Chapitre 19 POV Regulus

432 31 5
                                    

18 janvier 1981

Avant même d'ouvrir les yeux, je ressens le froid, l'humidité et cette atmosphère chargée de magie noire. Je me redresse rapidement provoquant une vive douleur dans ma tempe.

Les évènements du Chemin de Traverse me reviennent en mémoire. J'ai été séparé de James et Sirius, acculé dans une ruelle transversale par deux Mangemorts. Combat inéquitable et rapidement un expelliarmus m'a touché. Ils auraient pu m'achever pourtant ils se sont contentés de m'assommer. C'est la dernière chose dont je me souviens avant mon réveil.

Lors de mon bref passage chez les Mangemorts, j'ai plusieurs fois amener des prisonniers ici, dans le soul sol du manoir de la famille Nott. Le Seigneur des Ténèbres garde rarement ses ennemis captifs à moins qu'il puisse en tirer des informations. Le plus souvent sous la contrainte.

Un silence de plomb règne autour de moi. Doucement, je murmure.

_ James? Sirius?

Mais aucune respiration ne se fait entendre des geôles mitoyennes. Je suis seul.

Des pas se font entendre dans les escaliers. Animé par une dernière tentative d'avoir l'air digne maintenant que les effets du polynectar se sont dissipés, je me lève comme si la douleur lancinante dans ma tête ne m'amenait pas au bord de la nausée.

_ Bienvenue à la maison Regulus.

Je reconnais la voix de Spencer Nott, mon très cher beau frère.

_ Nous t'avons cherché partout. Pendant des mois, reprend il. Imagine notre inquiétude lorsque tu as disparu en emmenant ma petite soeur au passage.

Je refuse de baisser les yeux alors qu'il s'approche le sourire aux lèvres.

_ Crois bien que lorsque nous avons appris que tu en étais toujours en vie...

Je sursaute à cette information.

_ ... nous avons tout mis en oeuvre pour te retrouver et te ramener à ta véritable place.

_ Wow quelle humanité!

_ Nous sommes de la même famille. Allons Regulus, ne soit pas idiot... Dis moi où est Olivia et une fois qu'elle sera rentrée à la maison, je demanderai au Seigneur des Ténèbres de t'épargner. Tu es jeune, ce n'était qu'une erreur de parcours mais tu peux nous donner des informations. Je n'oublie pas que tu étais une recrue très prometteuse.

La tête haute, je plonge mes yeux dans les siens.

_ Je préfèrerais mourir que collaborer de nouveau avec vous.

Le sourire de Spencer s'agrandit largement.

_ ça ne devrait pas poser de problème. Et quand nous en aurons fini avec toi, nous irons rendre une petite visite à ton frère et à tes petits copains de l'Ordre.

Mon coeur se serre brièvement mais mon visage reste impassible. Je ne peux pas m'empêcher de lui demander.

_ Comment avez vous compris que je n'étais pas mort? Je n'ai laissé aucun indice.

_ Tu te crois tellement intelligent Black! C'est vrai... Nous avons vraiment cru que tu y étais resté et pour te dire la vérité, personne ne t'a pleuré!

Il ricane bruyamment avant d'ajouter sur un ton de conspirateur.

_ Tu crois que l'Ordre est une belle et grande famille? Que vous vous protégez? Tu sais quoi? Il y a une taupe dans votre jolie organisation, tu ne t'y attendais pas n'est ce pas?

Spencer lève sa baguette et la pointe sur moi sans me laisser le temps de comprendre.

_ Maintenant ça suffit! Dis moi où est Olivia?

Il est absolument hors de question qu'il puisse un jour mettre la main sur elle.

Sans fléchir je m'approche jusqu'à ce que sa baguette touche mon torse.

_ Tu peux la chercher aussi longtemps que ça te plaira, jamais tu ne la ramèneras. Olivia est morte. Je l'ai entendu pousser son dernier soupir, elle était dans mes bras.

_ TU MENS!

_ Quel est mon intérêt à te mentir à ce moment précis, Spencer? Ta petite soeur est morte et peu importe l'endroit où elle se trouve maintenant, elle y est mieux que dans ta famille de cinglés!

_ ENDOLORIS!

Chaque parcelle de mon corps s'électrise. La douleur me cloue au sol alors qu'il enchaine les sortilèges de douleur. J'en arrive à souhaiter qu'il ne puisse pas se contrôler et me tue. Ce sera toujours moins pénible que de devoir me retrouver devant le Seigneur des Ténèbres et subir sa colère. Mon esprit s'éloigne péniblement et je sombre de nouveau dans l'inconscience.

22 janvier 1981

J'ai perdu la notion du temps enfermé ici dans le noir. Les visites de mes anciens camarades se succèdent entrainant leur lot de douleur et d'humiliation.

Mon corps n'est que plaies et la douleur me fait m'évanouir régulièrement. Ils me privent de nourriture et ne me laissent boire que pour me maintenir en vie un peu plus longtemps.

J'ouvre péniblement les yeux. Un frisson me parcourt lorsque je vois le regard dur et glaçant face à moi. Je me redresse, essayant de ne pas laisser la panique m'envahir.

_ Tu m'as causé tant de chagrin Regulus. J'avais placé tant d'espoir en toi.

Inconsciemment, j'ai baissé la tête en signe de soumission devant ma mère.

_ Je pensais que Sirius serait celui qui me décevrait le plus... Vous avez fais preuve d'une telle ingratitude! Je ne voulais pas d'enfant tu sais mais il fallait un héritier à lignée des Black. Peu importe! Le Seigneur des Ténèbres viendra pour toi ce soir et puis nous n'aurons maintenant aucun mal à retrouver Sirius. Je préfère que la lignée s'éteigne plutôt qu'elle soit infecté par des sang mêlés et traitre à leur sang

Elle m'adresse un dernier regard empli de dégout et remonte les escaliers.

Des éclats de voix me parviennent.

_ Je veux le voir!

_ ça suffit Narcissa! Il n'est de toute façon, pas en état de recevoir ta visite. Crois moi, tu préféreras garder une bonne image de ton cousin.

Le Seigneur des Ténèbres ne fera preuve d'aucune indulgence envers moi. Maintenant que tout espoir est perdu, je me recroqueville dans le fond de ma cellule et enroule mes bras autour de moi en fredonnant la chanson que Sirius me chantait tout bas.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now