44/ La chinoise doit mourir

675 89 0
                                    

Dieter a fait une erreur. Une énorme et grossière erreur. Il s'en rend bien compte maintenant. À quoi a-t-il pensé quand il a surgi dans le restaurant ? À rien, justement. À rien, sauf au fait qu'il ne voulait pas qu'Allegra Muller couche avec Shimada. Il voulait qu'elle ne couche avec personne. Sauf lui. Juste lui... Sauf que s'il avait laissé la soirée suivre son cours, la jeune française aurait été protégée efficacement. Et lui n'aurait pas mis sa propre existence en jeu. Car si Shade n'avait été qu'un nom jusque-là dans les fichiers de Smith, il avait maintenant un visage. Identifiable. Traquable. Quelle folie !

Et tout ça pour quoi ? Rien ! Rien ! Absolument rien ! Un homme comme lui ne peut pas se payer le luxe d'aimer et d'être aimé en retour. Laisser son cœur diriger, c'est prendre un risque qu'il ne peut pas se permettre. Quand il a choisi cette voie, il le savait. Il l'a accepté sans rechigner. Aucune attache. Ça lui allait. Jusqu'à Allegra Muller. Et maintenant, en plus de souffrir lui-même, il va la faire souffrir elle. Quelle buse !

Dieter n'a pas trente-six solutions pour résoudre son problème. D'abord, la chinoise doit mourir. Cette femme veut du mal à Allegra. Cela suffit à la condamner. Ensuite, Dieter Wolf, alias Shade, Alias Matthew Fox, doit s'éloigner à jamais d'Allegra. Il y a des êtres qui ne sont pas destinés à se rencontrer. Ils en font partie. Reste à le faire comprendre à la française aussi têtue que fantasque. Et ça, Matthew ne sait pas encore comment faire. Il choisit la facilité. Ne rien lui expliquer du tout et simplement disparaître sans lui dire adieu. La fuite, c'est encore ce qu'il y a de plus simple.


— Tahiti ? Pourquoi Tahiti ?

— Pourquoi pas ?

— Arrête ! donne-moi le plan.

— Le seul plan, c'est que j'intercepte la chinoise pendant que toi, tu files. Tahiti, puis Paris, répond Dieter. Tu as appelé Sally comme convenu ?

— Oui. Je lui ai menti. Elle me croit partie en direction du Chili. D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité de ce mensonge...

— Parfait. Le mensonge c'est pour brouiller les pistes. Au cas où.

— Au cas où ?!

— Laisse tomber. Tout va bien se passer. OK ?

Allegra hausse les épaules, peu convaincue.

— Tu me rejoindras où ? demande-t-elle

— À Paris probablement. Si tout se passe bien.

— Probablement... Et si ça n'est pas le cas ?

Dieter, qui jusqu'à présent était surtout occupé à observer le moindre détail autour de lui pour éviter de se retrouver dans un piège sans pouvoir en sortir, se tourne vers la jeune femme et lui prend la main en souriant.

— Tu penses que je ne suis pas de taille contre Racoon ?

— Je n'ai pas dit ça, mais c'est dangereux et ... tu es un voleur. Pas un tueur ?

— Ne te préoccupe pas de mon monde, Allegra. Pense à ce que tu vas faire en rentrant.

La jeune femme fait la moue. Elle n'a pas la moindre idée de ce qu'elle va faire en rentrant. Pour le moment, l'instant a trop d'intensité. Son cœur est pris dans une gangue de glace qui contraint son souffle, tandis que son corps veut fuir à toute jambe. Elle a envie de se blottir de nouveau dans les bras de Matthew, mais sait que l'instant est mal choisi. Le jeune homme doit se concentrer sur sa mission. Sa vie à elle en dépend.

Elle observe son profil et cherche à en graver chaque détail dans sa mémoire. Au cas où. Au cas où le probable ne s'accomplisse pas comme prévu. Pour la première fois depuis fort longtemps, Allegra Muller n'arrive pas à trouver quelque chose de positif à l'instant qu'elle vit. Elle serre la main de Matthew. Puis elle se tourne vers les avions sur le tarmac. Celui qu'elle va bientôt prendre, arbore une énorme fleur de tiare.

Rien de positif ? C'est sûr ? Tahiti peut-être ? Tahiti définitivement.


Quand l'avion décolle, Dieter est déjà loin. Il emporte avec lui la saveur si particulière des lèvres d'Allegra Muller. Le souvenir de son regard pétillant, de ses cheveux flamboyants, et la promesse de la rejoindre à Paris qu'il ne tiendra jamais.

Dévoiler son intérêt pour la jeune femme en fait une cible potentielle pour tous ceux qui chercheraient à s'en prendre à lui. S'attacher à elle, c'est faire d'elle son point faible. Sa faille. Sa perte.

Il va donc faire son possible pour que ça n'arrive pas. Il va éliminer la chinoise. Ensuite, il fera en sorte que personne de son monde n'approche jamais plus Allegra. Celle qu'il n'a pas le droit d'aimer. Celle qu'il préfère vivante loin de lui, que morte à ses côtés.

Il a le cœur en miette et l'âme en berne.

Il doit faire payer quelqu'un. Et justement, il a quelqu'un dans le viseur.

Matthew soupire en vérifiant son matériel. Sac. Parachute. Ils sont presque arrivés au point de jonction. Le jeune homme réceptionne le message de Ari et lui confirme sa position.

Dans quelques heures tout sera fini.


Les tribulations d'Allegra MullerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant