59/ Mort annoncée

645 75 2
                                    

Allegra a du mal à distinguer les silhouettes qui se déplacent vers le promontoire rocheux. La lune n'est pas assez lumineuse, et la pluie s'est invitée.

— Qu'est-ce qu'il va faire ? demande la jeune femme à Ari qui l'a rejoint dans la voiture.

— Son boulot, je suppose. À moins qu'il n'ait une autre idée en tête.

— Une autre idée ? répète Allegra distraitement comme anesthésiée par ce qu'implique ce « son boulot ».

À plusieurs mètres, la jeune femme devine la présence de Matthew et de la tueuse à leur stature respective. Elle se demande si elle doit ou peut les rejoindre. Probablement pas. Ari l'empêchera de sortir de toute façon.

Allegra se concentre. Une curiosité morbide l'empêche de détourner les yeux du couple d'ombres qui semble discuter. La fille, plus menue, éclate de rire. Et dans le silence qui s'est abattu sur eux après l'échange de tirs, cette étrange voix aussi rugueuse que sans joie, fait frissonner Allegra.

— Vous devriez fermer la fenêtre, dit Ari en redémarrant brusquement la voiture. La soufflerie du chauffage couvre tous les sons environnants, donnant à la scène une sorte de normalité qu'elle ne devrait pas avoir.

Pour un peu, Allegra pourrait penser qu'ils sont en train d'observer un couple d'amoureux en pleine explication de texte, un soir de pluie. Elle se souvient d'un endroit similaire en France, alors qu'elle était au lycée, où les amoureux se retrouvaient le week-end. La différence majeure étant qu'il n'y avait pas l'océan en contrebas. Juste une portion de forêt.

Puis, tout se précipite. La haute silhouette s'écarte légèrement. La plus menue profite de cet espace créé pour attaquer. Shade et Racoon se battent pour l'arme. Ils se battent pour garder l'équilibre au bord de la falaise. Ils se battent pour savoir qui d'eux deux conservera la vie et la suprématie. Qui d'eux deux pourra continuer son chemin, et qui ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir pour des proches qui ne l'étaient pas vraiment.

Allegra s'est agrippée au siège devant elle. Ari reste crispé sur le volant. Il a eu l'ordre de ne pas intervenir. Sa seule mission est de garder la cible en vie. Et si ça se passe mal, de la faire disparaître le plus rapidement possible pour lui offrir une nouvelle vie sous un nouveau nom. Même s'il a trouvé la requête peu conventionnelle pour le milieu dans lequel il évolue, il obtempérera. Mais il espère que Dieter aura le dessus. Il le faut.

Allegra veut se ruer dehors, mais sa portière est verrouillée. Elle se lance vers le tableau de bord pour appuyer sur la commande de déverrouillage, ne rencontre que le vide et la grande main de Ari qui la repousse sans ménagement vers l'arrière. Elle s'effondre sur la banquette et voit, stupéfaite, qu'il n'y a plus personne sur la falaise. Ari se précipite dehors. Allegra peut enfin sortir aussi. Elle le suit.

Le vent et la pluie se déchaînent maintenant contre eux. La jeune femme s'effondre à genoux là où quelques minutes plus tôt les deux adversaires se faisaient face, tandis que Ari se contente de vérifier que personne n'est accroché quelque part sur cette foutue falaise. Il est furieux. En contrebas, l'océan se déchaîne. La chute est vertigineuse. Ils ne distinguent rien parmi les vagues fracassantes.


La voiture démarre en trombe.

— Vous l'avez laissé mourir ?! Vous l'avez laissé mourir ! hurle-t-elle à Ari en frappant son siège, inconsciente de ce que ses paroles impliquent.

Ari Walker n'est ni un voleur, ni un tueur. Il n'appuie sur la gâchette que pour se défendre ou dissuader. Il est l'ombre de l'ombre. Il cherche des informations, les transmet. Il organise. Il collecte. Il répare et nettoie même à l'occasion. Mais il ne tue pas. Le tueur, c'est Shade. Le tueur, ça a toujours été Shade.

La voiture grimpe la cote qui mène de l'autre côté de la colline avec vivacité, puis dans une embardée digne d'un film d'action, le néo-zélandais arrête le véhicule et lâche un « Fuck » retentissant en frappant le volant. Allegra qui s'est tue devant la voix de stentor de Ari, profite de cette immobilité pour regarder vers la piste abandonnée. La falaise est bel et bien vide. Cette fois pas de doute possible. Matthew Fox est mort. Zang Hong-Chi aussi. Est-ce que ça veut dire, qu'Allegra Muller est libre ?


Les tribulations d'Allegra MullerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant