31. La convalescence.

560 59 43
                                    

Thomas n'avait pas obtenu plus que le on verra. Il retourna à New-York car il avait un cabinet à gérer. Il était heureux car le brun ne l'avait plus bloqué et il échangea tous les jours avec lui afin de prendre des nouvelles de sa convalescence entre deux visites à Philadelphie au près de lui. Le lendemain de l'intervention, le kinésithérapeute leva Sergio et l'aida à marcher. La marche s'effectuant à l'aide de deux cannes afin de soulager la hanche de son poids pendant 6 semaines pour la butée et pendant deux mois et demi pour l'ostéotomie fémorale. La rééducation pouvait être réalisée par un kinésithérapeute mais le brun avait les moyens de se payer un centre de rééducation avec les fameux 500 000 dollars et l'assurance maladie qu'il avait grâce à son emploi chez Joe Miller. Le but des séances de kinésithérapie étant de réduire les douleurs initiales, de préserver la souplesse et la mobilité dans un premier temps, puis de récupérer les muscles et les sensations au niveau de la hanche dans un deuxième temps.
La reprise du volant était envisageable après le 2ème mois pour la butée et après le 3ème mois pour l'ostéotomie fémorale. Celle du travail survenue en général après le 3ème mois et cela en fonction de votre profession, une activité de bureau pouvant être plus précoce. Mais l'employeur de Sergio avait considéré qu'il fallait attendre les 3 mois pour ne rien risquer. Les activités sportives douces débutèrent progressivement après le 6ème mois.

Les résultats de cette technique sont bien connus puisqu'il s'agit d'une chirurgie vieille de plus de 40 ans. On retrouve une amélioration des douleurs dans plus de 90% des cas. Sergio allait en faire partie. La marche normale sans aucune boiterie est obtenue généralement au 3ème mois suivant l'intervention pour la butée et au 6ème mois suivant l'intervention pour l'ostéotomie fémorale. La reprise des activités est souvent complète.
Contrairement aux prothèses, la hanche reste complètement naturelle et tous les types d'activité sportive sont possibles. Néanmoins certaines activités sollicitantes avec des mouvements extrêmes de la hanche ou la course à pied peuvent favoriser la dégradation cartilagineuse et compromettre le résultat à long terme.
L'effet bénéfique d'une chirurgie conservatrice de la hanche est en moyenne d'une quinzaine d'années ce qui permet de repousser d'autant la pose d'une prothèse. Vu comment s'était passé l'anesthésie générale, il fallait bien faire attention afin de repousser au maximum l'arrivée de l'opération inéluctable de la pose de la prothèse de la hanche.

La convalescence était donc très longue pour Sergio. Mais il restait optimiste. Il allait y arriver. L'avancée devait se faire étape par étape en n'oubliant pas le traumatisme subi par son corps au moment du coma. Son entourage l'encourageait dans ses efforts, que cela soit ses cousins, son employeur, Isabella, Clara et évidemment Thomas. Ce dernier n'arrêtait pas de penser à son ex-mari. Il s'en voulait pour ce qu'il lui avait fait subir mais il avait eut très peur de le perdre définitivement lors de son coma. Le brun était donc motivé pour tout cela. Il arriva plus rapidement en se rendant dans un centre de rééducation. Cet établissement était recommandé par ses médecins. Il avait les moyens grâce aux 500 000 dollars et son assurance maladie qu'il avait grâce à son travail.

Ce centre était situé à l'écart de la ville de Philadelphie au milieu d'une forêt avec beaucoup d'espace afin de donner un cadre agréable aux patients sui souffraient beaucoup pendant la rééducation. Et Sergio a beaucoup souffert. Son corps avait subi le traumatisme de la chirurgie, du coma et devait se réadapter à la nouvelle situation au niveau de sa hanche. Tout cela nécessitait du travail et il ne devait pas non plus trop forcer. Ce dosage était effectué sous la supervision du corps médical du centre qui était formé pour cela. Il resta plusieurs semaines à se réadapter. Tout son entourage lui rendit visite souvent. Pour Thomas c'était plus compliqué car il avait une société à gérer et était à New-York. Il prenait des nouvelles par téléphone très souvent d'ailleurs. Le châtain arriva à se libérer un week-end et fit une surprise à son ex-mari.

Tu m'as manqué (BxB). MatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant