Chapitre 16 POV Sirius

499 31 4
                                    

18 janvier 1981

Alors que ma garde se termine, je transplane aussitôt dans le labo de potions de Reggie. J'ai déjà discuté avec son maitre de potions qui a accepté de lui laisser sa soirée.

Nous avons manigancé avec James pendant la soirée de Noël, face à l'enthousiasme très peu développé de mon frère biologique. Le bruit du transplanage le fait sursauter puis ses épaules se détendent à ma vue.

_ Qu'est ce que tu fais là? dit il d'un air agacé.

_ Je viens t'enlever! Monsieur Bart est au courant, il ne veut plus te voir ici avant demain midi!

Regulus soupire lourdement.

_ Je n'ai pas le temps Sirius, je travaille...

_ Non!! Tu as accepté d'être mon témoin, assumes maintenant!

J'attrape son poignet et transplane de nouveau, cette fois dans la boutique de James.

_ Oh! Voici les plus beaux! s'exclame t'il.

Il tend un sac à Regulus.

_ Allez! File te changer. Et arrête de tirer cette tronche, ce sera sympa...

Regulus se renfrogne en remarquant la préméditation de l'action. Sans autre protestation, il saisit le sac et se dirige vers le vestiaire.

Je sais que derrière son air consterné, il est réellement heureux que nous soyons redevenus proches au point d'avoir été choisi comme témoin pour le jour le plus important de ma vie. Et je sais qu'il adore Remus.

Débarrassé de sa robe de potionniste, il nous emboite le pas pour sortir de la boutique. En fermant la porte, James m'interroge.

_ As tu la moindre idée de ce que tu voudrais ou partons nous à l'aveugle?

Me retenant de faire une jeu de mots sur sa myopie, je réfléchis. Je sais d'avance que Moony ne choisira jamais la tenue traditionnelle des sorciers et j'aimerais vraiment que nous soyons coordonné. Et puis avouons le, les Moldus ont un certain sens de la mode inconnu dans notre monde.

Nous nous dirigeons tous les trois vers le Chaudron Baveur dans l'intention de nous rendre dans le Londres moldu. Au moment de traverser, Regulus se retourne l'air soucieux tandis que James hausse un sourcil pour le questionner silencieusement.

_ J'ai cru que... murmure t'il.

Après un instant à écouter, Reggie finit par nous rejoindre en secouant la tête.

***************************

A la troisième boutique, il déclare forfait.

_ Pitié les gars. Nous y sommes depuis des heures, Sirius a dû essayer 40 tenues et nous savons tous parfaitement qu'il reviendra chercher ce costume bleu de la première boutique. Peut on, je vous prie, retourner sur le Chemin de Traverse?

James sourit largement mais je note une certaine inquiétude dans ses yeux bruns.

Reggie n'a eu de cesse de se retourner anxieusement comme si nous étions suivis. Il est toujours si paranoïaque depuis qu'il a rejoint l'Ordre du Phénix et ce malgré toutes les protections que nous avons mis en place pour Olivia et lui.

Tous les Mangemorts le pensent mort et ils n'ont aucune raison de penser qu'il est, non seulement toujours vivant, mais également passé à l'ennemi.

Mais puisqu'il a raison, je suis merveilleux dans ce costume bleu et je reviendrai le chercher, j'attrape chacun de mes frères par le bras en souriant.

_ Allez! Mes témoins ont bien mérité un whisky pur feu pour ces longues heures de soutien.

Je dois dire que James a fait preuve d'un enthousiasme sans faille, commentant les tenues et la façon dont cela me mettait en valeur. Reggie est bien moins exubérant mais il a tout de même donné un avis très instructif sur les tenues qui, selon lui, obligerait Remus à dire non sans hésiter. Je ne peux pas me permettre de prendre le risque.

De retour sur le Chemin de Traverse, nous nous dirigeons joyeusement vers le pub.

Un bruit typique de transplanage se fait entendre autour de nous et avant même de pouvoir cligner des yeux, nous sommes encerclés.

Une demi douzaine de Mangemorts, portant leurs horribles masques pointent leurs baguettes vers nous.

_ BAISSEZ VOUS! crie James.

Sa main forte appuie sur mon épaule pour joindre le geste à la parole. Un sortilège me frappe de justesse.

J'essaie d'établir un contact physique avec James et Regulus pour nous faire transplaner. Au diable l'Ordre qui nous a entrainé à ce genre de situation et Maugrey qui nous traitera de lâches si nous prenons la fuite, je ne pense qu'à sauver notre peau à ce moment précis.

Mais ils sont en supériorité numérique et rapidement nous sommes séparés.

James a toujours été le meilleur en duel et Reggie connait tout un tas de sort relevant d'une magie extrêmement noire. Je me concentre donc sur ma propre survie. Le combat est inégal et je commence à fléchir.

Je ne peux tout de même pas mourir avant d'épouser Moony. Et Holly... Je redouble d'efforts à cette seule pensée, essayant de me souvenir de la moindre petite chose apprise en cours qui pourrait me faire prendre l'avantage.

Je dois pourtant me rendre à l'évidence, je ne peux pas remporter cette bataille et je n'ai plus aucun visuel sur Reggie et James. Je m'apprête à transplaner, abandonner l'affrontement en espérant que les garçons se résignent et fassent de même.

Pourtant d'un seul coup, les deux Mangemorts face à moi se redressent et disparaissent sans m'accorder le moindre regard.

J'étais dos à un mur, ils auraient pu m'achever d'un coup de baguette. Je ne comprends pas ce revirement de situation jusqu'à ce que James arrive près de moi en courant, du sang s'écoule de sa lèvre fendue.

_ Ils ont emmené Reg...

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now