Chapitre 36 POV Lily

356 26 2
                                    

Tous les regards sont braqués sur moi. J'évite délibérément celui de Severus, resté à l'écart.
Je commence péniblement à raconter.

_ Comme tous les mois, Olivia et moi avons couché les enfants. Nous ne dormons jamais beaucoup les nuits de pleine lune même après toutes ces années. Vers 22h, quelqu'un a frappé à la porte. Nous n'attendions personne, vous étiez tous les quatre et Peter malade. Severus était devant la porte. Je lui ai lancé un expelliarmus qui l'a tout de suite désarmé.

Severus se frotte le poignet en grognant ce qui me vaut un regard de fierté intense de la part de James qui de, toute sa vie, n'a jamais été capable de lancer ce sort correctement.

_ Lorsque je lui ai demandé comment il nous a trouvé, il m'a dit que c'était grâce à Peter. Je n'ai pas compris que le moment, j'ai cru qu'il lui avait fait du mal mais Severus avait l'air paniqué. Il ne cessait de dire que je devais partir, quitter la maison. Il répétait en boucle « il va venir, il va le tuer ».

_ Et tu l'as suivi? Me demande Remus incrédule.

_ J'ai fait venir le professeur McGonagall, elle l'a soumis à des tests. Il disait la vérité. Elle nous a convaincu de tous partir et au moment où nous allions transplanter pour venir ici. Des coups ont de nouveau retenti à la porte.

Ils sont tous suspendus à mes lèvres. Cherchant vainement une explication recevable qui réfuterait les paroles de Rogue. 

_ C'était Peter. Il s'est écroulé à genoux dans l'entrée en pleurant. Me suppliant de partir le plus vite possible. J'avais du mal à comprendre tant il parlait vite. Et c'est là que j'ai compris.

_ Compris quoi? Demande James.

Les larmes coulent sur mes joues pendant que je secoue la tête. Je ne peux pas le dire.

_ Pettigrew est un Mangemort, annonce Severus. Il nous a rejoint il y a déjà plusieurs mois.

Tous les regards se tournent vers lui alors il ajoute.

_ C'est lui qui nous donnait les renseignements des missions à venir, qui nous a donné la liste des des membres de l'Ordre et c'est lui qui nous a donné l'adresse des Potter lorsque le Seigneur des Ténèbres lui a demandé.

James secoue la tête en marmonnant pour lui même.
Sirius lève la tête en pinçant les lèvres.

_ Olivia sors les enfants de la pièce.

_ Sirius... dit elle d'un ton suppliant.

_ JE T'AI DIT DE LES FAIRE SORTIR!

Regulus lève alors la voix à son tour.

_ Tu vas baisser d'un ton lorsque tu t'adresses à elle Sirius!

Il lui adresse tout de même un signe de la tête l'incitant à faire ce que son frère lui a demandé. Elle s'exécute en silence.

Dès lors que les enfants ne sont plus dans son champ de vision, Sirius sort sa baguette et se dirige vers Peter. D'un mouvement de la main, il annule le sortilège de mutisme et pointe sa baguette sur sa tempe.

_ Explique toi!

_ Je ... J'ai eu peur Sirius. Tu ne sais pas ce que c'est que d'être sans cesse terrifié et seul.

_ Tu n'essaies même pas de nier? murmure Sirius estomaqué.

_ Pour quoi faire? Tu m'accorderais le bénéfice du doute après cette nuit?

J'observe le visage de Sirius blanchir et sa baguette s'enfonce dans la peau de celui qui, hier encore était son meilleur ami. Il va le tuer si personne ne l'arrête

Je lance un regard désespéré vers James et Remus espérant que quelqu'un intervienne mais aucun d'eux ne me prête attention. Silencieusement j'implore Regulus du regard. Il réfléchit une demi seconde et pose la main sur l'épaule de son frère.

_ Sirius... Ne fais pas ça. Tu le regretteras toute ta vie.

_ Je suis un Black, répond il avec provocation. Personne ne trouvera ça bizarre, nous sommes fait pour ça.

_ Non! Toi tu n'es pas comme eux. Tu ne l'as jamais été. Tu ne pourras plus jamais te regarder en face. Qu'est ce que tu diras à Holly?

Ces seuls mots ont suffi à le faire fléchir, il baisse sa baguette. D'un geste sec, il écarte la main de Regulus et recule pour s'adosser contre un mur.

_ Rien de ce que je pourrais dire ne saura excuser mes actes, dit Peter à voix basse. Je sais que jamais mes excuses, aussi sincères soient elles ne suffiront pas à faire oublier le risque que je vous ai fait prendre ce soir.

_ Pourquoi Peter? demande James, la voix tremblante. Pourquoi?

_ Après le mariage de Remus et Sirius, quand la guerre a commencé à s'intensifier, vous étiez là chacun avec vos familles. Tous autant que vous êtes, vous êtes capable de vous protéger. Moi je suis faible. Je ne voulais plus avoir peur, plus jamais. C'était de la folie mais j'ai pensé qu'ils allaient m'aider à devenir fort et courageux. Ecoute James, je comprend que tu ne me pardonneras jamais et que tu puisses être en colère...

_ Je ne suis pas en colère, l'interrompt il. Je suis juste... tellement déçu. Nous avons littéralement partagé une chambre pendant 7 ans. Mais aussi des heures de fous rires et de retenue. Tu as toujours été le plus prévenant. Quand nous bossions sur la carte et manquions l'heure du diner, tu descendais aux cuisines et négociais avec les elfes. Pendant des années et malgré nos relations amoureuses, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour ne jamais te mettre à l'écart. Je t'ai confié mon fils, ma vie. Je pensais que tu savais à quel point je t'aime et qu'à mes yeux, tu comptes autant que les autres pour moi. Ou du moins c'était le cas.

Les larmes dévalent sur les joues de Peter. Et alors que James lui tourne le dos, il s'écrit.

_ C'est une guerre James. Et il est trop fort! Vous ne pouvez pas vous mesurez à lui.

_ C'est pourtant ce que l'ont fait depuis des mois, répond il sans se retourner.

_ Dumbledore vous a laissé tomber. Tu parles de moi mais il y a des semaines que vous vous suspectez les uns les autres. Il y a encore 15 jours, Sirius pense que Remus était le traitre. Vous avez peur, tout comme moi. Et la peur amène à faire des choses stupides.

Sirius tressaute et tourne vivement la tête vers son mari, le regard empli de remords. Je peux pratiquement entendre le cœur de Remus se briser à ce moment là.

_ Ca suffit! affirme Remus d'un ton sec. Sortez le de cette pièce. Je ne veux plus le voir pour le moment.

D'un geste de baguette, Severus fait léviter Peter et le dirige vers une autre pièce à laquelle il soumet divers sorts de protection et de fermeture.

_ Et maintenant? demande Remus. Qu'est ce qu'on va faire de lui?

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now