Chapitre 1084 : Savoir reculer

195 52 9
                                    

« Que... . »

L'insecte fut le premier choqué de voir le bras de l'adversaire traverser sa défense de lumière. Bien sûr, il était en miette mais continuait à avancer pour toucher l'insecte.

Il visait le ventre. En général, il était impossible de déterminer quel méridien était primordial et donc on devait le tuer lentement jusqu'à déterminer sa position. Alérium ne passait pas par là ce qui surprenait encore plus l'insecte Immortel.

Le tuer prendrait du temps et il a finit avec un bras dans le ventre. Il ne cherchait pas du tout le méridien primordial. Bien sûr, ce serait une bonne chose il ne pouvait le nier.

Sauf qu'il avait aussi un autre but pour devenir le cultivateur ultime. Ultime n'était pas seulement en tant qu'être. Il devait aussi avoir l'arme ultime qui va avec. Pour ça, il avait besoin de sept noyaux de QI de rang Immortel.

Il avait prit le premier du cadavre dans la Boîte de Pandore et il voulait naturellement en avoir le second. Alors que l'insecte pensait son méridien en danger, l'adversaire avait une autre priorité.

Leurs yeux se sont croisés. La lumière a commencé à monter en intensité. Sentant le danger sur son noyau de QI il allait se défendre sans se retenir. Sans méridien primordial s'était comme être mort mais sans noyau de QI s'était la mort assurée.

« Lumière Infinie ! »

La lumière existait tout comme les ténèbres. Avec l'un l'autre continuerait d'exister. Alors il a augmenté le poids à l'infini de la lumière. Alérium sentait qu'il perdait le contrôle.

Il était déjà transformé depuis 30 secondes ! Ses 20 secondes de prédiction étaient complètement fausses.

La force d'un Immortel continuait toujours de défier ses prédictions. Finalement, il n'a pas pu supporter et a dû reculer face à la lumière. L'insecte a couru dans ses alliés pour du soutien.

Le but était surtout de contenir l'ennemi. L'ancien dieu était confronté au dilemme de poursuivre ou de ne pas poursuivre.

« Je veux le noyau... mais c'est trop risqué. »

Cela aurait été trop dur de réussir à prendre le noyau surtout du premier coup. Si les deux avaient été tous seuls... il l'aurait suivit sans hésiter. Sa blessure était un gros trou dans le ventre.

« Il sera blessé un moment même pour un Immortel. »

La force de la Foudre du Chaos était vraiment terrible et presque comparable à un Immortel de la Terre !

Alérium reprit ses sens et décida d'abandonner la poursuite retournant aider les autres. Tout comme il avait l'avantage, les bêtes monstrueuses avaient aussi l'avantage dans certains duels.

Désactivant sa transformation une grande fatigue l'a touché avant que sa foudre ne devienne une aide précieuse pour beaucoup d'Immortel dans le besoin. Ses parents étaient aussi comprit dedans. Le combat a duré encore et encore. Les heures sont passés et Alérium s'est vite retrouvé épuisé par l'utilisation de la transformation plus tôt.

« Heureusement que j'ai reculé à temps. Ce n'est que le début de la guerre des Univers. Aucun des deux camps ne comptait perdre des Immortels ici. C'est bien si je peux en tuer un mais... les autres ne laisseront pas faire. »

Il pensait pouvoir le tuer sauf que les autres étaient toujours à l'affût d'un tel moment pour l'attaquer aussi.

Au moment où il penserait le tuer, une vague d'attaque aurait éclaté le blessant sans doute gravement dans le processus. Un Immortel n'était pas différent d'un petit cultivateur quand il combattait un autre Immortel.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 10ème Arc - Partie 1Where stories live. Discover now