Chapitre 33 POV Peter

308 19 8
                                    

L'Ordre du Phénix tente, tant bien que mal de rester digne à travers toutes les épreuves qu'elle subit.

Je pourrais éprouver de la pitié s'ils en avaient eu ne serait ce qu'un peu pour moi depuis des années.
Chacun d'eux vit leur petite vie paisible sans même se rendre compte de la chance qu'ils ont. C'est affligeant.

En dehors des Londubat qui ont déjà accepté de se « cacher », Il n'y a que Sirius qui soit assez sain d'esprit pour comprendre la menace qui plane vraiment sur leurs têtes.

Lorsque Dumbledore en a informé les Potter et les Londubat , j'ai pendant un temps soupçonné que Severus soit à l'origine de cette information. Idée que j'ai vite chassée de mon esprit lorsqu'il a pris la place de numéro deux près du Maître juste après Bellatrix.

Si je n'étais pas si attaché à James et Lily, il serait amusant de voir à quel point Severus se démène pour protéger la vie de Lily.

A mon avis, James et Harry pourrait mourir sans qu'il n'y prête la moindre attention mais sa douce et précieuse Lily...
Je l'ai entendu plusieurs fois, après des réunions, supplier le Maitre de lui accorder la faveur de laisser Lily en vie. Après toutes ces années, il n'a visiblement jamais cessé de l'aimer.

Je prie intérieurement pour que ce ne soit pas Harry. Bien sûr c'est triste pour Alice et Franck mais ... Lily et James sont ma famille. Du moins ils l'ont été pendant de nombreuses années.

C'est sur que s'ils découvraient la marque sur mon bras, ils n'hésiteraient pas une minute à me tuer de leur propre baguette.

J'ai usé d'une multitude de stratagèmes pour la cacher. J'ai passé l'été à feindre une quelconque allergie m'obligeant à porter des manches même sous un soleil radieux.

13 octobre 1981

_ C'est forcément les Potter, s'écrit Goyle.

_ Les Londubat sont aurors! rétorque Rogue. Ce sont des combattants actifs pour l'Ordre, ils sont clairement plus des menaces!

Ils parlent tous en même temps, veulent avoir raison. Le seigneur des ténèbres écoute en souriant. Tout ceci semble beaucoup l'amuser. Lorsqu'il en a finalement eu assez, il a réclamé le silence.

_ Avec les dernières informations qui m'ont été transmises, je n'ai plus aucun doute que le jeune Potter soit l'enfant qui causera ma perte. Je ne peux évidemment pas tolérer une telle chose. Peter, voici le moment de briller. Tu connais l'endroit où ils se cachent n'est ce pas?

Je déglutis difficilement et remarque que Severus de l'autre côté de la table a baissé les yeux et a le teint légèrement verdâtre.
Je hoche la tête, incapable de réfléchir maintenant que je suis mis au pied du mur. Que la sécurité des Potter ne repose plus que sur moi. J'ai besoin de gagner du temps.

_ Maitre! Si vous pouvez faire preuve d'un peu de patience, attendez la prochaine pleine lune. Il n'y aura à cette adresse que deux femmes et deux enfants.

Greyback éclate d'un rire semblable à un aboiement puis déclare.

_ Ah oui! Le jeune Lupin est un de leur ami n'est ce pas? Où passe t'il donc ses pleines lunes? Et par quel moyen ...

Je l'interrompt rapidement, bien décidé à ne pas révéler notre condition d'Animagus.

_ Rien qui ne te regarde Greyback!

Il renifle dédaigneux.

_ J'espère bien pouvoir récupérer mon chiot après toute cette histoire.

Le Seigneur des Ténèbres, après avoir longuement hésité, accepte de patienter jusqu'à la prochaine pleine lune. Le 31 octobre, le soir d'Halloween.

20 octobre 1981

C'est la mort dans l'âme que je me dirige chez les Potter après avoir reçu un hibou de James me demandant de venir au plus vite, craignant qu'il n'ait découvert mon terrible secret.
A mon arrivée, Lily et lui sont assis dans le canapé tandis que Sirius fait les cent pas.

_ Dumbledore a émis l'idée que nous pourrions instaurer un sortilège de Fidelitas, m'explique James. Pour nous protéger. Est ce que tu pourrais être notre gardien?

_ Pourquoi moi?

_ Tout le monde s'attendra à ce que ce soit moi, dit distraitement Sirius. Le lien que nous avons n'échappe à personne.

_Mais pourquoi pas Remus?

Sirius baisse la tête embarrassé et je vois bien le regard désapprobateur que lui lance James.

_ Remus... hésite Sirius. Il est différent depuis son retour de la meute.

_ Tu penses que c'est lui qui...

_ C'est totalement ridicule! Sérieusement Padfoot, tu ne peux pas soupçonné ton mari et co-père de ta fille de souhaiter notre perte. C'est Moony! Tu sais que je lui confierais autant ma vie qu'à toi, ou à toi Pete, dit il en se tournant vers moi.

Une sensation de lourdeur tombe dans le creux de mon ventre. Si j'accepte de devenir leur gardien du secret, je serais définitivement le seul et unique responsable de ce qui leur arrive.
Je tente le tout pour le tout.

_ Et tu fais assez confiance à Dumbledore pour trouver l'idée acceptable?

James et Sirius échangent un regard. Une fois de plus j'ai gagné un peu de temps.

Je devrais en parler à James, ensemble on trouvera une solution.
Mais alors il ne me fera plus jamais confiance.
Peut être que si je les préviens à temps, ils y verront la preuve de mes regrets.
Mais Sirius ne laissera jamais passer ça, s'il ne m'envoi pas à Azkaban, il me tuera de ses mains.

Il est trop tard maintenant... Peu importe ma décision, soit je m'en voudrais jusqu'à la fin de mes jours, soit je mourrais prochainement.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now