Chapitre 49 POV Regulus

345 19 7
                                    

J'ai toute confiance en Severus. Il était déjà mon ami sur les bancs de l'école. Et il a été extrêmement présent lorsque j'ai pris la Marque.

Je sais qu'il a fait ça pour pouvoir regagner la confiance des Mangemorts et c'était nécessaire mais j'espère qu'il sait ce qu'il fait et qu'il arrivera à libérer le sortilège au moment propice.

Même si je sais qu'elle fulmine au château en ce moment même, je suis tellement soulagé de savoir qu'Olivia et le bébé ne risquent rien.

Je sens Sirius à mes côtés qui tremble de rage, le regard oscillant entre Remus et Bellatrix.

Remus et Sirius ont toujours tenus à partir en mission ensemble, ils répètent à qui veut l'entendre que leurs forces combinées est redoutables et je suis forcé d'admettre que c'est plutôt vrai. Ces deux là bougent toujours en parfaite symbiose. On voit qu'ils ont grandi ensemble et appris à se battre côte à côte.

Bellatrix lancé un regard méfiant sur Severus.

_ Tu sais que le Maitre ne se déplace pas sans une bonne raison.

Severus tend son bras vers nous.

_ En voilà 9 des bonnes raisons. Prêts à emporter. Allez Bella, ne sois pas jalouse. Ça te donne une mine tout à fait affreuse.

En levant les yeux au ciel, elle pose sa baguette sur son bras et une fraction de seconde plus tard, il est là.

Je n'arrive pas à réprimer un frisson qui me parcourt tout le corps. Nous nous sommes tous déjà retrouvés face à lui mais jamais aussi vulnérable.

Il balaie la scène du regard et malgré l'évidente surprise, il sourit. De ce sourire carnassier qui montre toute sa détermination et sa froideur.

_ Et bien en voilà une belle capture. Et des visages connus. Explique toi Severus. Mais sois concis, je n'ai que très peu de patience, tu t'en souviens...

Severus pose un genou à terre et baisse la tête.

_ Maitre, Quand j'ai appris la défection de Regulus, j'ai pensé que ça ne devait pas rester impuni. J'ai fait en sorte de gagner leur confiance, d'infiltrer leurs esprits comme vous me l'avez appris pour pouvoir vous les livrer.

J'aperçois Severus qui grimace et je sais la douleur qu'il ressent, la sensation que quelqu'un piétine dans nos souvenirs, être spectateur de ses propres pensées. J'espère qu'il est aussi bon Légilimens qu'il le dit.

_ J'ai été vraiment très surpris lorsque tu m'as quitté Severus, je comprend mieux à présent. Toujours ton envie de faire tes preuves...

J'assiste impuissant à une discussion qui s'apparente des plus banales et qui a l'air de grandement divertir le Seigneur des Ténèbres.
Bella s'approche de Sirius en souriant.

_ Si vous le permettez Maitre, j'aimerais ramener celui ci à ma tante. Je pense qu'elle saura parfaitement quoi en faire. Elle le cherche depuis quelques temps. Et peut être que son loup garou...

_ Greyback veut le récupérer, l'interrompt Goyle. Il fait parti de sa meute.

Remus baisse la tête, les yeux fermés. Au même moment Sirius éclate de rire, nous faisant tous sursauter.

_ Il a été mordu par Greyback alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Il n'a jamais fait parti de sa meute. Il fait parti d'une famille. C'est un être humain!

_ Très touchant, dit Malefoy avec son regard hautain.

_ Tout ceci a assez duré, s'exclame le Seigneur des Ténèbres. Il s'approche d'Harry qui le regarde sans pleurer, très intrigué.

_ Voici donc celui qui est susceptible de me mener à ma perte. Un petit enfant, à peine capable de marcher.

La douce voix de Lily s'élève, suppliante.

_ Je vous en prie. Vous l'avez dit vous même. Ce n'est qu'un enfant.

Le Seigneur des Ténèbres sourit largement et son regard passe de la jeune femme à Severus.

_ C'est elle n'est ce pas?

Severus hoche la tête les yeux fermés.

_ En remerciement de ton geste mon cher ami, je vais lui laisser une dernière chance. Miss Evans n'est ce pas?

_ C'est Potter! crie James, hors de lui.

D'un geste de la main, il est soumis au silence.

_ Miss Evans, vous paraissez être une personne intelligente. Une très bonne sorcière selon mes informations et malgré vos origines. Rejoignez nous et vivez paisiblement quelques années de plus.

_ Je préfère mourir, dit elle posément en le regardant droit dans les yeux.

_ Je vais être honnête Miss, cela m'importe peu. Trêves de bavardages, il est temps d'en finir et ainsi chacun pourra rentrer chez soi et reprendre sa paisible petite vie.

Tous nos corps se tendent au moment où il lève sa baguette en direction d'Harry. Plus un seul bruit ne se fait entendre. Il faut que ça marche. Ça doit fonctionner!

Sans même y pense je bloque ma respiration et ferme les yeux.

_ AVADA KEDAVRA!

Une détonation éclate et le force du souffle me projette sur le sol, libérant le sortilège par la même occasion.

Petit à petit tous mes amis se relèvent, des yeux je cherche Lily pour trouver Harry.
A travers la poussière qui retombe doucement je les distingue enfin, debout et vivant.

Aussitôt mon cœur se remet à battre. Nous nous remettons plus en moins en position alors que nos adversaires se relèvent eux aussi.

Le Seigneur des Ténèbres n'est plus là. Est ce qu'il peut simplement... disparaître? Sans laisser de corps.

Bellatrix a l'air paniqué, les autres sont perdues sans ordres auxquels obéir.

_ Je vais vous tuer! hurle Bella. Je vais tous vous tuer un par un jusqu'à ce que vous me disiez où il est et ce que vous avez fait.

Elle lance le premier sortilège rapidement dévié par Dorcas et une bataille rageuse commence.

Chacun de nous tente de garder sa position. Nos adversaires sont moins nombreux mais n'ont également aucun scrupule. Nous tentons de les blesser pour les faire prisonnier alors que le seul but est de nous tuer.

Après de longues minutes, nous faisons tomber Dolohov, puis Barty, Goyle. Nott et Malefoy peu après.

Bellatrix est folle de rage, elle ne semble plus capable de s'exprimer. Je ne pensais pas que ma cousine puisse éprouver le moindre sentiment ressemblant à de l'amour ou de la tendresse et pourtant elle parait souffrir le martyr de savoir son cher Maitre disparu.

Lorsqu'enfin tous les Mangemorts sont saucissonnés, je me laisse sur le sol la tête entre les mains.

J'ai eu si peur, que ce soit pour mes amis ou pour ma propre vie. Je relève la tête pour les observer, épuisés mais le sourire aux lèvres. Serrant Harry contre moi, qui va bien malgré une méchante entaille sur le front.

Ce petit gars a réalisé la prophétie. Avec un peu d'aide, il a renversé le plus grand mage noir de tous les temps. Parti en fumée, volatilisé...

Bientôt les aurors arriveront pour conduire les Mangemorts à Azkaban où les Détraqueurs les attendent avec impatience.

La guerre est finie.

********************
La guerre est finie mes p'tits chats!! Du moins pour ce tome 🫣🤫😉
Il ne reste plus qu'un dernier chapitre! Vous vous souvenez de ce qui va s'y passer?
Merci à vous d'être toujours là

Sophie 😘

Seconde Chance T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant