Chapitre 45 POV Olivia

327 21 2
                                    


22 novembre 1981

Il y a des jours que Regulus n'ose plus me toucher, à peine me regarder.
Comme si le simple fait de me parler pouvait me briser en mille morceaux. Il ne me voit à présent que comme une petite chose fragile.

Je sais qu'il veut cet enfant. Il a toujours dit qu'il aimerait être père mais évidemment, j'étais certaine que cela le ferait paniquer. Exactement de la même façon que Sirius lorsque Holly est arrivée dans sa vie. A cause de leur histoire, de leur passé. Je ne le blâme pas, moi aussi j'ai peur de faire naitre un enfant dans un monde régi par la peur, alors que notre enfant est en danger de mort. Pourtant je reste persuadée que si nous pouvions en parler, les choses seraient bien plus simples.

Toujours est il que ce matin, au moment où nous étions tous attablés pour le petit déjeuner, Evan nous a raconté la conversation qui s'est tenue hier soir.

Sans nous en parler, ils ont déjà décidé et Regulus s'est chargé d'envoyer un hibou à sa cousine dans un langage codé qu'ils utilisaient étant petits.
C'est un coup de poker. Si elle décide d'en parler à Lucius, rien n'empêchera les Mangemorts de nous traquer et nous serons tous perdus.

Aucun de nous ne peut retenir un sursaut au moment où un majestueux hibou frappe de son bec contre la vitre.

Prudemment, Marlène se lève pour lui ouvrir et ouvre le parchemin accompagnant un minuscule paquet.
Elle lit à voix haute.

"Ne vous plantez pas, vous n'aurez pas de seconde chance."

Trois petites fioles contenant chacune un unique cheveu. Bellatrix, Barty et Dolohov.

_ Vous croyez vraiment que ça va dupez les Gobelins? Demande Remus. Peu importe ce qu'on fait, il faut le faire rapidement avec que Minerva ne s'en rende compte. Qui vient?

_ Pas toi! Intervient Sirius. La pleine lune est trop proche. C'est ton médicomage qui parle, pas ton mari.

Je les observe. Tous à tour de rôle. Ils ont pour la plupart bien trop de missions à leur actif au vu de leur jeune âge. Ils se battent depuis qu'ils sont sortis de l'enfance. Moi depuis le début je me planque.

A mon arrivée dans l'Ordre, ils mont fait confiance. Ils m'ont protégé des remarques désobligeantes sur ma famille ou ma maison. C'est à mon tour de faire quelque chose pour eux.
Je prend la parole.

_ C'est moi qui devrait y aller.

_ Hors de question, s'impose Regulus.

_ Je ne vais jamais en mission mais je suis la plus apte. Lily, tu dois rester avec Harry et Dorcas et Marlène ne connaissent pas assez Bellatrix pour semer le doute. Nos familles se côtoient depuis des années. Je peux le faire. Tu ne peux pas décider pour moi.

_ Je le peux quand tu te proposes pour une mission suicide en portant mon enfant.

_ Tu quoi? S'étrangle Remus

Je regarde fixement Regulus. Bien décidée à ne pas céder malgré son regard noir. J'ignore tous les regards surpris posés sur moi.

_ Tu ne peux pas m'imposer tes choix! Evan et Severus viendront avec moi.

_ Pardon? Il est hors de question que tu y ailles sans moi.

_ Je ne pourrais pas rester concentrée si tu es là Regulus. Je t'en prie, pour une fois dans ta vie fais moi confiance.

Enfin il se tait. Les larmes au bord des yeux et la mâchoire serrée il acquiesce.
Personne ne dit quoi que ce soit lorsque je me lève et quitte la salle à manger.

25 novembre 1981

La main tremblante, Evan me tend la petite fiole et attrape la sienne.
En tant qu'ancien compagnon de Barty, il est certainement le mieux placé pour jouer son rôle et Severus prendra la place de Dolohov.

Le polynectar a un gout détestable et la transformation est franchement désagréable. Dans un coin de la pièce, resté à l'écart Regulus m'observe sans que je ne puisse déchiffrer son expression. D'habitude je n'ai aucun mal à déchiffrer ses expressions mais il est totalement fermé à présent. Il a retiré tous les miroirs sur notre passage. Persuadé que ça perturberait Evan de se voir à la place de Barty.

Mon bras gauche est pris de picotements et je ne peux plus détacher les yeux l'immonde marque des Ténèbres qui s'étale sur mon bras. Un frisson me parcourt. Du bout des doigts, Regulus attrape la manche de ma robe et la baisse pour couvrir la Marque. J'attrape son poignet et lui murmure.

_ Ne me détestes pas.

_ Jamais, répond il sans une once d'hésitation.

Il échange un bref regard avec Severus qui hoche la tête d'un air entendu. Celui ci m'attrape le bras ainsi que celui d'Evan et l'instant d'après nous sommes sur le Chemin de Traverse.

Devant l'escalier de marbre blanc, je bombe le torse et relève la tête essayant de feindre l'arrogance naturelle de Bella. Il est difficile de se mettre à son niveau.

Evan passe sa main dans mon dos en signe d'encouragement et se place derrière moi avec Severus.

Pour la première fois depuis des années, j'entre dans l'immense hall où des dizaines de Gobelins travaillent en silence.
Je me présente à l'un des comptoir.

_ Bonjour Madame Lestranges, dit le gobelin en inclinant légèrement la tête.

Je ne prends pas la peine de le saluer. Bellatrix ne le ferait jamais avec des êtres qu'elle considère comme inférieurs. A ses yeux, toutes les créatures magiques ne sont que des animaux.

_ Je souhaite accéder à mon coffre. Rapidement.

_ Bien sûr Mme Lestranges. Vous pouvez déposer votre baguette juste ici pour une vérification d'identité.

J'essaie de toutes mes forces de garder le contrôle de mes émotions. Je m'entends lui répondre.

_ Je ne pense pas que ce soit nécessaire.

_ Et bien, commence le Gobelin en me fixant d'un air méfiant. Malheureusement, il est nécessaire de...

_ Impero! chuchote la voix d'Evan.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now