Chapitre 41 POV Olivia

357 24 5
                                    

05 novembre 1981

Il y a 3 jours que 12 personnes cohabitent dans cette maison. Sans aucune chance de pouvoir s'en échapper si ce n'est pour se rendre à Poudlard par un réseau de cheminettes des plus privés.
Autant vous dire que les tensions sont palpables.

Si James ne fait absolument aucun effort que ce soir envers Severus ou Evan, j'ai remarqué que Sirius était moins virulents qu'à son habitude avec les deux Serpentard.

Evan a été soumis à tous les tests possibles pour vérifier sa loyauté. Olivander, le fabricant de baguette a fait toutes les vérifications nécessaires. Severus a, dans le plus grand des secrets, concocté quelques fioles de Veritaserum et a également usé de ses talents de Legilimens afin de vérifier qu'Evan n'a pas été envoyé par le Seigneur des Ténèbres.

Il s'avère qu'il a véritablement été dévasté lorsque la gazette du Sorcier a annoncé la mort de l'héritier Black. Son amitié pour Regulus n'a jamais été feinte et lorsqu'il a appris qu'il était vivant, il a tout mis en œuvre pour retrouver sa trace.

Je le rejoins dans la grande serre à l'arrière de la maison et lui tend un grande tasse de thé.

Il est particulièrement silencieux depuis son arrivée ici ce qui est totalement à l'opposé de ce qu'il était à Poudlard.
Je lui demande.

_ Tu comprends pourquoi nous avons fait ça n'est ce pas?

Il soupire en hochant la tête.

_ Je comprends. Mais ça ne m'empêche pas d'être blessé. Il secoue la tête. La vie chez les Mangemorts sans vous... C'était vraiment compliqué.

_ Tu avais Barty.

Au moment où je me suis enfuie, Evan et Barty entretenaient déjà depuis quelques temps une relation amoureuse extrêmement discrète mais très intense.

_ Je l'avais... Jusqu'à il y a quelques mois. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il a commencé à changer, a approuver les idées de son père. ll est un membre actif maintenant. Il n'a rien à voir avec mon Barty?

_ Tu crois qu'il lui ont fait quelque chose?

_ J'en suis persuadé mais il m'a repoussé et refuse toute aide de ma part.

Certains Mangemorts n'hésitent pas à utiliser les sortilèges impardonnables sur leurs propres enfants pour les faire entrer dans le rang. Les Blacks sont familiers du sortilège Doloris et certain usent sans peur de l'Imperio.

_ Tu sais, ajoute Evan. Ton frère a pété un câble lorsque Regulus s'est enfui du Manoir Nott. Il ne croit pas à ta mort et il a passé des semaines à te chercher pour te ramener à la maison.

_ Je préfèrerais mourir que de retourner là bas.

Il hoche la tête de façon compréhensive. Et je sais qu'il ressent la même chose.

Quand je suis entrée dans l'Ordre du Phénix, j'avais l'impression de ne pas être vraiment des leurs et il m'a fallu plusieurs semaines avant de trouver ma place. Il finira par y parvenir aussi.

Nous trouvons tant bien que mal un rythme de vie. C'est un peu comme si nous revenions à la vie à l'époque de l'école. L'insouciance en moins. Kreattur nous a suivi dans le manoir de McGonagall.

D'une part parce qu'un elfe de maison sans maitres à servir se serait laissé mourir et d'autre part parce que Regulus avait peur que les Mangemorts ne le trouve et le torture pour connaitre notre localisation.
Il est un fervent défenseur de ces êtres magiques.

C'est donc lui qui s'occupe des tâches ménagères mais pour la préparation des repas, nous avons instauré un planning de roulement.

Ce midi, c'est mon beau frère qui m'accompagne dans la cuisine.
Il prend le temps d'éplucher les légumes sans magie, à la méthode moldue. Il dit toujours que ça le détend.

Je sens son regard inquisiteur se poser sur moi à intervalle régulier. Je finis par me lasser et lui demande.

_ Qu'est ce que tu veux Sirius?

Il esquisse un de ses fichus sourires qui rendait tout le monde dingue, celui qui est synonyme de mauvais coup.

_ Quand est ce que tu comptes lui dire? m'interroge t'il.

Je me crispe instantanément en me tournant lentement vers lui.

_ Pardon?

Il réfléchit quelques instants sans se départir de son sourire.

_ Je suis médecin Olivia et je suis également très observateur. Je vois bien qu'il y a quelque chose.

_ J'ai des migraines depuis plusieurs jours. Ca m'épuise. Rien d'inquiétant, ce n'est que tout ce stress accumulé depuis des mois.

_ Liv'... Tu vis avec deux médicomages et deux potionnistes... Tous capable de régler une migraine en quelques heures. A moins... A moins que ce ne soit pas que le stress.

Je ne répond pas alors il continue.

_ Ca fait combien de temps?

Je ferme les yeux. Ce qu'il peut m'énerver à être si perspicace.

_ Environ 7 semaines.

Son sourire s'élargit de nouveau mais je reprend la parole avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit.

_ Tu ne dois rien lui dire Sirius! Promets le moi!

Je m'assois et pose ma tête entre mes mains.

_ Il n'y avait pas de pire moment pour que ça arrive. Nous tous enfermés ici, Harry en danger...

Sirius s'assoit à mes côtés et serre mon épaule.

_ Tu sais, Harry et Holly sont également arrivés dans des moments sombres. Est ce que tu imagines ne serait ce qu'un instant notre vie sans eux maintenant? Si on est tous là justement, c'est pour trouver un moyen de rendre ce monde plus sur pour élever nos enfants.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now