Chapitre 37 POV Regulus

371 22 4
                                    

Le professeur McGonagall s'éclaircit la voix.

N'étant pas dans sa maison à Poudlard, je la connais moins bien que tous les autres et pourtant elle m'a toujours inspirée une profonde sympathie. Je sais qu'elle a beaucoup aidé Sirius lorsqu'il a quitté la maison.

_ Vous-Savez-Qui ne renoncera pas facilement. Voyez comme il a du être mécontent de se déplacer à Godric's Hollow pour trouver une maison vide. Il a toujours été assez colérique. Vous pouvez rester ici. Personne n'a connaissance de l'existence de cette maison.

_ Ou sommes nous? demande Olivia.

_ Chez moi, annonce Minerva. Du moins, ça l'était lorsque j'étais marié et avant que je ne vienne vivre à Poudlard.

_ Et que va t'on faire? On ne va pas se cacher éternellement, objecte Sirius.

_ Crois moi, tu as intérêt à bien te planquer. Les amis de tes parents seraient ravis de mettre la main sur toi, ajoute Severus d'un ton sarcastique.

_ Qu'est ce qu'il fait encore là lui? questionne James.

_ Severus a sauvé beaucoup de vies ce soir mais pour se faire, il est devenu un traitre pour son camp. Il ne peut y retourner, lui répond Minerva d'un air agacé.

_ Tu pourrais montrer un peu de reconnaissance Potter. Tu as une dette envers moi.

_ Une dette? Je t'ai sauvé la vie en 5ème année. Je ne te dois rien!

_ Tu n'as pas eu le choix puisque c'est à cause de tes chers amis que j'ai failli mourir.

_ La ferme tous les deux! Taisez vous! finit par crier Lily. Je suis fatiguée de vos disputes, vous n'avez plus 15 ans tous les deux alors il va falloir grandir parce que sinon je vous lance un Silencio à tous les deux, c'est clair?

Les deux hommes hochent la tête silencieusement. Lily peut être très impressionnante lorsqu'elle est en colère.

Je sais ce qui nous reste à faire. J'espérais ne jamais avoir besoin de recommencer et pourtant... c'est la seule solution.

_ Monsieur Black? m'interpelle Minerva. Avez vous quelques choses à nous partager?

Cette vieille chouette est vraiment très attentive.

_ Il faut continuer ce que j'ai commencé il y a plus de deux ans.

_ Tu parles de cette histoire d'Horcruxes? intervient Remus. Tu as récupéré le médaillon, il est détruit. Tu penses qu'il en a d'autres?

_ Je suis certain qu'il en a d'autres. On doit les trouver par n'importe quel moyen mais pour l'instant la priorité c'est de mettre Harry à l'abri. Je pense qu'on pourrait chercher dans les vieux grimoires de Poudlard. Peut être quelques sorts, des potions ou essayer la magie du sang.

_ Bien! Tranche Minerva. C'est donc décidé. Je vous conseillerais de travailler conjointement, en alliant vos connaissances. Tant que nous n'aurons pas trouvé une solution, aucun d'entre vous ne partira d'ici. Cette maison contient assez de chambres alors installez vous. Et mettez vous au travail.

Elle s'éloigne rapidement.

_ Moony... chuchote Sirius en lui attrapant le poignet.

Remus se dégage vivement.

_ Nous en parlerons plus tard Sirius. Qu'est ce qu'on fait de Peter? On ne va quand même pas le tuer?

_ Je peux le faire si aucun d'entre vous n'a le cran, propose Severus.

_ Nous pouvons le livrer aux détraqueurs d'Azkaban, propose Remus en l'ignorant.

Sirius réprime un frisson.

_ Ce serait un sort pire que la mort. Ils sont tellement flippant. Il ne tiendra pas deux jours là bas.

Je soupire et murmure.

_ Laissez le partir.

_ Pardon? demande Sirius.

_ Crois moi, c'est la pire punition que tu puisses lui infliger. Il est pétrifié par la peur au point de tout renier pour se mettre du côté de celui qu'il pense être plus fort et pourtant cette nuit il a quitté ses rangs. Ce n'est pas quelque chose de facile, je peux te l'assurer. Il faut un immense cran pour faire face à quelqu'un comme le Seigneur des Ténèbres.

Je me tourne vers James et plante mon regard dans le sien.

_ Si tu le laisses partir, il sait qu'il ne peut plus compter sur aucun d'entre vous. Et s'il ose retourner chez les Mangemorts, il sera mort dans la seconde. Ils ne pardonnent pas la désertion. La pire chose qui puisse arriver à Peter, c'est d'être seul, sans protection.

Ils me regardent tous comme si je parlais une autre langue. Pourtant je vois Remus acquiescer doucement après quelques minutes de réflexion.

Bien sûr c'est James qui aura le dernier mot mais je le connais par cœur. Il est foncièrement bon et charitable.
Il passe une main dans ses cheveux en soupirant. Il parait exténué.

_ Je ne veux plus le voir. Jamais. Tu peux gérer ça Reggie?

Je hoche la tête alors qu'il s'éloigne avec Lily.

Du coin de l'oeil, je vois Sirius tendre une main hésitante vers Remus. Après une courte hésitation, il la saisi et ils sortent à leur tour.

J'échange un regard avec Olivia qui me comprend sans même parler, elle entraine Severus avec elle.
J'entre dans la pièce où se trouve Peter.

_ C'était toi n'est ce pas? Qui leur a dit que j'étais toujours en vie?

_ Pas intentionnellement je te le jure. Je ne les avais pas rejoint à cette époque.

Je défais ses liens magiques et il me regarde étonné.

_ Les regrets te hanteront toute ta vie, ça me semble déjà horrible comme punition de savoir que tous ceux qui t'ont toujours protégé et aimé te déteste à présent. Sirius n'est pas un tueur, il ne ressemble en rien au reste de ma famille. Mais moi je suis un Black! Si tu songes un instant à t'approcher de l'un d'entre eux d'une quelconque manière, je te tuerais sans la moindre hésitation et sans aucun remords. Tu vas maintenant vivre tel que tu le mérites après ce que tu as fait. Comme un rat. Bon courage dans ta nouvelle vie. Dégage maintenant avant que je ne change d'avis.

******************
Je sais! Ce n'est peut être pas ce que vous attendiez pour Peter mais je ne voyais aucun des Maraudeurs être si cruel. Et puis je vous ai promis que lui aussi aurait droit à sa Seconde Chance.
Alors il va partir quelques temps mais pourrait bien être de retour dans le Tome2 (s'il arrive à survivre seul d'ici la. Et si Regulus ne le tue pas 🫣)

Merci d'être toujours là à suivre cette histoire. 😘

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now