13. Un mariage pour résoudre tous les problèmes ?

485 48 27
                                    

Suite à la découverte du fameux jeu, Sergio avait insisté et obtenu gain de cause pour partir de New-York. Ernesto, son père, ne savait pas quoi faire et avait cédé à son fils. C'est ainsi que la décision a été prise d'envoyer le brun à Philadelphie, dans sa famille. Il quitta New-York et s'installa chez ses cousins. Il alla à l'école dans cette ville. Il resta en communication avec son père qui l'appelait tous les jours et lui rendit visite au moindre congé. Georges Johnson, le grand-père de Thomas, était peiné du départ du fils de son employé. Surtout qu'il ne savait pas ce qu'il avait pu lui arriver, c'était étrange pour lui ainsi que pour Ernesto.

Le brun s'était habitué à la vie chez ses cousins qui l'avaient bien accueilli. Ils l'avait rassuré sur son homosexualité en lui disant qu'il pouvait fréquenter les personnes qu'il voulait mais qu'il devait bien choisir afin de ne pas souffrir. Il n'avait pas d'amis car il débarquait au milieu de l'année et avait toujours peur de s'ouvrir aux autres. Il avait bien raison finalement après ce que Thomas lui avait fait. La méfiance était donc encore plus de mise maintenant. Il se baladait dans les parcs car il aimait cela être au contact avec la nature, sans doute à cause de son enfance à Beattyville. Il aimait particulièrement le plus grand parc de la ville.

Fairmount Park, le premier parc public de la ville, remonte à la fondation du pays. Il occupe un terrain appartenant à l'origine à Robert Morris, signataire de la Déclaration d'Indépendance. Aujourd'hui, les marcheurs, les cyclistes et les autres à la recherche d'air frais se retirent au parc Fairmount. Le parc est divisé par la rivière Schuylkill et comprend le musée d'art de Philadelphie, le zoo de Philadelphie, le musée Please Touch et Boathouse Row. Il abrite également des manoirs historiques, des bois et des jardins.

Le parc Fairmount offre de nombreux sentiers pour la marche, le vélo et d'autres activités; les sentiers de vélo hors route et d'équitation nécessitent un permis. East et West Fairmount Park abritent de nombreux terrains de jeux, sites de pique-nique, jardins et autres destinations familiales. Le parc accueille aussi deux salles de concert en plein air: le Mann Center et le Dell Music Center.

Parmi les nombreuses œuvres d'art publiques de Fairmount Park, recherchez les sculptures de Robert Morris, Carl Milles, Augustus Saint-Gaudens et Alexander Milne Calder. Des restaurants et des cafés sont situés dans le parc, notamment le Trolley House Cafe et le Waterworks Restaurant & Lounge.

Le sentier de la rivière Schuylkill, dont la section Fairmount Park mesure environ 16 kilomètres de long, est une avenue d'exploration populaire. Le parc Fairmount abrite six manoirs historiques - surnommés «les charmes» - qui fonctionnent maintenant comme des musées et sont ouverts toute l'année. Les maisons (qui comprennent Cedar Grove, Laurel Hill, Lemon Hill, Mount Pleasant, Historic Strawberry Mansion et Woodford) datent des XVIIIe et XIXe siècles et étaient autrefois fréquentées par les pères fondateurs.

Compte tenu de sa proximité avec de nombreuses attractions principales de Philadelphie, Fairmount Park figure en bonne place dans de nombreuses visites touristiques. Il est également accessible via la plupart des circuits en bus à arrêts multiples.

Ce parc paysagé offre 346 km de sentiers et de nombreuses possibilités d'activités de plein-air au cœur de Philadelphie. Sur une superficie de plus de 800 hectares, le parc Fairmount s'étend de l'est à l'ouest de Philadelphie, et propose aux visiteurs de nombreuses options de marche, vélo, randonnée, kayak, ainsi que des terrains de plein air à explorer.

Le parc accueille également quelques musées et attractions (Zoo de Philadelphie, Please Touch Museum...), six manoirs historiques, un lieu dédié à la musique (Mann Center for the Performing Art) et un centre dédié à l'horticulture.

Enfin, ne manquez pas le célèbre Botahouse Row, la Maison japonaise Shofuso avec son jardin adjacent au Centre d'Horticulture et les clubs d'aviron datant du XIXème siècle. Le père de Grace Kelly, John Brendan Kelly, y pratiquait l'aviron, discipline dont il était champion olympique d'ailleurs... En 1876, le Fairmount Park fut choisi pour accueillir l'exposition universelle, la Centennial Exposition. On y trouve le plus ancien zoo du pays, un arboretum, le centre d'horticulture de la ville, le Memorial Hall et des dizaines de statues. Il est surtout connu pour être le principal musée de la ville, le Philadelphia Museum of Art. Il fut inscrit sur le Registre national des lieux historiques en 1972.

Tu m'as manqué (BxB). MatureWhere stories live. Discover now