Chapitre trente-et-un : Téquila

331 22 7
                                    

(Ce chapitre a été inspiré suite à un commentaire de qui écrivait : "Beaucoup de tequila. À force je vais considérer cet alcool comme un nom propre hein.").


Six mois plus tard.

Elles m'ont posé comme ça, comme une vulgaire chaussette sale à même le sol. Je ne repose même pas sur mes pieds. Non. Pourquoi me maintenir la tête debout quand elles-mêmes commencent à avoir la tête dans les nuages.

Maya sourit comme une gamine à l'approche des fêtes en regardant en contrebas. Mila, elle bouffe littéralement Henders qui coure torse nus sur la pelouse et Eryne... Eryne ne m'a même pas touché de la soirée mais pour enlacer, boire et savourer et l'autre bouteille, ça, il n'y a pas de problème. D'habitude, elle boit dans la même bouteille que les autres mais aujourd'hui, je ne sais pas ce que je lui ai fait mais elle refuse de poser un doigt sur ma surface lisse et douce.

- Henders ! Bouge ton cul ! Si tu perds, tu dors seul !


Eryne éclate de rire. Maya s'empare de moi et sans aucune délicatesse boit mon sang en souriant. On sait que Mila et Henders se charrient et frôlent le record du plus grand nombre de coïts à l'heure détenu actuellement par Eryne et Nate mais là, c'est carrément de la menace.

En contrebas, Henders la regarde, lui envoie un baiser dans les airs avant de passer sa main ses cheveux façon pub l'oréal. Et ça marche. Sa proie s'enflamme comme une allumette. C'est presque si elle ne grognerait pas d'excitation pendant que son copain continue la partie de baseball.

Maya se met à rire en voyant les enfants envahir le terrain. Joanne enlace Hannah qui le repousse avec un écoeurement qui sort du fin fond des entrailles et il prend Timothy dans ses bras. Leur fils réceptionne le ballon. Ils courent, font la passe à Hannah qui saisit le ballon, contourne les hommes, poursuivie par Emma et Camille dans un grognement animal, des dinosaures ?, mais elle ne se laisse pas surprendre et marque ! Hannah se laisse tomber au sol. Les deux petites filles lui sautent dessus, elle les enlace. Joanne lui ébouriffe les cheveux, elle râle avant de rebondir sur ses pieds, de courir et de sauter sur son dos.

- Ça n'a pas été trop dur entre Joanne et Hannah ? questionne Mila.

- Non. Ils sont aussi têtus, bornés, déterminés l'un que l'autre mais ils savent quand s'arrêter. Bien sûr, il y a des jours où ça explose mais comme dans toutes les familles surtout que dernièrement Hannah a volé la carte de Joanne pour aller dévaliser une librairie. Vous saviez qu'un livre Harry Potter coûte plus de trente dollars ?

- Putain !

- Ouais. Ils ont sorti une nouvelle édition.

- Pourquoi elle a fait ça ?

- Joanne lui a dit non pour peindre des baleines sur les murs de la chambre de Timothy. J'ai mis au monde une lectrice, pas une peintre, je peux vous le garantir.


Eryne explose de rire. Les têtes de ses amies se tournent vers elle.

- Camille et Emma ont pris mes peintures et elles ont repeint le mur du couloir à l'étage. J'étais folle de rage. On a du fric mais un tube coûte plus de cinquante dollars, quand même.


Maya se mord la lèvre. Mila rigole, m'empare, m'avale, me tue à petit feu mais me repose bien droit.

- Et Nate ? Comment il a réagit ?

- Ce con a fait encadrer leur œuvre. Tu parles, j'étais pas crédible.

[L.4] LOVE & THEATERWhere stories live. Discover now