27. La fin de la collaboration.

446 61 47
                                    

Les jours qui suivirent, la collaboration continuait entre les ex-mariés. Tout se passait plus ou moins bien en général avec un Jeff qui s'imposait de plus en plus entre les deux car il avait bien senti un rapprochement entre les deux collègues. Il ne fallait surtout pas risquer que les anciens mariés retrouvèrent leurs flammes se disait-il. Ainsi, il passa systématiquement faire un tour au cabinet lorsque c'était possible. En cas de procès, il inondait le châtain de sms et n'hésita pas à aller les rejoindre au bar s'il y avait des choses à fêter. Sa méfiance avait donc grandi. Il ne voulait que tout cela rallume la flamme chez l'ancien couple, qui pour lui, avait été tellement amoureux dans le passé, au point de se marier. À cause de cela, il avait été mis à l'écart de la vie de l'héritier et il avait été obligé de mettre en place tout un plan, qui lui avait coûté cher, pour écarter le brun. Ses parents lui avaient mis une sacrée pression afin qu'il retrouve les faveurs de son meilleur ami et il ne voulait pas revivre tout cela. C'était donc pour cela qu'il avait redoublé de vigilances. Il avait aussi donné de sa personne. Il savait bien que le plus jeune ne couchait plus avec le plus âgé. Il y avait remédié en augmentant la fréquence de ses rapports avec son petit-ami. Il ne pouvait pas se permettre de trouver un autre vide couilles pour son meilleur ami, c'était risqué avec la présence de l'ex-mari.

Ainsi donc, il y avait eut un rapprochement professionnel entre Thomas et Sergio. Ce dernier avait été très efficace pour la gestion de toutes les tâches demandées par son patron. Il était avec lui pour les audiences les plus importantes. Il avait participé aux victoires du cabinet pour beaucoup de dossiers. Il lui avait aussi été demandé de participer davantage à la grande affaire de Seattle. Certes, il ne s'y était pas rendu, même pas avec son aîné qui y était retourné quelques fois. Il suivait de très près l'avancée de ce dossier. C'était un des dossiers qui lui manquerait lorsque la collaboration avec son ex-mari aurait pris fin. Le brun n'avait pas créé de relations supplémentaires avec ses collègues. Il était très proche de Clara, la secrétaire de son patron. Les enquêteurs aimaient bien ses idées et il s'était donc un peu rapproché d'eux. Mais le reste des collègues le dénigrait car il n'étudiait pas dans les écoles élitistes. Même ceux qui venaient du même milieu que lui le traitaient hautainement. Certains le saluaient que pour lui demander des services et des conseils. Il ne sentait donc pas vraiment à sa place dans ce cabinet. Il avait donc été heureux que les 6 mois arrivèrent à sa fin.

Thomas, lui, avait pris conscience de la valeur professionnelle de Sergio, qui travaillait vite, rigoureusement, tout en étant capable de prévoir ce que l'adversaire était capable. Il donnait de bons conseils pour adapter les stratégies des différents dossiers. Beaucoup de victoires ainsi que l'avancée du dossier de Seattle lui devait beaucoup. Il en était fortement conscient de tout cela. Il avait donc multiplié les éloges vis-à-vis de son assistant. À mesure que la fin des 6 mois approchaient, il était anxieux car il ne voulait pas de ne plus travailler avec son cadet. Il était tellement efficace. Certes, ils ne couchaient plus ensemble, mais il s'était habitué à sa présence. Il était devenu un élément très important du cabinet. Il avait bien remarqué que Jeff avait peur de ce rapprochement. Il était sans arrêt derrière son dos. Le seul point positif c'était qu'il ne rechignait plus à multiplier leurs ébats. C'était mieux que rien mais il n'arrivait vraiment pas à la cheville de son ex-mari. Il avait l'impression d'être prisonnier de cette relation. Ses parents lui mettaient la pression pour aller plus loin dans sa relation avec son petit-ami. Ce dernier aussi multipliait les sous-entendus.

Thomas avait un peu essayé d'approfondir les choses mais c'était heurté à un mur chez Sergio. Ayant peur de le perdre avant la fin des 6 mois, il a totalement arrêté d'insister. Bizarrement, cela les avait encore plus rapprochés. Il s'interrogea sur la mort d'Ernesto. Était-il malade ? Avait-il eut un accident. Le brun refusa de lui répondre ainsi qu'Isabella ou même les cousins des Hernandez. Même le personnel du manoir n'avait pas de réponses à ces questions. Il aurait pu demander aux enquêteurs de son cabinet de chercher des choses mais il ne voulait pas passer outre l'avis de son assistant. Il ne creusa donc pas davantage les choses. En tout cas, il était clair que la mort d'Ernesto avait eut un impact sur son fils qui avait totalement changé et s'était rebellé contre son chantage. Il avait ainsi totalement retrouvé le caractère rebelle de son ex-mari.

Tu m'as manqué (BxB). MatureWhere stories live. Discover now