21/ Le caméléon

699 87 0
                                    

Dieter a vu Allegra entrer dans le petit magasin en face de chez elle, mais pas en ressortir. La jeune femme a dû apercevoir Kim Min-Ho. Le coréen n'est pas discret. Il a sans doute cru qu'il pouvait se permettre de venir à découvert avec une autre excuse bidon. Il n'a pas encore compris que la française se doute de quelque chose. Arrogant personnage.

Maintenant, il va falloir retrouver la piste de la fille. Dieter prend la cible en chasse. Il a compris que ce qu'il veut se trouve sur elle. Il n'arrive pas à imaginer comment c'est possible, mais ne voit pas d'autre raison à ses échecs successifs pour trouver le fichier. Il va devoir soit opérer une fouille sérieuse, soit réussir à la faire parler.


La bibliothèque est pleine d'étudiants qui révisent. Heureusement, ils ont tous leur propre ordinateur. Allegra n'a aucun mal à réserver l'un de ceux que l'établissement met à la disposition du public. Elle s'installe avec deux volumineux dictionnaires, ignore les grognements de son ventre – trop stressée pour s'attarder à manger un truc en passant - et se met au travail. Il faut qu'elle finisse au plus vite. Toute cette histoire prend beaucoup trop d'ampleur. Beaucoup, beaucoup, trop à son goût.


Dieter a eu du flair. Il s'est douté qu'elle chercherait un autre point d'accès pour travailler tranquille, mais pas seule. Elle est loin d'être bête. En passant devant une porte vitrée, il vérifie son look d'étudiant, ébouriffe ses cheveux avant d'entrer en souriant. Il est convaincu qu'elle ne le reconnaîtra pas.

Il sent que la chance est de son côté quand il s'aperçoit que la place à côté d'Allegra est libre.

— Étudiante étrangère aussi ? demande-t-il en se penchant de manière délibérée pour accrocher son regard malgré elle.

Elle ne tourne même pas la tête. Elle lui jette juste un œil avec une moue boudeuse avant de recommencer à taper sur son clavier. Il voit alors la clé dorée sur le côté de l'ordi. La fine chaîne qui y est accrochée. Un bijou ! Pour un peu, il se taperait le front tant il se trouve stupide ! À Kyoto, il aurait pu la lui voler sans qu'elle ne sache jamais ce qui s'était passé.

Il s'assoit conscient qu'il vient de prendre un vent. Mais il s'en fout. Il connaît maintenant son objectif. Un simple moment d'inattention suffira.


Allegra est contrariée et suspicieuse. Elle n'arrive pas à se sortir de la tête que l'étudiant qui a tenté de l'abordée lui rappelle quelqu'un. Elle devrait le remettre facilement quand même ! Il est européen ! Ils ne sont pas pléthore au Japon !

Elle jette discrètement un coup d'œil vers le type en feignant de chercher un truc dans son sac, posé entre eux sur la table. Il semble absorbé par ce qu'il lit sur l'écran de son propre PC. En réalité, il n'en est rien, mais elle l'ignore.

Et puis, il passe sa main dans ses cheveux distraitement, et elle le remet. L'étudiant ! C'est le mannequin pour parfum de luxe qui l'a embrassée sous la pluie ! C'est le costume trois pièces qui est venu à l'Alliance quelques jours plus tôt ! Matthew Fox ! Ses cheveux ne sont pas de la même couleur et frisent. Ses pupilles ne sont plus marrons mais vertes. Ses vêtements décontractés et sa façon de se tenir le rajeunissent de dix ans. Le fourbe !

Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose. Puis se ravise. Shimada l'a mise dans une sacrée mouise ! Il va en entendre parler ! Enfin, si elle s'en sort vivante ! Parce qu'elle a des doutes maintenant !

Elle sauvegarde son travail et retire la clé du PC prestement avant de remettre son collier. Mais au moment où elle s'apprête à attraper son sac pour sortir, la main de l'étudiant se pose sur la sienne et l'arrête. Il lui fait un geste de la tête pour qu'elle regarde sur sa gauche.

— Si j'étais vous, je resterais ici.

Kim Min-Ho est près de l'entrée. Il observe l'intérieur de la bibliothèque. Il la cherche elle.

— Merde ! murmure-t-elle.

— Venez, lui intime Dieter en l'entraînant vers le fond de la grande salle.


Les tribulations d'Allegra MullerWhere stories live. Discover now