75/ « Terminator »

592 74 2
                                    

Elle n'a même pas fait un pas, qu'un bras la retient fermement et l'entraîne sur le côté gauche, avant de la plaquer contre le mur, tandis qu'une main se pose sur sa bouche.

— Vous comptiez faire quoi avec votre foutu caillou ? Franchement ? Vous êtes vraiment une malade ! lui chuchote-t-on à l'oreille sur un ton furieux.

Wolf ! Dieter Wolf se tient contre elle. Corps chaud et vivant. Vivant ! Pour un peu, elle lui abattrait bien son « foutu caillou » sur le crâne juste pour voir s'il bouge encore après ça !

Entièrement habillé de noir, le visage recouvert d'une sorte de suie sombre, le jeune homme fusille du regard Allegra qui se secoue soudain pour se débarrasser de lui.

— Vous ?!

— C'est pas le moment des grandes effusions. Il faut se tirer fissa ! murmure-t-il.

— Vous le laissez tuer toutes les bêtes ? halète la jeune femme d'une voix enragée.

— C'est trop tard de toute façon, lâche-t-il en jetant un œil à la porte de la bergerie alors que les bêlements désespérés ont brusquement cessé.

Dieter attrape la jeune femme par la main et s'élance vers le bas de la colline, vers le sentier forestier qui mène à la montagne suivante. Celle où le campeur mystère observait sa maison. Dans son esprit confus et survolté, Allegra comprend que l'inconnu en question est peut-être bien Dieter ! Il lui a caché qu'il avait survécu. C'était son plan depuis le début qu'il disparaisse de sa vie sans lui dire adieu ! En la laissant dans son chagrin ! Cazzo ! Elle se débarrasse de sa main. Elle a tellement de colère en elle à cet instant. Tellement de rage. Elle a envie de frapper. De frapper n'importe qui. Y compris lui.

Dieter espère que l'obscurité sera bientôt totale, parce qu'Allegra a repris les vieilles habitudes et porte une veste bleu roi du plus bel effet, mais extrêmement voyante. Elle s'arrache à sa poigne au moment où ils atteignent le sentier. Il a à peine le temps de voir le visage transfiguré par la colère de la jeune femme qu'il entend distinctement le bruit caractéristique d'impacts de balles non loin d'eux.

— Ça n'est pas le moment, il faut filer ! crie-t-il à Allegra qui serre les poings.

Elle tourne la tête vers la silhouette qui se précipite vers eux bras tendus en avant. Le touriste égaré. On dirait le méchant de Terminator 2. Même avec la pénombre, elle voit son regard d'acier et sa détermination. Elle sait d'avance qu'il ne les lâchera pas avant d'avoir accompli sa mission. Et lui, n'a pas que ses poings pour se battre. Le combat est trop inégal. L'instinct de survie reprend le dessus.

—Vous n'échapperez pas à une explication de texte ! Croyez-moi, lâche-t-elle avec crispation en s'élançant vers le bord du sentier. Elle sait comment prendre de l'avance et mettre de la distance entre eux et leur adversaire. Hunta lui a fait découvrir bien des passages inattendus pendant ses promenades. Hunta...

Dieter fonce à sa suite sans se préoccuper de la douleur qu'il ressent dans son épaule gauche. Le tueur derrière eux n'est pas manchot. Il sait viser même sans visibilité totale et en plein élan.


— Vous nous avez fait faire demi-tour ? Vous êtes dingue ! chuchote Dieter en arrêtant Allegra avant qu'elle ne sorte à découvert du taillis.

— Vous voyez un autre moyen de nous en sortir vivant ? La voiture est là ! Les clés sont dessus. Il suffit de l'atteindre sans qu'il ne s'en rende compte.

— S'il n'est pas idiot, il a crevé les pneus.

— Il était en train d'égorger mes moutons ! À moins d'avoir le don d'ubiquité...

— Ou un complice.

— Un complice ?

— Genre le type à qui appartient ce pick-up, par exemple.

Allegra voit alors le véhicule de Rob garé près de sa propre voiture.

— Qu'est-ce qu'il fait-là ? murmure la jeune femme pour elle-même.

— On se le demande, dit Dieter avec une certaine ironie glaçante.


Les tribulations d'Allegra MullerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant