28. Vérité dévoilée.

487 69 40
                                    

Sergio retourna donc à Philadelphie et termina ses études de droit tout en continuant à travailler dans le cabinet de Joe Miller. Il réussit brillamment ses examens et il avait son poste dans le cabinet qui l'attendait. Avant de commencer ce poste, il avait été décidé qu'il valait mieux se faire opérer de sa hanche afin de pouvoir ouvrir une nouvelle page plus facilement dans sa vie. Son patron l'avait encouragé dans ce sens en lui disant que son poste l'attendrait. Il lui avait même fait signer une embauche avant cette opération. Pour rappel, le brun souffrait d'une dysplasie congénitale de la hanche. Pour information, la dysplasie de la hanche est une malformation congénitale, à la naissance, qui consiste en la déformation de l'articulation de la hanche. En effet, cette pathologie résulte d'un problème de développement de la hanche du fœtus au cours de sa croissance, et se caractérise à la naissance par un mauvais emboîtement du fémur dans l'articulation. De manière générale, la dysplasie engendre une légère laxité de la hanche mais peut également engendrer une luxation totale de l'articulation. Si elle n'est pas prise en charge, cette pathologie peut engendrer des boitements, des douleurs, ou une invalidité dans les cas les plus critiques. Une opération peut être nécessaire si elle n'est pas traitée tôt.

Sergio, de par la pauvreté de sa famille, n'a pas pu être traité lorsqu'il était bébé, ni pendant l'enfance. Il se retrouvait donc avec une béquille au côté droit afin de bien se déplacer. Les douleurs n'étaient pas constantes et arrivaient à certaines occasions : grande fatigue, stress, marche longue dans le temps. Les douleurs étant de plus en plus fréquentes, l'opération était nécessaire. Surtout qu'il y avait des signes d'arthrose précoce. Joe Miller voulait que Sergio ne soit plus handicapé par cette maladie. La forme de la hanche ne se corrige pas spontanément. L'évolution naturelle se fait vers l'usure complète du cartilage, une gêne de plus en plus importante et une marche de plus en plus difficile. On parle alors d'arthrose évoluée de la hanche nécessitant un remplacement prothétique. Les anti-inflammatoires et les anti-douleurs qui peuvent suffire au départ finissent par ne plus être efficaces. C'est à ce moment que se posa la question d'une intervention chirurgicale. Le but de l'opération est de soulager la partie souffrante des pressions excessives, et de ralentir l'usure chez le sujet jeune. Ceci permettra le soulagement de la douleur et le ralentissement de l'évolution arthrosique. La chirurgie conservatrice de la hanche vise à mieux répartir les pressions sur le cartilage du cotyle et de la tête fémorale. En fonction du type de malformation, cette chirurgie consiste à augmenter la couverture du cotyle, à diminuer l'angle du col fémoral, ou à associer ces deux gestes. C'est une intervention qui dure en moyenne 1 heure et demie. Elle nécessite une hospitalisation d'environ 7 jours. Elle peut être réalisée sous rachi-anesthésie ou bien sous anesthésie générale. Pour Sergio, le chrirurgien et l'anesthésiste se sont mis d'accord sur l'anesthésie générale car le cas du brun était très avancé.

C'est ainsi que le brun se retrouva sur la table d'opération. Il avait complètement coupé les ponts avec Thomas. Leurs dernières discussions l'avait convaincu de cela. Le châtain n'avait pas compris le mal qu'il lui avait fait avec le chantage et au lieu de s'excuser, il lui rétorquait toujours qu'il avait aussi pris son pied. Aucune remise en cause de la monstruosité du procédé de forcer une personne à coucher avec lui. Surtout, il fallait se l'avouer, il était sûr et certain que l'héritier allait encore réussir à le convaincre de le faire sans ce procédé. En effet, Sergio avait toujours été faible face aux avances de son ex-mari et il aurait craqué. Mais le chantage, c'était trop et impardonnable. Il l'avait prévenu. Thomas n'avait pas réussi à recontacter son ex-mari. Il avait dû se résoudre à accepter tout cela.

L'héritier avait pris ses marques au sein du cabinet dans la direction de celui-ci. Il n'avait pas voulu prendre d'autre assistant après le départ de Sergio car il ne voyait personne prendre la place de ce dernier. C'était impossible de le remplacer tant il avait été très efficace. Il avait cédé à la pression de ses parents, surtout sa mère, et de son petit-ami. Il avait annoncé ses fiançailles. Les avocats étaient sur le coup à propos de la fameuse interdiction pour le mariage que son grand-père avait mis dans son testament. Thomas avait obtenu que cela reste secret. Mais la date du mariage approchait à grand pas et il n'arrêtait pas de penser au brun. Il ne voyait pas son meilleur ami dans ce rôle de conjoint. Il était loin d'être comme Sergio qui l'avait écouté et lui avait donné des conseils intéressants sur la vie. Jeff n'arrêtait pas de demander des choses et voulait toujours sortir, voyager. Il parlait très peu de travail avec son fiancé. C'était sans doute à cause de son incompétence, mais quand même.

Tu m'as manqué (BxB). MatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant