Chapitre 40 POV Sirius

350 20 6
                                    

Lily a préparé une tournée de thé pour nous faire patienter en attendant l'arrivée de Dorcas et Marlène.
Tout à notre précipitation de nous mettre en sécurité, nous n'avons pas pu leur expliquer la situation. Et nous sommes tous un peu anxieux de les recevoir à part Rogue qui n'a pas jugé utile de se joindre à nous.

A peine la porte ouverte, Marlène se jette dans mes bras. Sa masse de cheveux blonds me chatouille le cou pendant que je la serre contre moi.

_ Oh Merlin! J'étais tellement inquiète. Vous vous rendez compte de la frayeur que vous nous avez faites?

J'allais lui répondre au moment où Dorcas entre dans la pièce en tirant par le bras, un homme grand à l'air sombre que je reconnais tout de suite. Je ne suis pas le seul puisqu'aussitôt Regulus s'écrit.

_ Evan?

Et en effet c'est bien Evan Rosier, ancien camarade de chambre de mon frère à Poudlard et devenu Mangemort en même temps que lui.

_ Regulus? Alors c'est vrai? J'ai entendu des rumeurs comme quoi tu étais vivant mais jamais personne n'a pu le confirmer. Oh Olivia, je suis tellement content de vous voir.

J'échange un bref regard avec Remus qui parait tout aussi confus que moi.

Quiconque n'aurait pas connaissance des récents évènements penserait que c'est une réunion entre amis et pas que ce jeune homme qui sourit bêtement vient d'être fait prisonnier.

Avant même que l'un de nous puisse bouger, Rosier se précipite sur Regulus et lui martèle le torse de ses poings.

_ Tu... es ... un ... idiot... Regulus Black! Alors c'est vrai? Tu as trahi le Seigneur des Ténèbres? Pourquoi est ce que tu ne m'as pas emmené avec toi? J'aurai pu t'aider.

Regulus lui attrape les deux poignets fermement.

_ Evan! Je suis désolé. Tu aurais été beaucoup trop en danger si je t'avais dit quoi que ce soit. Je ne pouvais pas prendre ce risque.

_ Je t'ai cru mort! Pendant des années!

_ Attendez! s'interpose James. Je suis un peu perdu là. On nous a informé d'une attaque de Mangemort et vous débarquez avec lui. Qu'est ce qui s'est passé?

_ Ce n'était pas une attaque! explique Dorcas. Sans nouvelles d'aucun d'entre vous, nous avons décidé de rentrer. Personne chez Reggie et Olivia, pas mieux chez Remus et Sirius. Quand nous sommes arrivées à Godric's Hollow, on a paniqué devant la maison en ruines. On s'apprêtait à aller à Poudlard quand ce mec nous est tombé dessus. Il était tout seul et n'a pas levé sa baguette sur nous.

Je pouffe de rire.

_ Sérieusement Rosier... Tu as besoin de te balader avec ta cape de Mangemort? Pourquoi ne te promène tu pas en pleine rue moldue avec ton masque? Et d'ailleurs qu'est ce que tu faisais à Godric's Hollow?

_ Je cherchais Reg! se défend il. Quand j'ai vu les deux filles je me suis souvenu qu'elles faisaient partie de la bande des Gryffondor. J'espérais trouver Sirius pour avoir des infos.

Je lève ma baguette en m'approchant de lui.

_ Et bien tu m'as trouvé! Tu viens chercher des renseignements pour ton maitre maintenant qu'il n'a plus Peter?

_ Tout doux Sirius! Je suis devenu un Mangemort en même temps que ton frère et pour la même raison. Nos parents nous y ont forcés mais je ne partage pas ses convictions. Je peux vous aider! Je ne trahirai jamais Regulus! C'est mon meilleur ami.

James lève un sourcil dans ma direction tandis que Remus passe sa main sur son visage d'un air fatigué.

_ Il faut appeler Minerva, propose Lily. Le soumettre aux mêmes obligations que Reggie lorsqu'il est arrivé.

Je lève les yeux au plafond avant d'ajouter en soupirant.

_ Sommes nous un sanctuaire pour ex Mangemorts en détresse? Pas contre toi Reggie hein! Mais ça commence à faire beaucoup. J'ai déjà du mal à supporter Rogue qui traine dans mes pattes et savoir que Peter... Enfin peu importe, nous ne sommes pas un refuge.

_ Vous avez tué Peter? demande brusquement Rosier.

_ Bien sûr que non! répond Lily offusquée.

_ Vous auriez du. Si le Seigneur des Ténèbres le retrouve...

Il réprime un frisson.

Décision est prise de l'isoler le temps de réfléchir à la situation.
James s'approche de Regulus en lui demandant.

_ Tu ne doutes pas de lui? On peut lui faire confiance?

Mon frère hausse les épaules.

_ Difficile à dire... J'avais aussi toute confiance en Peter...

Tout le monde a les yeux rivés sur lui. Bien qu'étant lui même un ancien Mangemort et Serpentard, il fait partie de l'Ordre du Phénix à part entière et chacun de nous à tendance à se reposer sur lui et ses décisions.

_ Il faut qu'on prévienne Minerva, décide Remus. Elle doit de toute façon donner son accord pour qu'il reste. Il faudrait le soumettre au Veritaserum mais je ne suis pas certain que le Ministère nous en laissera de nouveau l'accès. Son utilisation est strictement surveillée.

Reggie semble hésiter puis dit.

_ Je ne suis pas vraiment au niveau pour brasser une telle potion mais je pense que Severus en est capable.

_ C'est interdit! objecte James.

Tous les regards se braquent vers lui, désabusés. Comme si c'était la première fois que nous bravions les interdictions...

Il lève les yeux au plafond et sort sa baguette pour envoyer un patronus à Minerva avant que chacun ne retourne à ses activités.

Regulus décide de retourner voir Rosier pour commencer à l'interroger.
Je le soupçonne de vouloir profiter de son meilleur ami avant que les choses sérieuses ne commencent.

Je ne suis pas vraiment enchanté de l'arrivée d'Evan Rosier parmi nous cependant il pourrait nous apporter quelques informations du monde extérieur depuis notre isolement forcé. Lorsqu'on nous auront vérifié qu'il est vraiment fiable.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now