Chapitre 32 POV Remus

351 20 5
                                    

Je me suis maintes fois préparé à partir en mission. En laissant Sirius derrière moi la plupart du temps mais ce départ a certainement été le plus déchirant. Parce que cette fois, il y était clairement opposé. Et il ne s'est pas gêné pour me le faire comprendre.

Bien sûr que la présence d'Holly à présent change la donne et pourtant je devais y aller.

D'une part parce que j'étais le seul à pouvoir le faire et d'autre part, je le dois à Dumbledore.
Je n'oublie pas qu'avant mes 11 ans, ma mère pleurait tous les mois en se demandant ce qu'il adviendrait de moi lorsque je serais adulte.

Quand Albus est venu rencontrer mon père pour lui expliquer que je pourrais entrer à Poudlard. Que ma situation ne m'empêcherait pas de vivre comme les autres jeunes de mon âge, j'ai su que toute ma vie je lui serais redevable de l'espoir qu'il a insufflé chez les Lupin.

C'est évidemment grâce à lui et à tous les efforts qu'il a mis en œuvre que j'ai passé une scolarité quasi normale et que j'ai rencontré ceux qui allait devenir ma famille. Et Sirius...

Sirius ne peut pas comprendre ça parce que de toute sa vie, les seules personnes auxquelles il s'est senti redevable étaient Euphémia et Fleamont Potter. Ils lui ont sauvé la vie.

Et puis Sirius n'est pas une monstrueuse créature qui pourrait tuer tout le monde sur un coup de colère. Il n'a pas peur de blesser notre fille et d'être un poids pour elle plus tard.

Quand je suis arrivé dans la meute, j'ai tout de suite senti qu'ils s'étaient déjà rallié dans le rang ennemi et pourtant ils m'ont obligé à rester avec eux. Ils m'ont privé de ma baguette et fait vivre comme un animal pendant près de deux semaines.
J'ai du chasser pour me nourrir et blesser pour me défendre.

Quand ils m'ont laissé partir, ils m'ont assuré que je serais toujours le bienvenu si je voulais rentrer "chez moi", là où est ma place.

J'ai erré quelques temps avant de pouvoir rentrer à la maison. Sirius m'a retrouvé, comme il le fait toujours et m'a fait faire des tests pour s'assurer que je n'étais plus sous l'influence de la meute. Pour vérifier que je ne serais pas un danger pour Holly. Je ne peux pas lui en vouloir même si j'aurais apprécié un peu plus de confiance de sa part.

De plus, ce n'était pas nécessaire, il est la personne qui me connaît le mieux, il sait exactement à quel moment le loup s'insinue chaque mois.

29 juillet 1981

La menace qui pèse sur les Potter nous a brutalement replongé dans cette ambiance de guerre. Comment peut on vouloir s'en prendre à un enfant de seulement un an?

Je suis perdu dans mes pensées lorsque mon regard se pose machinalement sur Holly à quelques mètres de moi. Je me lève d'un bond tout en criant.

_ Sirius! Sirius!!! Viens vite!

La brosse à dents au coin de la bouche et en caleçon, Sirius arrive en courant et visiblement paniqué.

_ Quoi? Qu'est ce qu'il y a? Holly va bien? Tu vas bien? Tu pleures?

_ Non! Bien sûr que non!

Du revers de la manche, j'essuie mes yeux en vitesse et pointe du doigt notre fille.

_ Pads... Elle marche!

Il se tourne vers elle et en deux pas la rejoint. Il l'attrape dans ses bras et la fait virevolter, du dentifrice dégoulinant sur son montant.

_ Oh ma princesse, je suis tellement fier! Tes papas t'aiment tellement!

Quelques secondes plus tard, nous voilà tous les trois occupé à danser dans le salon. Insouciants. Comme si les dernières semaines n'avaient pas existé, comme si la plus grande des menaces ne pesaient pas sur nos têtes.

20 aout 1981

Evidemment! Je savais que confié l'organisation de la fête d'anniversaire d'Holly à Sirius était une mauvaise idée mais il m'a fait ses yeux de chiot et comme toujours, je ne peux pas résister à ça.

Je le regrette un peu maintenant que la maison ressemble à une énorme guimauve multicolore. Pas un seul endroit du plafond ne peut être aperçu entre les centaines de ballons qui flottent au dessus de nos têtes.

Et ce gâteau... Plusieurs étages et plusieurs parfums, c'est peut être la seule chose dont je refuse de me plaindre.

Je surprend le regard surpris d'Olivia lorsqu'elle entre dans la maison, rapidement remplacé par un immense rire. Mais ce n'est rien comparé au visage confus de Regulus.

Au moment où ses yeux se posent sur son frère, qui arbore fièrement une chemise hawaïenne coordonnée à celle de James et un serre tête aux couleurs de l'arc en ciel.

_ Wow... Si ce n'était pas déjà fait, mère t'aurait renié pour osé porter ça!

J'éclate de rire devant le regard déçu qu'échangent James et Sirius. Ils étaient tellement fier de nous montrer le genre de vêtements que portent les moldus.

_ Moi j'aime beaucoup, s'exclame Peter en touchant le tissu coloré. Ou est ce que je peux me procurer ce genre de chose?

Sirius bondit sur lui et lui tend un petit paquet.

_ Oh Wormy, je savais que tu serais avec nous sur ce coup. Voici la tienne! Moony n'a aucun gout de toute façon, sauf pour choisir ses hommes.

Il se tourne vers moi pour m'adresser un clin d'oeil.

Holly dans sa robe de princesse a soufflé sa bougie et personne n'a relevé les postillons envoyés sur le gâteau. Elle a été tellement gâtée par ses oncles et tantes que j'envisage sérieusement de poser un sort d'extension sur la maison.

Le temps d'un après midi, Sirius a oublié toute la colère qui le submerge. Peter est de nouveau présent corps et âme parmi nous. Regulus n'est pas observé avec méfiance par les autres membres , rattrapé par son passé de Mangemort. James, fidèle à lui même continue de répéter à tout le monde que tout ira bien et ce soir, nous sommes tous prêt à le croire.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now