Chapitre 3 POV James

813 46 5
                                    


31 juillet 1980

Sans ouvrir les yeux, je marmonne.

_ Chérie, arrête de gigoter comme ça. Ce n'est pas en m'empêchant de dormir que ce bébé sortira plus vite.

Lily soupire exagérément fort.

_ Je te rappelle que ce bébé est ici par ta faute Potter. Tu es entièrement responsable. Je ne peux pas croire qu'Alice ait accouché avant moi.

Hier, Alice et Franck ont accueilli un petit garçon prénommé Neville.

La grossesse de Lily s'est bien passée mais depuis quelques jours, elle ne supporte plus rien, en particulier moi. Son terme approche dangereusement et le stress l'envahit. En général, j'encaisse plutôt bien sauf que cette nuit j'ai particulièrement mal dormi.

_ Qu'y a t'il James? Est ce que quelqu'un a aussi pris ta vessie pour un trampoline toute la nuit? ironise t'elle.

_ J'ai fait des cauchemars. Tu sais, à propos de ce que Sirius m'a dit hier.

Elle fronce les sourcils attendant la suite.

_ Il me disait que peut être, vu la taille de ton ventre, ce bébé serait à moitié faon. Rapport à l'animagus. Tu penses que c'est possible?

J'ai déjà vu mille fois le regard incrédule qu'elle pose sur moi.

_ Je ne sais pas ce qui me fatigue le plus. Les bêtises de Sirius ou ton incrédulité.

Je me renfrogne sous la couette. Pas besoin d'être désagréable.

_ Oh mince! s'écrit elle soudainement. C'est pas possible!

_ Oui c'est bon , j'ai compris que...

_ Non pas toi! James! J'ai perdu les eaux!

Je me redresse à toute vitesse. Son visage est criblé de larmes, mélange de joie et d'appréhension.

_ On va avoir un bébé, murmure t'elle en plongeant ses yeux dans les miens.

_ OH MERLIN, ON VA AVOIR UN BEBE!

Je me lève, enfile à la hâte un pantalon et le premier T-shirt qui me passe sous la main. Je cours dans la maison rassemblant les affaires préparées depuis des semaines. Lily m'appelle du salon.

_ Envoie un hibou à Sirius, il n'est pas de garde aujourd'hui!

Je griffonne une note rapide sur un morceau de parchemin et la confie au hibou à destination de mon frère.

Les contractions commencent à s'intensifier. Je lie mes doigts aux siens et transplane à Sainte Mangouste. Les infirmières se pressent autour de nous. Lily est une des médicomages les plus appréciés ici.

Alors qu'on l'installe dans un lit, je me sens démuni. Je suis celui qui veille sur les autres, les empêche de se blesser et leur rappelle de prendre soin d'eux et me voilà totalement impuissant devant l'évidente souffrance de ma femme.

L'anxiété me gagne doucement. Je vais être père! Je n'ai que 21 ans, je suis à peine un adulte -loin d'en être un selon Lily. Ce petit être comptera sur moi. Et si je n'étais pas un bon père?

Lily serre doucement ma main pour me sortir de mes pensées, pas une seule seconde je ne l'ai lâchée depuis notre départ de la maison. La potion antidouleur semble faire effet, les doux traits de Lily se détendent.

_ Chéri, nous devons reparler des parrain et marraine de cet enfant, dit elle doucement.

_ Marlène devrait être la marraine. C'est ta meilleure amie et bien qu'elle est un infame caractère, son coeur est énorme. Je ne sais pas si elle sera douée avec ce bébé mais une chose est certaine, elle l'aime déjà. Pour le parrain...

_ Pour le parrain, me coupe t'elle. C'est Sirius. Aucun doute la dessus! Je l'ai beaucoup observé depuis qu'il travaille ici, il est génial avec les enfants et puis c'est ton frère. Crois moi, ça me fait du mal de l'admettre mais vous deux avez une relation que je ne saurai qualifier. Je sais qu'il passera toujours avant tout le reste, même avant moi et ce n'est pas un reproche... Pourtant je sais que notre enfant pourrait rapidement devenir sa priorité.

Elle sourit avant de reprendre.

_ A mon avis, il est même possible qu'il l'aime plus qu'il ne t'aime toi.

Je prend un air horriblement offensé.

_ Madame Potter, je vous interdis de me dire ça. J'ai dument gagné le coeur de Sirius et bien qu'ayant accepté d'en offrir une partie à Remus, il reste mon âme soeur. Bon sang, Sirius et Marlène... Quel exemple offrons nous à cet enfant?

Nous éclatons de rire en choeur mais rapidement le silence redevient pesant. Lily m'attire près d'elle et pose sa tête sur mon épaule.

_ Je suis terrifiée.

Je sais parfaitement ce qui lui fait peur. Lorsqu'elle est tombée enceinte, nous avons passé de longues soirées à discuter de l'avenir. Bien sûr, depuis notre mariage, nous avions en tête de fonder notre famille. Après Poudlard et nos formations respectives c'était le projet mais la guerre qui se joue dehors a mis en doute tout ce que l'on avait imaginé.

Nous avons longuement réfléchi à l'idée d'accueillir un enfant innocent dans ce climat de mort et de violence et finalement, nous avons conclu que c'est ce genre de petit miracle qui donne une raison de se battre toujours plus fort.

Je dépose un baiser sur le front de ma magnifique épouse et lui murmure.

_ Tout ira bien. Je donnerai ma vie pour toi et ce bébé. Sirius, Remus et Peter également. Rien ne lui arrivera et il grandira en toute sécurité, bien entouré et aimé.

Elle hoche la tête silencieusement. Je lui demande.

_ Qu'est ce que je peux faire mon amour? De quoi as tu besoin?

_ Va prendre un café avec Remus, je peux d'ici l'entendre s'agiter en salle d'attente ce garçon impatient! Et envoie moi Sirius!

Seconde Chance T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant