Chapitre vingt-sept : Joanne

194 18 2
                                    

Elle est complètement défoncée mais elle sourit. Elle vient de tomber, je suis sûr qu'elle a eu mal mais elle a rigolé. Elle n'a pas arrêté. Puis elle regarde derrière moi et son sourire disparaît.

- Lâche Kate ! hurle-t-elle dans le bar.


    On a été appelé parce qu'un des vigiles nous a prévenu qu'elles étaient là et qu'elles ne semblaient pas elles-mêmes. Pas étonnant quand on les voit. Kate est complètement stone et Maya... Maya ne porte qu'un body. Est-ce qu'elle sait qu'il se transforme en string et que tout le monde voit son cul ?

    Elle se lève d'un coup. Elle veut sauter de la scène mais en voyant la hauteur, elle s'assoit comme les enfants et saute. Elle court vers Peter mais il ne l'attend pas. Peter n'en a plus rien à foutre des autres.

- Kate, j'arrive !

- Je t'aime, Bee.


    Bee comme les abeilles. Mon cul. Bee comme bisexuelle nous a avoué Kate. La question m'a échappé mais elles n'ont pas percuté de qui elle provenait. Matt est venu nous dire bonjour mais ses pupilles sont aussi dilatées que les deux filles.

    Maya prend le visage de Kate dans ses bras. L'amour qu'elles se portent est indescriptible. Je ne comprendrais jamais comment deux filles peuvent s'aimer autant tout en restant amies.

- On se reverra, souffle Maya.


    Kate sourit. Elle l'embrasse sur le front.

- Bee Baby ?

- Katy Baby.

- Coupe ces bracelets. Si une pute peut être heureuse, tu peux l'être.


    Maya explose de rire comme si Kate venait de lui raconter la dernière blague à la mode.

- Arrête tes conneries. On se voit demain ?

- Viens à la maison avec ton petit cul !


    Je n'ai jamais vu Kate comme ça. C'est à ça qu'elle ressemble quand elle est heureuse ? Est-ce qu'elle est heureuse ? Elle paraît. En tout cas, Maya et elle sourient jusqu'aux oreilles.

    Peter disparaît avec Kate dans les bras. Maya se tourne vers nous. Elle me regarde puis Matt mais il avance vers elle. Il la prend dans ses bras. Il l'embrasse sur la tempe. Comment Maya peut s'en vouloir autant tout en étant aimée par eux ?

    Matt me regarde, il hoche la tête dans la direction comme pour me donner son feu vert. Qu'il me le donne ou pas, j'aurai continué mais Maya doit savoir que je l'ai. Ça facilitera grandement les choses.

    Il lui chuchote quelque chose et elle sourit. Elle le serre plus fort, elle l'embrasse sur la joue avant de le laisser partir.

    La porte se ferme. Maya se tourne vers nous. Elle nous regarde puis elle rigole. Elle traverse la salle en souriant. Elle nous ignore mais je m'en fous. On dirait une gamine qui joue toute seule mais qui est heureuse. Elle attrape la bouteille de téquila, boit puis s'allonge. Elle roule par terre, elle rigole toute seule puis elle s'arrête.

- Joanne ?

- Mmh.

- Pas ce soir. Je suis heureuse.


    Je m'approche d'elle. J'attrape son pantalon et ses chaussures avant de saisir ses chevilles et de la faire glisser vers moi. Elle rigole.

- Tu sais que les rorquals à bosse ont des poils qui s'appellent des vibrisses mais les scientifiques ne sont pas encore certains de leurs utilités. Certains disent que ça sert à détecter la masse de plancton dans leur environnement pour savoir si l'effort d'ouvrir la bouche est utile.


[L.4] LOVE & THEATERWhere stories live. Discover now