32. Un rapprochement inéluctable ?

530 61 35
                                    

Et Sergio ? Que pensait-il de tout cela ? Il avait lui aussi remarqué le rapprochement avec Thomas. Ce dernier l'appelait très souvent et le soutenait pour sa rééducation. Il lui proposait sans cesse son aide pour poursuivre Jeff. Mais il lui répéta souvent la même chose : il connaissait bien le système et les personnes comme lui étaient les perdants. La vie allait sans aucun doute de se charger de le punir. En tout cas, il était heureux d'apprendre que la famille de Jeff avait des problèmes. Ils n'avaient plus l'appui des Johnson. Cela se ressentait avec une baisse chez la clientèle de leurs cabinets et les dettes s'accumulaient pour eux à cause de la dépendance au jeux du père qui s'accentuait avec les problèmes. La vie commençait donc à se charger de le punir.

Le plus jeune fut surpris de voir débarquer le plus âgé à son centre de rééducation. Cela le toucha. C'est pour cela qu'il lui proposa de l'accompagner à la séance de kinésithérapie. Il fut amusé de voir de la tension chez ce dernier à la vue de son corps. Il semblait aussi y voir de la jalousie. Il devait sans aucun doute rêver. C'est impossible que l'héritier puisse être jaloux ! Il n'avait rien à lui apporter à part son corps. Justement, cela devait être ça : il voulait de l'exclusivité sur son corps surtout depuis qu'il n'y avait plus accès. D'ailleurs, le cadet était déterminé à ne pas céder à son aîné, le chantage était impardonnable. Il fut touché de la volonté de Thomas de l'aider à rentrer dans la chambre. Il l'avait même conduit jusqu'à la salle de bain. C'était incroyable pour quelqu'un qui avait été élevé et qui était encore dans son milieu. Il avait fréquenté aussi Jeff et sa famille de snob. Tout n'avait donc pas été pourrie chez lui. Le fait aussi que l'héritier ait enfin admis la monstruosité de son comportement ainsi qu'il lui demandait sans arrêt pardon, l'avait aussi touché. Il ne reconnaissait plus trop le plus âgé qui était toujours attentif et montrait aussi une volonté de se racheter pour le passé. Il faisait comme une pénitence. C'était ça qui pouvait expliquer que le grand héritier des Johnson dormait dans un simple canapé-lit dans sa chambre. Mais ces petites marques le touchèrent et il ne pouvait pas s'empêcher de le regarder dormir la nuit plusieurs fois.

Ainsi, Sergio était conscient du rapprochement avec Thomas mais il ne voulait pas que cela aille plus loin vu l'énorme blessure du chantage qui bloquait toutes possibilités. Il souhaitait rester sur terre. Le plus âgé en avait après son corps car il prenait son pied avec lui. Mais il n'y avait rien d'autres, pas de sentiments ou de jalousie. Il fallait rester sur terre sous peine de retomber encore une fois durement au sol. Il n'avait pas envie de revivre cela encore une fois après toutes les épreuves qu'il avaient subies sans le passé. Pour le cadet, au mieux, une certaine amitié pouvait se faire avec son aîné mais pas plus. Il ne fallait donc pas se faire de films.

Thomas, lui, appréciait beaucoup le fait de s'être rapproché de Sergio. Il fit donc le nécessaire afin de venir voir son cadet chaque week-end. Il avait apprécié renoué du lien avec lui. Être en présence de ce dernier l'avait beaucoup manqué. La sortie du centre de rééducation du brun ne l'empêcha pas de continuer à rendre visite à ce dernier. Cette fois-ci, c'était à Philadelphie, dans son appartement.
- C'est un petit appartement comme tu peux le voir Thomas. C'est très loin de ton standing mais cela me va bien.
- L'important c'est que tu te sentes bien. Je ne suis pas là pour juger.
- Tu n'es plus comme avant. Je le sais maintenant.
- Grand-père aurait dit que je suis redevenu moi-même.
- C'est vrai. Il m'avait dit cela lors de notre mariage.
- Il avait dit quoi d'autres ?
- Ce n'est pas important.
- Tout ce que mon grand-père dit est forcément important.
-  Il m'a dit : « Thomas est un sacré connard arrogant égocentrique quand il s'y met. Mais, il a un bon fond. Surtout lorsqu'il n'est pas sous l'influence de ses amis qui eux sont vraiment des connards pour la plupart, vraiment.  Jeff Smith étant le pire de tous !». Il a ajouté que tu n'étais plus sous leurs influences et que tu t'étais révélé petit à petit sous ton vrai jour et c'est grâce à moi. J'avais le mérite de t'avoir rendu meilleur, de t'avoir rendu toi.

Tu m'as manqué (BxB). MatureWhere stories live. Discover now