Chapitre 2 POV Regulus

1K 53 5
                                    

Ce chapitre n'a pas de réel intrigue mais il est nécessaire pour comprendre la raison de la présence de Regulus.

****************************

Il est vraiment tard lorsqu'Olivia et moi rentrons à la maison. Je n'étais pas sorti un soir depuis des mois. J'ai l'impression que ma formation de potionniste prend absolument tout mon temps. Heureusement, la fille qui partage ma vie est compréhensive.

Elle vient se blottir contre moi. Olivia a toujours été d'une patience d'ange et d'une fidélité exemplaire.

Elle était mon homologue au poste de préfet en chef chez Serpentard en dernière année. ça a été le coup de foudre.

Malgré sa désapprobation, elle est restée près de moi lorsque j'ai rejoint les Mangemorts puis a accepté sans broncher l'intrusion du Seigneur des Ténèbres dans nos vies. Je prenais comme excuse que son père et son frère portaient également la Marque.

Ma mère a vu d'un très bon oeil cette relation. La famille Nott fait partie des 28 sacrés de Sang Pur, la descendance des Black resterait "Toujours Pur".

Olivia était également là au moment où j'ai compris mon erreur.

Quand j'ai découvert que le Seigneur des Ténèbres commençait à créer des Horcruxes, un acte abominable. J'ai enfin su que j'avais fait la plus grosse erreur de ma vie en lui faisant confiance.

J'ai cherché des indices inlassablement et j'ai fini par découvrir la cachette de l'un de ses morceaux de magie noire. Bien sûr, Olivia a tenté de me dissuader mais rien n'aurait pu me détourner de cette quête. Détruire cet horcruxe, c'était ma façon de faire pénitence de la l'ignoble marque sur mon avant bras et j'étais prêt à sacrifier ma vie pour ça.

Kreattur m'a accompagné, fidèle elfe de maison plus attaché à moi qu'au manoir des Black.

Lorsque j'ai été attaqué par les Inferis, je lui ai ordonné de partir. De me laisser.

La magie dont ces êtres sont capables m'a toujours impressionné. Il a transplané du fond de cette grotte humide et alors la solitude et la peur m'ont envahi. Je ne pensais qu'aux personnes qui ont compté dans ma vie, James, Sirius et Olivia.

Je me croyais victime d'hallucinations dues à la lente entrée de l'eau dans mes poumons au moment où les Inferis m'entrainaient vers le fond.

Sirius. Mon grand frère, celui qui a claqué la porte du manoir un soir après que je l'ai supplié de rester. Celui que j'ai été forcé de détester pour rester fidèle aux valeurs des Black.

Une main puissante m'a tiré hors de l'eau. Mes yeux se sont ouverts sur une paire de lunettes rondes. James?

J'ai entendu crier, plusieurs sortilèges ont été lancés puis la sensation familière du transplanage.

Lorsque j'ai de nouveau ouvert les yeux, dans un lit moelleux et confortable, Sirius était assis près de moi la tête plongée dans ses mains.

_ Sirius?

Alors qu'il croise mon regard, j'aperçois les cernes violacées qui ornent son visage et les jointures de ses mains devenues blanches à force de garder les poings serrés. Il s'est assis sur le bord du lit, des larmes remplissant ses prunelles bleues.

_ Qu'est ce que t'as foutu Reggie? T'es totalement inconscient?

_ Comment vous m'avez trouvé?

_ Kreattur a débarqué. Un bref instant, j'ai cru que c'était pour me ramener de force au manoir. Il était incohérent, il a simplement dit "Maitre Regulus a besoin d'aide" alors je l'ai suivi. James était là.

_ ça aurait pu être un piège.

_ Possible, répond il en détournant la tête. Peu importe, je ne pouvais pas prendre le risque.

Il se lève et se dirige vers la porte. Je me redresse et lui demande.

_ Où sommes nous?

_ Chez Remus et moi. Dès que tu te sentiras en état, retrouve nous en bas.

A mon arrivée dans la salle à manger, c'est la moitié de l'Ordre du Phénix qui s'y trouve en me regardant d'un air méfiant.

Evidemment je suis un Mangemort, ils n'ont aucune raison d'avoir confiance en moi.

Je me suis soumis à toutes leurs vérifications, je leur ai confié ma baguette et accepté le Veritaserum pour leur raconter toute l'histoire.

Les informations que je leur ai donné se sont avérés cruciales et j'ai intégré l'Ordre à mon tour. James et Remus m'ont tout de suite accordé leur confiance, cela a été plus long pour Sirius.

Maintenant, un an et demi plus tard, tout ceux qui ne font pas parti de l'Ordre me croit mort. Les Mangemorts ne sont pas du genre à s'attacher à leurs membres. Walburga et Orion ont pleuré quelques mois dans les journaux de la disparition de leur fils unique et héritier de la lignée Black.

J'ai commencé une nouvelle vie quand Olivia m'a rejoint. Je me suis lancé dans la formation de potionniste et bien que cela me prenne un temps fou, je m'y épanoui.

Toutes mes sorties se font sous Polynectar afin que personne ne puisse se douter que je suis toujours en vie et pourtant, je ne me suis jamais senti aussi moi même. Du côté de ceux qui se battent contre l'oppression.

J'aurais dû renvoyer Kreattur au manoir Black mais je n'ai pu m'y résoudre. C'est la première et la seule fois où il a désobéi à un ordre direct. Il m'a traversé l'esprit de le libérer en remerciement de m'avoir sauvé la vie mais je doute qu'il l'aurait supporté alors je l'ai gardé avec moi. Ici au moins, je suis certain qu'il est bien traité.

Olivia caresse mon bras et m'interroge.

_ A quoi tu penses?

Je réfléchis quelques minutes avant de lui répondre, regardant l'immonde marque qui luit toujours sur mon bras gauche.

_ A ces derniers mois. Tout ce qui s'est passé.

Elle passe sa main sur le tatouage.

_ Tu as fais le bon choix. Cette Marque ne représente pas qui tu es. Nos amis ne la remarquent même plus. Tu es un homme courageux et je t'aime.

Je dépose un baiser sur son front et m'endors en pensant à la chance que j'ai d'être si bien accompagné.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now