quand je me suis levé. Tu as pris tes potions?

_ Tout va bien. Tu sais que je me remet plus vite depuis que tu as changé le dosage.

Il hoche la tête et timidement attrape ma main entre les siennes

_ On peut parler?

_ Je ne pense pas que ça soit nécessaire...

_ ça l'est, m'interrompt il. Suis moi!

Il m'entraîne vers l'arrière de la maison et s'arrête devant les serres. C'est magnifique, ça ressemble à celles de Poudlard. Sirius entrelace ses doigts aux miens et commence à marcher entre les allées remplies de fleurs.

_ Pas une seule fois tu n'as soupçonné Peter mais moi oui.

_ Pete était un lâche. Je ne pensais pas qu'il avait le courage pour ça. Tu es tellement différent depuis ton retour de mission chez les loups garou. Je ne peux pas imaginer les choses monstrueuses qu'ils t'ont fait endurer mais tu ne laisses rien passer. Tu me racontais tout avant. Je ne suis pas seulement ton mari! Je suis toujours et avant tout ton meilleur ami.

_ Okay. Tu sais que je n'avais que 4 ans lorsque Fenrir m'a mordu?

Il hoche la tête et ses yeux gris deviennent plus foncé, comme à chaque fois qu'on aborde ce sujet.

_ Il le fait toujours. Il continue à mordre des enfants pour constituer sa meute. Tu veux que je sois honnête Sir'? J'aurai pu être de retour à la maison plus tôt. Mais je te savais en sécurité. Et tu veillais sur Holly. Il y avait un petit garçon. Là bas dans la meute. Greyback l'a mordu mais contrairement à moi, ses parents ne sont pas intervenus à temps. Il l'a emmené et l'élève... Si on peut dire! Il n'a que 6 ans. Il pourrait encore devenir bon s'il n'était pas sous son influence. Alors... Je suis resté avec lui un peu plus. Je ne pouvais pas me résigner à le laisser avec ce tordu.

Il pose une main sur ma joue et sourit.

_ Très bien Love. On va s'occuper de ce petit ...

_ Teddy.

_ On va s'occuper de Teddy.

_ Sirius... on ne peut pas récupérer tous les enfants qui se retrouvent seuls.

_ On peut! Et on le fera! Nous allons finir ce qu'on est venu faire ici. Et quand tout sera terminé, on effectuera notre toute dernière mission. Rien que nous deux. Et nous ramènerons Teddy à la maison. Jamais plus je ne douterais de toi Remus Lupin-Black.

Je lui souris alors qu'il m'entraine en courant vers la maison dans laquelle nos amis commencent à prendre leurs aises.

Il dépose un bref baiser sur ma joue avant de se diriger seul vers la bibliothèque.

_ Ca va mieux vous deux? demande Olivia, lorsque je rentre dans la chambre réquisitionnée pour devenir la salle de réunion.

_ C'est toujours compliqué nous deux mais c'est comme ça qu'on fonctionne, dans le chaos et les désaccords. Tout va bien pour nous.

Elle s'apprête à répliquer au moment où une immense forme argentée entre dans la pièce. Le patronus de Minerva venu nous délivrer un message.

"Miss McKinnon et Miss Meadowes viennent d'être attaquées par des Mangemorts dans les alentours de Godric's Hollows. Ils ont du laisser des veilleurs sur place dans le cas où l'un d'entre vous ne pourrait s'empêcher de revenir. Elles vont bien toutes les deux et ont réussi à immobiliser un opposant. Ils vont arriver sous peu tous les trois. Soyez prêts à les recevoir."

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now