Chapitre 12 POV Sirius

560 35 5
                                    

10 octobre 1980

Remus me manque. A vrai dire, il gravite chaque jour près de moi que ce soit à la maison ou à Godric's Hollow et pourtant il n'est pas là.

Pas mon Remus sarcastique et piquant. Pas celui qui me picore les joues de baisers dès lors que j'apparais dans son champ de vision. Pas l'homme qui a posé un genou à terre un soir d'été pour me proposer de lier ma vie à la sienne.

Le Remus que je côtoie depuis quelques semaines n'est qu'un fantôme. Si son corps est présent, son esprit est à des kilomètres.

Comme toujours lorsqu'il s'agit de mes sentiments pour lui, je reste d'une incroyable lacheté. Je me refuse à mentionner les préparatifs du mariage par peur qu'il décide de tout annuler.

J'ai bien vu les efforts qu'il a fourni avec Harry. Les regards et les gestes tendres à son égard sont visiblement ceux dont il me prive.

La petite change à vue d'oeil, au même rythme qu'Harry avec leurs quelques semaines de différences. Les sourires se multiplient. Deux familles sont venues pour elle avant de faire demi tour. Pendant quelques temps et malgré ce noeud dans mon estomac à l'idée qu'elle s'éloigne de moi, j'ai pensé que son adoption par des inconnus arrangerait les choses avec Remus, que cela m'obligerait à passer autre chose puis j'ai finalement compris.

Il y aura d'autres enfants après elle qui attiseront mon désir de paternité. Eviter Remus ne fait que retarder la discussion qui nous attend et me terrifie.

La fin de ma garde approche. Dans un soupir, je ferme la porte de mon bureau et me dirige machinalement vers la chambre 394. Promis, je verrais Remus demain!

Héléna me sourit.

_ Une nouvelle visite pour la petite, docteur Black. Puisque vous êtes là je vous laisse le soin de transmettre les informations.

Mon coeur s'alourdit brusquement. Je me force à sourire en entrant. La petite est dans son berceau et un homme me tourne le dos, occupé à regarder par la fenêtre. Je reconnaitrais cette silhouette parmi des centaines.

_ Remus?

Il se retourne en m'adressant un sourire timide. Je reprend.

_ Je ne comprend pas. Qu'est ce que tu fais ici?

Il s'assoit et me fais signe de prendre le siège à ses côtés. Je m'y laisse tomber l'air hagard tandis qu'il pose une main sur mon genoux.

_ Je t'aime Sirius. J'espère que tu le sais. Et je suis désolé pour ces derniers jours, j'avais besoin de faire le point. Sur nous deux et nos attentes.

Je hoche la tête. Par pitié, faites qu'il ne me quitte pas!

_ Tu dois comprendre que tu ne peux pas lâcher cette bombe en t'attendant a ce que j'accepte sans réfléchir. Je ne suis pas comme toi, spontané et irréfléchi. Tu es mieux placé que personne pour comprendre mes réticences.

Il se tourne vers la petite fille paisible dans son berceau.

_ Regarde là! Elle est minuscule et si fragile.

Remus est d'une froideur de marbre dans sa façon de parler et pourtant le regard qu'il pose sur elle est étonnamment doux. Je n'ose pas ouvrir la bouche, de peur d'interrompre le cours de ses pensées.

_ Je suis terrifié, murmure t'il. Je pense que je serais un père détestable.

N'y tenant plus, je pose une main sur sa joue.

_ Oh Love. La parentalité fait peur à tout le monde. J'ai tendance à croire qu'à nous deux, nous pourrions être de très bons parents. Assez complémentaire je suppose.

Il sourit et se lève pour attraper une liasse de papiers et me la tendre.

_ J'ai finalement fini par me dire la même chose. J'ai signé ma partie sur tous les documents d'adoption, je suis prêt à le faire avec toi.

A cet instant et plus que jamais, mon coeur a explosé d'amour pour cet homme. Je suis heureux que Prongs ne soit pas là pour voir la larme qui a roulé sur ma joue et que Remus a essuyé d'un baiser.

Après plusieurs minutes à reprendre mes esprits, fermement ancré dans les bras de mon fiancé, je me retourne vers le petit lit.

_ Cette enfant mérite d'avoir enfin un prénom.

Remus passe une main dans son cou, les joues légèrement roses.

_ J'aimerais te soumettre une idée.

Je lève un sourcil interrogateur.

_ Je pensais peut être obtenir un mélange du prénom de Lily et celui de ma mère, pour deux femmes importantes dans nos vies.

Je cligne brièvement des yeux pour retenir une nouvelle arrivée de larmes. J'ai eu peu d'années pour côtoyer Hope avant sa disparition. Suffisamment pour qu'elle m'accueille chez elle et m'offre son amour bien plus que ma propre mère ne l'a jamais fait. Quant à Lily... C'est Lily!

Je l'interroge.

_ Ce qui donnerait?

_ Holly.

_ Wow! Dis donc monsieur "hors de question d'avoir un enfant de toute ma vie", tu as l'air d'avoir drôlement réfléchi à la question!

Il me gratifie d'un coup de poing dans l'épaule.

_ Oh tais toi! Je ne peux pas croire qu'on fasse ça! C'est tellement surréaliste.

Je me redresse vers lui d'un seul coup, en proie à une vague de panique.

_ Par Merlin! Nous n'avons rien pour elle. Il faut des vêtements, un berceau, des jouets. Oh et du lait! Il faudra penser...

Remus pose un doigt sur mes lèvres.

_ Doucement Love... Je suis certain qu'Olivia et Lily se feront un plaisir de voir ça avec nous avant qu'Holly ne nous soit confiée. Pour l'instant, si tu signais ces papiers? Histoire que toi et moi puissions officiellement dire que nous avons une fille.

Seconde Chance T1Where stories live. Discover now