Chapitre 38 POV James

366 19 8
                                    

Le manoir du professeur McGonagall est immense. La main de Lily ancrée dans la mienne, je parcours le dédale des couloirs et prend possession de la première chambre vide. Je voudrais simplement m'endormir et pouvoir enfin me réveiller de ce cauchemar.
Parce que ça ne peut pas être autre chose qu'un cauchemar. Mon meilleur ami depuis 10 ans ne peut pas être celui de qui on se cache depuis des mois.

Je m'allonge sans prendre la peine d'ôter mes vêtements. Lorsque Lily pose la tête sur mon torse, elle demande.
_ Tu penses que c'était la chose à faire? Le laisser partir?
Je hausse les épaules.
_ Je serais incapable de voir Peter mourir de la baguette de l'un d'entre nous. Il... C'est toujours lui même s'il a vrillé. Reggie a raison
_ Comme toujours, soupire t'elle.
Je me décale pour lui faire face en souriant.
_ Oh... Lily jolie, tu n'es tout de même pas jalouse de Regulus après toutes ces années?
_ Pas jalouse. Mais toujours intriguée de ce lien qui vous unit tous les deux.
Lily n'a jamais demandé les détails de ma relation avec Regulus et je n'ai jamais jugé utile de les lui donner.

A la rentrée de septembre après l'été où Sirius a été renié, Regulus est venu me trouver à la sortie d'un entraînement de Quidditch.
J'ai d'abord pensé qu'il cherchait les ennuis puis j'ai remarqué son regard inquiet et vulnérable. Il avait la même expression que Sirius lorsqu'il est arrivé dans le hall du manoir Potter cette nuit là.
Il m'a demandé de veiller sur son frère et je lui ai promis de lui donner des nouvelles.
Au fur et à mesure des semaines, son comportement s'est modifié. Dans les couloirs et à l'insu des autres Serpentard, il lui arrivait de m'adresser un léger signe de tête parfois accompagné d'un sourire en coin tout à fait charmant.

Après les entraînements de Quidditch, nous avons pris l'habitude de voler ensemble, lorsque tous les autres étaient partis et puis nous nous installions dans les gradins pour parler de Sirius.
Regulus n'était à cette époque, pas si différent de son frère aîné mais il ne fallait surtout pas lui faire remarquer.
Jusqu'au jour où il m'a embrassé, par surprise. C'était incroyablement doux et en même temps passionné. Bien loin de son image parfaite d'héritier des Black.
Quand ses lèvres ont touché les miennes, j'ai su que j'étais foutu. Que jamais je ne pourrais cesser de le faire.
Il était absolument primordial que personne ne sache notre secret alors ce n'était que des rendez vous après l'heure du couvre feu et toujours en emportant la carte du Maraudeurs pour ne pas me faire repérer. La cape d'invisibilité était, à ce moment, ma meilleure alliée.

C'est Peter qui l'a découvert en premier. Il n'a pas jugé mais s'est tout de suite inquiété de la réaction de Sirius.
C'est arrivé quelques semaines plus tard et je me souviens encore parfaitement de bruit qu'à engendré la collision entre son poing et ma mâchoire.
Il a fallu plusieurs semaines et beaucoup de patience de la part de Moony pour que Sirius comprenne que je ne me « tapais » pas seulement son petit frère. J'étais résolument amoureux de lui.
Jusqu'au jour où il m'a brisé le cœur, environ un an plus tard. Il s'est assis et m'a posément expliqué que j'étais amusant mais que ce n'était qu'une passade. Rien de sérieux. Qu'il n'était pas amoureux de moi.

Des années plus tard, j'ai su la vérité.
Il m'a quitté lorsque ses parents lui ont annoncé qu'il devrait prendre la Marque.
C'était pour me protéger, il aurait été trop dangereux que quelqu'un puisse apprendre qu'un Gryffondor sortait avec un Mangemort.

Après ça j'ai commencé à changer, Je n'étais plus le fauteur de trouble de Gryffondor. J'ai travaillé d'arrache pied pour obtenir mes ASPIC. Je suis devenu préfet en chef et c'est à ce moment précis que Lily a rencontré le vrai James et a commencé à l'apprécier.
C'est tout. Je me suis marié avec Lily. Il a rencontré Olivia. Nos sentiments sont totalement différents mais je n'hésiterais pas une seconde à lui confier ma vie. Et j'ai toujours une entière confiance en ses jugements.

_ Qu'est ce qu'on va faire maintenant? me demande Lily.
_ Dormir. Et demain j'espère que nous aurons les idées plus claires. Et que tout ça prendra enfin un sens.

Sans surprise, j'étais toujours aussi confus au réveil. Je rejoins Harry et le regarde dans son petit lit. Il est tranquillement occupé a jouer avec ses peluches. Les mêmes qui l'attendait après sa naissance à son retour de Sainte Mangouste. Un cerf, un chien, un chat, un loup et un rat.
_ Mon amour... Quand tu me demanderas pourquoi oncle Wormy ne fait plus parti de ta vie... Comment pourrais je t'expliquer tout ça? Comment mettre des mots la dessus alors que ça n'a aucun sens pour moi.
_ Prongs? chuchote Sirius en posant la main sur mon épaule. On a tout surmonté jusqu'à présent. On ne comprendra peut être jamais mais on se relèvera. Il faut qu'on trouve une solution pour protéger Harry. Et Regulus va s'occuper des Horcruxes. Quand tout sera fini, tu retourneras au magasin, je retournerais à l'hôpital. Tu donneras des frères et sœurs à Harry et il n'y aura plus de missions. Tous les soirs nous rentrerons chez nous, les enfants seront en sécurité. Tu comprends James? On sera libre.
_ Et si on y arrive pas? Si Pete avait raison et qu'il est trop fort, qu'il a trop de partisans? Harry...
_ Chacun d'entre nous sera prêt à donner sa vie pour ton fils.
Je me tourne vers lui et pose la tête sur son épaule pendant qu'il me serre contre lui et pour la première fois depuis longtemps, je pleure sans aucune retenue.

Après de longues minutes, Sirius me tapote le dos.
_ Allons rejoindre les autres. Plus vite nous réglons tout ça, plus vite nous serons débarrassés de Rogue. Il me tape déjà sur les nerfs. Et je te jure que s'il n'avait pas sauvé la vie d'Holly, je l'aurais déjà foutu à la porte avec un Feudeymon aux fesses.

***********************
Je me suis rendue compte que je n'avais jamais été très claire sur la relation passée entre James et Regulus. C'est chose faite!
3 updates en 3 jours! Ne vous habituez pas trop 😂

Seconde Chance T1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz