Chapitre 29 POV Lily

378 24 2
                                    

14 juin 1981

Rien ne tourne rond dans l'Ordre depuis la mort de Fabian.

Molly reste au Terrier, enceinte de son 7ème enfant elle s'occupe des autres les joues sans cesse humide. Elle fait tout ce qu'elle peut pour maintenir sa famille unie dans ce drame.

Gideon ne sort pas de sa chambre. Son regard reste vide et absolument plus rien n'a d'importance. Il a perdu la moitié de lui même ce soir là, sous ses yeux.
Il s'en veut atrocement de n'avoir rien pu faire pour empêcher les Mangemorts de kidnapper son frère.

Il n'aurait rien pu faire de toute façon. J'ai lu les rapports de mission. Ils étaient nombreux, ils les attendaient.

J'avoue que lorsque Regulus et Sirius ont commencé à parler de cette histoire d'un espion présent dans l'Ordre, je me suis dit que c'était encore un de leurs délires de persécution propre à la famille Black.

Mais maintenant et avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois. Depuis la mort de Benjy et celle de Fabian, je finis par penser qu'ils ont peut être raison mais qui?

Qui pourrait nous détester suffisamment pour vouloir nous voir morts? Pour espérer que l'Ordre du Phénix, dans laquelle nous nous sommes tous engagés de notre plein gré, s'écroule et laisse la place à ces monstres.

Les Mangemorts continuent d'œuvrer pour leur conviction. Et plus le temps passent, moins ils se cachent.

À Ste Mangouste, les mutilés et les corps sans vie de sorciers sang mêlés affluent. La pression est constante.

Même sur le chemin de Traverse James ressent la terreur. Les jeunes ne sont plus autorisés à se promener dans les rues. Et les gens se contente d'effectuer leurs courses sans prendre le temps de flâner dans les boutiques.

Le chiffre d'affaires du magasin en pâtit et la chaleureuse ambiance légendaire du Chemin de Traverse est actuellement froide comme les ténèbres.

Heureusement les enfants sont là. Harry, Neville, Holly et Ron auront bientôt un an. Et ils sont incroyables!

Chacun d'eux a montré des signes magiques dans les mois passés. Et bien que nous n'en doutions pas, leur habilité magique nous réjouit.
Ils apportent la joie et l'innocence dans nos maisons.

*********************

Chez les Lupin - Black, Holly est en ce moment la seule chose qui retient Sirius et Remus de se livrer une guerre sans merci.

Sirius devient paranoïaque. Depuis plusieurs semaines, il essaie de convaincre son mari de quitter les rangs de l'Ordre. Remus a toujours été d'une loyauté sans faille envers Dumbledore. Il continue de penser qu'il lui est redevable de l'avoir admis à Poudlard malgré son petit problème de fourrure.

Alors quand notre ancien directeur a convoqué Remus directement à Poudlard pour lui demander de s'engager dans une mission d'infiltration dans une meute de loup garous, Sirius a vu rouge.

Nous étions chez eux ce soir là et je me souviens de la lueur de rage qui a traversé le regard de Sirius.

_ Comment ose t'il te demander ça? Après tout ce qui s'est passé ces derniers temps. Qu'est ce qu'il croit?

_ Sirius... l'interrompt Remus. J'ai dit oui.

Sirius a fait volte face, estomaqué.

_ Tu as quoi?

_ Essaie de comprendre. Il n'y a que moi qui puisse le faire.

_ Non! Non, non, non. Les membres de l'Ordre ne partent jamais seul en mission.

_ Tu as un autre loup garou caché à la cave?

_ Ce n'est pas drôle Remus. Est ce que tu as pensé une seconde à moi? A Holly?

_ C'est pour vous que je fais ça! Pour que nous puissions vivre sans avoir constamment peur. Les loup garous seront de très bons alliés si j'arrive à les convaincre de se rallier à notre cause.

_ Et si tu n'y arrives pas?

Je ne vais pas mentir, c'est également la question qui m'a traversé l'esprit. Si Voldemort a déjà réussi à les contacter, ils ne feront qu'une bouchée de lui.

Tirant James par le bras, nous nous sommes éclipsés. Toujours est il que depuis ils s'adressent à peine la parole et seulement en ce qui concerne leur fille.

*********************

Encore une fois, Sirius a terminé chez nous sous prétexte qu'il serait inhumain de laisser Holly loin de son cousin.
Avachi dans le canapé, il m'ouvre enfin son cœur.

_ Je ne sais pas quoi faire Lils. Je ne peux pas le perdre. Cette mission, c'est purement et simplement du suicide. Ils vont le tailler en pièces.

Une main posée sur son genou, j'essaie de le rassurer.

_ Il est l'un des leurs. Peut être qu'ils lui feront confiance.

_ Il est l'un des nôtres! Je ne peux pas vivre sans lui. Je n'ai jamais pu.

C'est vrai... Je me souviens qu'en 5ème année, après "la farce" contre Severus, Remus ne lui a plus adressé la parole pendant des semaines. Sirius était éteint. Ne mangeais plus, ne dormais plus.

Je ne suis pas certaine qu'il arriverait à se remettre de la perte de Remus et malgré tout l'amour qu'il porte à sa fille.

De son côté Remus est buté, comme d'habitude. Il est persuadé de prendre la bonne décision et son besoin de reconnaissance envers Dumbledore est au delà de tout.

James a bien essayé de lui faire entendre raison mais c'est peine perdue.

Alors nous voici entre ses deux là, Peter ne préfère pas prendre partie. Regulus s'est fait réprimandé par Olivia lorsqu'il a commencé à dire qu'il comprenait la démarche de son beau frère.

Nous avons tous déjà perdu dans cette guerre mais perdre Remus, c'est inimaginable.

Seconde Chance T1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz