Chapitre 39 - Blanche

2.5K 154 34
                                    

🎶Fuck it I love You, Lana del Rey🎶

Après que Naya soit partie, je suis restée enfermée dans ma chambre à regarder des vidéos YouTube. Je n'avais pas envie de croiser ma mère. C'est encore trop tôt pour que nous discutions. Même si j'apprécie fortement qu'elle ait fait une croix sur mon père, je ne peux que me demander si elle craquera à nouveau et quand.

Gaspard et moi sommes sortis en même temps de nos chambres dès que sa voiture a démarré. Nous avions esquissé un sourire complice, attendant désespérément qu'elle quitte la maison pour sortir à notre tour.

Finalement, nous avons passé l'après-midi à regarder une nouvelle série. Ça m'a rappelé notre ancienne complicité qui est enfin d'actualité.

C'est donc avec légèreté que je réponds à Naya qui m'appelle.

— Blanche...

Sa voix lasse, presque pâteuse, me remémore que je suis la seule à être plus gaie que ce matin. De toute évidence, sa confrontation avec ses parents ne s'est pas bien passée.

— Blanche, je suis complètement bourrée.

Sa voix porte un flot de larmes qu'elle s'efforce de maintenir.

— Où est-ce que tu es ?

L'inquiétude gagne peu à peu mon ventre qui se noue.

— Dans ma chambre.

Au moins, elle n'est pas dehors.

— J'ai essayé de ne pas sombrer dans l'alcool, Blanche, je t'assure... J'ai voulu être forte pour toi, pour te faire plaisir, pour que tu sois fière de moi mais je n'y arrive pas.

Ses larmes l'empêchent de s'exprimer correctement. Et les battements incessants de mon cœur m'empêchent de l'entendre parfaitement.

— Naya, tu dois être forte pour toi, pas pour moi.

Je profite qu'elle se taise pour la raisonner, bien qu'elle ne doive pas comprendre grand-chose à ce que je raconte.

— C'est la première fois que tu m'appelles quand tu es dans cet état, c'est un beau progrès.

Le fait d'être impuissante me donne des envies de meurtre. J'aimerais lui donner deux claques, la secouer et lui hurler d'arrêter de boire mais ça ne fonctionne pas comme ça. Elle éprouve une certaine habitude plutôt rassurante dans l'alcool, un rituel qui la détruit peu à peu.

Mes pensées sont interrompues quand je l'entends vomir. C'est la première fois qu'elle vomit. Naya boit tellement, qu'elle tient très bien l'alcool.

— Naya ? Naya, réponds-moi !

Elle ne fait que vomir, tousser et pleurer. Quand elle susurre « Aide moi », je suis déjà dehors. Je m'apprête à appeler les filles quand je vois un message dans notre groupe. Naya leur a demandé de venir. J'esquisse un sourire tremblant. Elle a enfin compris qu'elle n'avait pas uniquement besoin de moi mais de ses amies. Ses vraies amies.

Nous arrivons en même temps devant chez elle.

— Elle était tellement bourrée qu'elle vomissait au téléphone, dis-je, la respiration hachée.

Carla blêmit tandis que Judith ouvre le portail et toque trois fois de suite à la porte. Dès que sa mère nous ouvre, elle se contente de passer sous son bras pour monter les marches d'escaliers. Stupéfaites, la brune et moi nous dévisageons en nous demandant quoi faire.

— Je peux savoir pour qui est-ce que Judith se prend ?

En reportant mon attention sur elle, je revois sa main gifler Naya. J'imite donc Judith en entendant Carla faire de même tout en s'excusant.

AVOIR MAL #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant