Chapitre 47 POV Sirius

363 20 0
                                    

1er décembre 1981

_ Du repos strict, mademoiselle Nott. Et un alitement forcé pour le moment. Vous êtes trop sous pression, vous devez absolument vous reposer pour que ce bébé grandisse convenablement. 

_ C'est ce que je lui ai dit Poppy mais elle ne veut pas me croire.

_ Va t'en Sirius! crie t'elle en me lançant un coussin au visage.

Je sors de la pièce en reculant et entre dans celle d'à côté où se repose Remus.
La pleine lune s'est bien passée et nous avons profité de quelques jours de répit depuis la mission de Gringott's.

Holly, à mon grand désespoir, s'est prise d'amitié pour Rogue et le suit de ses petites jambes où qu'il aille. Il râle beaucoup mais je le soupçonne d'apprécier ma fille bien plus qu'il ne veut l'admettre. Et puis, son air embarrassé lorsqu'elle s'accroche à lui me fait beaucoup rire.

McGonagall n'a pas cherché à savoir comment nous avions récupérer l'horcruxe et nous espérons secrètement qu'elle ne le découvrira jamais.

05 décembre 1981

_ Je suis assise, je ne fais aucun effort. Laissez moi rester avec vous, de toute façon vous avez besoin de moi.

Regulus se tourne vers moi en attente de mon approbation. Je hoche la tête. Olivia fulmine. Elle n'a pas l'habitude d'être traité comme une petite chose fragile et elle ne le supporte pas très bien.

_ Ok, résume Reggie. Les Horcruxes sont détruits. Severus et moi avons travaillé sur différentes potions. Elles nous permettront de nous remettre plus rapidement voire de ne pas mourir si nous étions touchés par des sorts particulièrement féroces.

Nous avons tous en mémoire, le corps lacéré de Benjy sur lequel aucune potion ni aucun sortilège n'étaient efficaces.

_ Il ne viendra pas seul, reprend James. Et Merlin sait combien de Mangemorts seront présents. Nous devons faire deux lignes. Une de protection et une d'attaque. 

Olivia prend à son tour la parole.

_ Pour que la magie du sang combinée aux runes ait l'effet escompté, il faut qu'on le laisse attaquer Harry directement. C'est la force de cette attaque qui se retournera contre lui. Nous n'aurons pas à utiliser de Sortilège de Mort.

_ Normalement... souffle Rogue.

James se tourne vers lui violemment, la mâchoire contractée et le regard meurtrier. Jamais je ne l'ai vu empreint d'une telle colère, pas même avec Peter.

_ Toi!  Espèce de traitre! Nous t'avons tous fait confiance! Comment est ce que tu peux nous faire ça? Espèce de ...

_ Prongs... Qu'est ce qui t'arrives?

_ Ca paraissait convaincant? Génial. Severus, je vais te demander encore une fois un très gros sacrifice. Tu dois appeler le Seigneur des Ténèbres, lui faire croire que tu as infiltré l'Ordre pour lui. Tu dois le convaincre que c'était ton plan depuis le début de tous nous réunir ici pour mieux nous livrer au grand complet.

Je commence doucement à comprendre où il veut en venir. Rogue le regarde comme s'il lui avait parlé dans une toute autre langue.

_ Tu es complétement dingue, finit il par répliquer.

_ Quelqu'un a une meilleur idée? Je suis preneur.

_ Ca parait être une bonne idée, approuve Remus. Il me semble que tu es Legilimens? Si tu penses pouvoir lui cacher les parties compromettantes de tes souvenirs, c'est jouable.

_ Il faudrait qu'il croit qu'après avoir appris que Reg est en vie, tu as voulu le retrouver pour pouvoir le livrer toi même avec tous ses nouveaux petits copains de l'Ordre.

_ Evan a raison, affirme Regulus en se tournant vers lui. Cependant, Barty sera certainement présent, est ce que tu te sens capable de te mesurer à lui?

Evan hésite un bref instant.

_ Je ne peux pas lui faire de mal, mais je ne m'opposerais à aucun d'entre vous si ça s'avérait nécessaire. Il n'est plus lui même depuis longtemps.

L'ambiance est pesante. Marlène propose de tous se mettre en cuisine et de préparer un repas de fête. Digne des grands banquets de Poudlard. J'approuve vivement cette idée.

_ Profitons en! On sera peut être tous morts demain.

_ Génial Sirius, ironise Dorcas. Toi tu sais vraiment comment motiver les troupes. Y'a pas à dire. Tu vois, c'est pour ça que tu n'es pas chef d'équipe.

_ Je pourrais très bien le faire! D'ailleurs c'est qui le chef d'équipe pour cette mission?

_ Severus! indique James et Lily d'une seule fois.

Je lève les yeux au ciel. La chauve souris ne peut pas être plus apte que moi à être à la tête d'une mission.

Avec un sourire en coin, il m'adresse un clin d'oeil qui me laisse tout à fait confus pendant que Remus éclate de rire, rapidement rejoint par les autres.

_ Très bien, ajoute t'il en élevant la voix. Lily et Potter vous resterez avec l'enfant. Pour l'attaque, disons McKinnon, Lupin et les deux Black. Meadowes, Evan et moi en protection. Liv' je suis désolé mais sur ce coup tu restes avec Holly.

Lily lève les yeux au plafond. Elle déteste le fait que Rogue ne parvienne pas à prononcer le prénom d'Harry.

_ Je pense qu'on peut y arriver mais il va falloir que l'on soit tous très convaincant. Et que vous ayez absolument confiance en moi, dit il en nous observant tous à tour de rôle.

Ca me fait mal de devoir lui confier ma vie et celle de ma famille. Pourtant je sais que Regulus et Remus lui font confiance. James aussi maintenant visiblement. Il n'est peut être plus l'être détestable qu'il était à l'école. Pour une fois, je vais ravaler ma fierté. Après tout, ce ne sera pas la première fois que je me trompe complètement sur quelqu'un. Puisque j'étais persuadé que Peter était un de mes meilleurs amis, un frère alors qu'il n'a pas hésité à tous nous livrer, pourquoi est ce qu'un vieil ennemi ne pourrait pas devenir celui qui se battra pour nous garder en vie?

******************
Vous devinez à quoi sera consacré le prochain chapitre? 🫣
Vous êtes prêts?
Plus que 2 chapitres je pense pour finir ce tome 1.

Sophie 😘

Seconde Chance T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant