Chapitre 8 POV Remus

589 35 5
                                    


17 septembre 1981

Je ferme le magasin à double tour. C'était une bonne journée. Les élèves de Poudlard sont moins nombreux sur le chemin de Traverse depuis la rentrée mais lorsque les plus jeunes, encore à la maison passent devant le magasin de James, les parents les autorisent souvent à entrer.

A ma connaissance, James salivait déjà devant l'enseigne de Quality Quidditch Supplies lorsque nous étions nous mêmes à l'école.

Il a sauté sur l'occasion l'année dernière lorsque le propriétaire est parti à la retraite. Grâce à l'héritage de ses parents, il a racheté la boutique et en a fait un repaire pour les jeunes amateurs de Quidditch, leur donnant bien volontiers des cours et des conseils.

Depuis un mois et demi, c'est moi qui gère le magasin pour lui laisser du temps avec Harry et Lily. Cela me plait plus que je ne l'avais imaginé.

Les doubles journées entre le magasin et l'enseignement des plus jeunes avec Molly sont très fatigantes mais leur enseigner les bases avant leur entrée à Poudlard est une véritable vocation.

Sirius devrait bientôt rentrer, nous ne faisons que nous croiser depuis quelques jours. Les moments en tête à tête me manquent, je le sens distrait et distant. Il est 19h lorsqu'une nouvelle fois je reçois un hibou de l'hôpital.

"Désolé Love, ma garde s'éternise. Ne m'attend pas. Je t'aime."

Cela devient récurrent depuis deux ou trois semaines. Des gardes imprévues ou qui s'éternisent. Sirius ne pause pratiquement plus ici, partageant inéquitablement son temps entre Ste Mangouste, Harry et la maison.

Loin d'être jaloux de son filleul, je suis assez étonné de cette surcharge de travail due selon lui au congé maternité de Lily.

J'ai une sensation vraiment étrange, le genre d'intuition qui vient de mon côté loup. Quelque chose ne va pas.

C'est la première fois que cela arrive depuis notre sortie de Poudlard. J'ai l'impression que Sirius me cache une information cruciale.

Sans pouvoir me réfréner, je transplane à l'hôpital. J'ai besoin de le voir, qu'il me parle et me rassure. Je croise une infirmière et demande après lui.

_ Désolé Monsieur, le docteur Black n'est pas de garde ce soir. Je vous conseille de prendre un rendez vous.

Mon coeur se serre dans ma poitrine. Je ne peux pas croire que Sirius m'ait menti, où est il?

Je rentre à la maison incapable de réfléchir. Assis dans un fauteuil je décide de l'attendre.

Le léger grincement habituel de la porte d'entrée me fait sursauter aux alentours de deux heures du matin. Sirius ne s'attendait pas à me trouver au salon.

Je détaille attentivement son air surpris, les cernes sous ses yeux et sa lèvre inférieure furtivement pressée entre ses dents.

_ Hey Love, dit il doucement. Tu n'es pas couché?

Je secoue la tête, sans savoir si je serais capable de parler sans sanglots dans la voix.

_ Tu n'aurais pas dû m'attendre, reprend il. Tu as reçu mon hibou? J'espère que tu ne t'es pas inquiété.

Je m'entend lui répondre la voix tremblante.

_ Où étais tu?

_ A l'hôpital, réplique t'il d'une voix mal assurée.

Je prend une profonde inspiration. Sirius n'a jamais su mentir, encore moins à moi. Je me lève et me poste face à lui.

_ Je pensais que depuis l'incident de 5ème année, nous nous étions promis une honnêteté à toute épreuve...

Sa mâchoire tremble légèrement sous le rappel. Sirius Black a perdu toute son assurance. Je reprend.

_ ça fait des semaines que tu rentres tard, tu es sans cesse distrait et tu repousses tout ce qui concerne le mariage. Sirius, est ce qu'il y a quelqu'un d'autre?

Je ravale un sanglot face à sa brève hésitation.

_ Moony... chuchote t'il.

_ Y a t'il quelqu'un d'autre?

_ Non! ... Oui... Mais ce n'est pas ce que tu crois...

C'en est trop pour moi. Une larme dévale sur ma joue alors que je me détourne de lui. Sa main empoigne fermement mon poignet m'obligeant à lui faire face à nouveau.

_ Non, s'écrit il. Tu ne pars pas! Tu ne t'enfuis pas! Tu me regardes et me laisse t'expliquer. Je n'aurai pas besoin de te mentir si tu n'étais pas si obtus Remus!

Je reste abasourdi. Sirius ne s'est jamais adressé à moi sur ce ton.

_ Je suis obtus parce que je ne comprend pas que tu puisses me tromper après trois ans en couple et alors que nous sommes fiancés? As tu sombré dans la folie Padfoot?

Face à moi Sirius plisse les yeux en faisant la grimace.

_ Tu as donc si peu confiance en moi pour penser que je ne t'aime pas suffisamment? Bien! Alors je vais te montrer!

Avant d'avoir pu répliquer, je sens le tiraillement familier du transplanage dans mon nombril. Nous atterrissons à Ste Mangouste. Aussitôt il me tire par la main, m'obligeant à suivre ses grandes enjambées. Je l'interroge à bout de souffle.

_ Où est ce qu'on va?

_ Je vais te prouver que j'étais bien ici... Et même si tu ne peux pas comprendre.. Tant pis!

Il marmonne plus pour lui même que pour moi. Arrivés devant la chambre 394, il pousse doucement la porte et chuchote, toujours sa main fermement accrochée à la mienne.

_ Une femme est arrivée il y presque trois semaines. C'est moi qui l'ai accouchée et fais les premiers soins du bébé. Elle était très jeune et nous a expliqué que le père est un moldu. Elle ne voulait pas risquer que le bébé, par des manifestations magiques spontanées, puisse révéler son secret. Quelques heures après elle est partie et cette petite fille est restée ici. Je la regarde et je vois Harry qui va grandir heureux avec James et Lily et cette enfant n'aura rien de tout ça. Elle n'a même pas de prénom! Remus... Je voudrais l'adopter.

***********************
Coucou à tous! J'essaie de vous mettre la suite le plus rapidement possible.  ☺️😘

Seconde Chance T1Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin