23/ La fille inévitable

709 93 0
                                    

Allegra fait comme si tout était parfaitement normal. Elle commande un café allongé. Sourit. Répond aux questions. Accepte les excuses pour la nuit ratée. Rougit naturellement lorsqu'il pose sa main sur la sienne en disant qu'il regrette. Que depuis, il ne cesse de penser à elle.

Dans sa tête, elle entend le buzzer qui n'arrête pas de vibrer d'indignation. Elle est en alerte rouge. Comment va-t-elle se sortir de cet imbroglio ? Il faut qu'elle tienne jusqu'à demain matin. Elle ira en courant chez Takahashi Tech se débarrasser du fichier et de sa traduction. En attendant...

Le téléphone de Min-Ho sonne de manière opportune. Il regarde l'écran, s'excuse et sort juste devant le café pour répondre. Allegra l'observe en se demandant s'il ne serait pas temps de s'éclipser. Elle peut prendre une chambre d'hôtel près de l'entreprise de Shimada...

— Il est en train de planifier votre enlèvement, dit alors une voix près d'elle.

Elle lève les yeux et fixe le serveur une demi-seconde sans comprendre. Puis, elle reconnaît l'étudiant. Mais il est brun maintenant. Ses cheveux sont raides avec une frange des plus horrible, et il porte une paire de lunette hideuse. Il a plus de joues aussi. Pour un peu, elle s'attendrait à voir un appareil dentaire. Mais pas de doute possible, c'est encore Fox. Soit il est nul en déguisement, soit elle possède un don spécial pour le détecter lui...

— Il faut que vous partiez ! Maintenant ! dit-il en la faisant se lever de force sous l'œil étonné du patron qui ne reconnaît pas cet employé.

Allegra ne se fait pas prier. Pourquoi ? Parce qu'elle a vu un van noir se garer non loin du coréen. Qu'elle a vu le signe presque imperceptible qu'il a fait au chauffeur. Que son instinct lui hurle que ça sent le roussi.


Réintégrer la foule. Se fondre en elle. Il sait faire. C'est même une de ses spécialités malgré sa grande taille. Mais pas avec cette fille à ses côtés. Elle est trop voyante. Mais comment pourrait-elle être discrète avec cet affreuse veste verte et cette chevelure flamboyante d'un roux cuivré magnifiquement bouclée, retenus par un simple élastique en queue de cheval ? On pourrait la croire prête pour la Saint Patrick. Comment fait-elle pour être aussi spectaculaire ?

La vraie question que devrait se poser Dieter est : pourquoi s'acharne-t-il à la sauver alors qu'il suffirait qu'il lui arrache son collier et disparaisse ? Il n'a pas besoin de sa coopération. Mais il la veut. Pour une raison inexplicable, il la veut ! Parce qu'Allegra Muller a réellement éveillé son intérêt !

Dieter lance un bref regard vers elle. De près, il voit la constellation d'infimes taches de rousseur qui parsème ses joues et les ailes de son nez. Le bleu limpide de ses yeux. Sa bouche parfaitement dessinée que le rouge à lèvres rehausse discrètement. Il voit aussi les infimes traces de sueur qui ourle sa lèvre supérieure. La crispation de son visage. Il sait qu'elle a peur. Il veut la rassurer, mais ne trouve pas les mots.


Il lui serre le bras trop fort, mais Allegra ne dit rien. Elle sent l'urgence et le danger. Lorsqu'il lui dit de monter dans un bus et de ne descendre qu'au terminus de la ligne, elle s'exécute. Même s'il ne l'accompagne pas - ça elle en est tout autant soulagée qu'inquiète -, même si ce bus ne va pas du tout dans la direction de son appartement. Parce que sur le moment, elle ne pense qu'à une chose : s'éloigner le plus possible de Kim Min-Ho et du van noir.


Les tribulations d'Allegra MullerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant