25. On continue sur des bases plus saines.

435 54 50
                                    

- Mon père vient juste de mourrir Thomas et c'était la raison de mon départ.
- ...
- Je t'écoute Thomas.
- Toutes mes condoléances Sergio.
- Merci. Fais tes recherches et rappelle-moi plus tard. Je te débloque. Je rentre à Philadelphie.
- Attend. Ce n'est pas la peine de faire des recherches. Tu dois terminer tes 6 mois.
- Tu en es sûre ? Je ne veux pas que tu changes d'avis après. Jeff, ton père et tout le reste vont s'en mêler. Autant que les choses soient dites aujourd'hui et pas après.
- J'ai une question. Toi qui dis que l'argent ne t'intéresse pas, pourquoi tu acceptes de revenir ?
- C'est pour mon opération tout simplement. Mon père m'a fait promettre sur son lit de mort de penser à moi à partir de maintenant.
- Sur son lit de mort ?
- J'étais présent à côté de lui. On m'a appelé en urgence. Je travaillais à distance car j'avais mal à la hanche, donc je me suis permis de partir. J'ai effectué mon travail de toute façon.
- Tu as bien fait. Tu m'expliqueras tout le reste de vive voix lorsque je serai de retour. Je suis content que tu continues en tout cas.
- Je vais rester jusqu'à la fin des 6 mois et je m'en irai définitivement après.
- Tu peux aller à Philadelphie pour les funérailles et les démarches à effectuer pour le décès de ton père.
- Les funérailles ont déjà eut lieu.
- Si rapidement ?
- C'est à ma demande.
- Et les démarches administratives ?
- Maître Miller s'occupe de tout, il a ma procuration. De toute façon, il n'y a aucun bien à partager.
- D'accord. À bientôt alors. Je t'appelle demain pour te donner des directives.
- À demain !

Sergio raccrocha.
- Tu as pris la bonne décision Sergio.
- Merci de me soutenir. Je vais encore squatter avec toi encore quelques semaines.
- Ne dis pas de bêtises ! Je suis ravi de t'accueillir voyons !
- Merci pour tout vraiment.
- Va défaire tes affaires Sergio.
- Tu as raison.
Le brun vida donc sa valise et réfléchit à quoi faire avec ce qu'il avait appris sur Jeff. Ce dernier avait raison, c'était peine perdu que son ex-mari le croit mais il avait un autre atout en main et ce n'était pas encore le moment de l'utiliser. La réaction du châtain à la mort de son père et le fait qu'il ne saute pas sur l'occasion de se débarrasser de lui sans demander des recherches sur la situation le laissa perplexe. Cette gentillesse le toucha mais il ne devait pas oublier le personnage qu'il était et de quoi il était capable de lui faire. Tout ce qu'il lui avait aussi fait.

À son retour au travail, Clara explosa de joie. Elle était tellement heureuse de pouvoir continuer à travailler avec le brun. C'était la seule d'ailleurs ! Mais cela n'avait pas beaucoup d'importance pour le brun. Il se mit au travail avec les directives qu'il reçu de son patron par téléphone puis par mail. Ce dernier lui demanda aussi son avis par rapport au dossier de Seattle. Il connaissait bien l'affaire et avait toujours de bonnes idées. Évidemment, Jeff se faisait remarquer en faisant des commentaires à voix haute sur le fait qu'il ne devait pas faire confiance à un pauvre déchet qui adorait l'argent par dessus tout. Le plus jeune n'était même pas énervé par cela car il connaissait la vérité sur le meilleur ami de son ex-mari et c'était pas glorieux. Il ne rentra pas dans le jeu de ce monstre et se montra le plus professionnel possible. Il était sûre que cela avait énervé cet énergumène.

Au bout de quelques jours, Thomas était de retour avec son père. Ce dernier présenta du bout des lèvres ses condoléances pour Ernesto tout en faisant remarquer qu'il se pouvait que l'accord n'avait plus lieu d'être.
- Papa, tu sais très bien ce que grand-père aurait voulu. Nous allons donc faire ainsi en suivant ce que le testament demande. On versera aussi la somme. Je ne veux pas donner une possibilité aux avocats des associations caricatives qui risquent de trouver une brèche et d'attaquer le testament de grand-père et ainsi remettre en cause mon statut d'héritier. On fait donc ce qu'il a été convenu et une fois que le notaire valide tout cela, il n'y aura plus de remise en cause possible du testament qui sera gravé dans le marbre. Pendant ce temps là, nous allons donc profiter des grandes compétences de Sergio. Il faut arrêter les petites humiliations, nous n'avons plus aucune pression sur lui. Il était resté subir tout cela pour son père.
- C'est toi le chef Thomas. Tu as sans doute raison.

Tu m'as manqué (BxB). MatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant