42/ Une soirée au final inattendu

667 91 2
                                    

La soirée est magnifique. Le restaurant se trouve en haut d'une tour. La vue est panoramique. La partie haute des baies est ouverte. L'air n'est pas suffocant grâce à une brise fraîche inattendue. Les tables sont toutes affublées de petits lumignons qui frémissent sous le moindre mouvement de l'air.

Allegra porte une robe d'une simplicité étonnante pour elle. Corsage ajusté, col danseuse et jupe droite. Tissu bleu pastel. Ballerines et pochette en cuir blanc. Chignon haut et maquillage discret.

La jeune femme n'a pas voulu faire d'effort particulier. Elle n'a pas voulu se montrer trop tentante. Elle teste l'envie de Shimada. Elle en doute même, bien qu'il ne cesse de lui jeter des regards gourmands.

Allegra n'a presque pas touché à son plat. Elle n'a pas faim. Elle a l'estomac noué. Elle n'a jamais été dans cet état. Elle n'a jamais perdu l'appétit pour personne, ni pour rien. Alors que lui arrive-t-il ? Il lui arrive que ce matin, Fox est parti. Ses affaires avaient disparu. Il a pris l'avance que Shimada lui a laissé pour disparaître.

Elle comprend. Elle veut comprendre. Alors qu'il ne s'était pas vraiment installé, l'appartement silencieux semblait vide de toute vie sans lui. Ça lui a fait froid dans le dos. Elle n'en est pourtant pas sortie de la journée. Profil bas jusqu'au dîner. Jusqu'à ce que Shimada lui confirme par des images que Kim Min-Ho ne serait plus un problème. Quant à Racoon, elle a disparu, mais son contrat a été annulé. Donc pas d'inquiétude. Pas d'inquiétude... Sa vie va reprendre. Tranquille.


— Vous semblez ailleurs.

— Ailleurs ?

— Oui. Vous n'avez pas écouté ce que je viens de dire. Je me trompe ?

— Excusez-moi. Le panorama est si magnifique. Mon esprit s'est mis à vagabonder. Je suis désolée.

— Ne le soyez pas. Nous vous avons mise à rude épreuve ces derniers jours. Mais vous vous êtes révélée d'une grande efficacité et même surprenante. J'apprécie beaucoup. Et je dois dire que vous n'en êtes que plus... attirante.

Allegra lui sourit. Pourquoi se prend-elle la tête ? Le vin est bon. Le repas fin et élaboré par un grand chef. Elle est en compagnie d'un bel homme qui la désire, et lui promet une nuit intéressante. La soirée est idéale. Et pourtant... Et pourtant, elle ne peut s'empêcher de voir le regard de Matthew posé sur elle la veille quand il lui avait parlé de Shimada. Cette confusion dans les sentiments qu'elle pensait y avoir vu.

Allegra chasse le jeune homme de ses pensées et se focalise sur Takeo, et sur ce que ses yeux à lui, lui promettent.

— N'avez-vous pas parlé d'une maison au bord d'un lac ?

— Exact ? Vous écoutiez donc. Je suis sûr qu'elle vous plairait.

— Et pourquoi donc ?

— Parce qu'elle permet de nager dans une eau délicieusement rafraîchissante. En cette période de grande chaleur...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'Allegra rit à gorge déployée en renversant le visage vers l'arrière. Nager ?! Nager ?! Ce type qui se targue de tout savoir, ne sait rien d'elle. Pourquoi est-elle là ? Pourquoi se fourvoyer encore avec un homme qui n'a aucun intérêt, sinon une exultation brève du corps. Un homme avec qui elle sera sans doute amenée à retravailler... Quelle sottise ! Quelle folie !

C'est alors qu'une voix grave brise son éclat.

— Mademoiselle Muller ne sait pas nager, Monsieur Shimada, dit Dieter qui est apparu comme par magie devant la table du couple.

Il porte une tenue discrète de couleur sombre. Passe-partout. Il ne s'est pas grimé, ni travesti. Il est tel qu'il devrait être et qu'il n'est jamais : un jeune homme de grande taille aux cheveux et aux yeux marrons, aux traits séduisants, mais sans particularité. Sa force.

Il prend alors la main d'Allegra et l'incite à se lever. Surprise, la jeune femme suit le mouvement, sous le regard amusé de Takeo Shimada, qui éclate de rire à son tour, alors que sa conquête disparaît avec un autre homme.

Un voleur amoureux, voilà qui risque d'être intéressant pour la suite.


Les tribulations d'Allegra MullerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant