Chapitre onze : Maya

203 21 1
                                    

Ça fait plusieurs jours que l'explosion a eu lieu. Plusieurs jours que j'évite tout le monde. Plusieurs jours que je travaille jour et nuit mais hier j'ai dû récupérer Hannah. Matt est en déplacement. On n'a pas d'autres solutions. Sauf que hier j'ai eu l'idée ingénieuse d'aller courir sous la pluie. Je suis crevée, fatiguée. La porte de ma chambre s'ouvre.

- Maman ?

- Ne t'approche pas, je suis malade.


    Elle s'approche, dépose une tasse de thé fumante sur la table de nuit avant de reculer. Elle ne m'a quasiment jamais vue dans cet état.

    Elle s'adosse contre le mur, les mains dans les poches de son sweat et me regarde. Elle attend la suite. Elle sait qu'elle ne restera pas à la maison et je souris. Elle veut négocier mais il en est hors de question.

- Hannah Harper, Kate va vous emmener à l'école.

- Tu sais que je peux y aller toute seule ?

- C'est hors de question.

- Allez, j'ai neuf ans ! Un pont et trois rues à traverser.

- Tu veux un portable, un achat illimité de livres et passer tes week-end à lire Harry Potter ?

- La team Voldemort vaincra.


    Je grogne. Comment j'ai fait pour engendrer une fille qui soutient Voldemort parce que selon elle, il a eu des traumatismes d'enfant et que ça expliquerait son comportement mais qu'au fond, elle est certaine qu'une part de bien se cache en lui, la preuve, il a de l'amour pour son serpent. Serpent dont elle est certaine que c'est un animagus et qu'en réalité c'est une femme ou un homme qui est l'amour de Voldemort.

    Quelqu'un sonne à la porte. Je me lève, m'enroule dans ma couette, prend la tasse de thé et longe le couloir, Hannah sur mes talons.

- Il est hors de question que tu ailles à l'école à pied et toute seule. Est-ce bien compris ?

- Alors un livre ? Juste un seul...

- Ton père t'en a acheté un il y a deux jours.

- Il ne m'a fait qu'une soirée !


    J'ouvre la porte tout en pointant du doigt Hannah.

- D'ailleurs jeune fille, je vais finir par enlever tous les livres de votre chambre.

- Privée de livres, c'est une sacrée punition.


    Putain. Je vais tuer Kate. La tasse manque de me glisser des mains. Je tourne la tête et découvre Joanne parfaitement habillé dans un costume sur mesure, Timothy devant lui. L'un me regarde amusé, l'autre penche légèrement la tête en plissant les yeux.

- Papa, on pourrait offrir des vêtements à la maman de Hannah. La dernière fois, elle portait tes vêtements mais là, elle n'a qu'une couverture.

- La dernière fois ?


    Hannah me pointe du doigt en souriant puis dirige son index vers Joanne en faisant des aller-retour entre nous.

- La dernière fois ? Ce n'est pas un livre que je vais demander mais une bibliothèque. Tu... beurk ! Allez, vient tête de nœuds, on va à l'école, les adultes sont sales.

- Hannah ! je la reprends.

- Pourquoi tu m'appelles tête de noeuds ?

- Parce que tu as plein de nœuds dans la tête. Toi aussi, tu ne les comprends pas par moment non ?

- Oui.

- Et bien, on est différent. Et être différent, c'est génial. Bon, je me suis renseignée sur les baleines et il en existe des milliers alors c'est laquelle ta préférée ?

[L.4] LOVE & THEATERKde žijí příběhy. Začni objevovat