24. Retour à New-York.

430 52 71
                                    

Tout cela pour ça !

C'était ce qu'il pensait de la situation où il en était. Il ne pouvait pas trop s'attarder sur cela car il y avait les funérailles de son père à s'occuper. Il avait voulu que cela soit rapidement fait car son père avait tellement souffert qu'il méritait de se reposer sous terre très rapidement. Avec l'aide de ses cousins et de maître Miller, tout fut réglé en deux jours. Isabella était aussi venu de New-York. Il y avait même quelques anciens camarades militaires de son père dont certains de Fort Knox. Il y eut aussi quelques chose à laquelle il ne s'attendait vraiment pas. Joe Miller avait contacté l'United States Army Military District of Washington (MDW) qui était responsable de fournir des funérailles militaires. "Honoring Those Who Served" était le titre du programme pour l'instauration de funérailles militaires et d'honneurs réservés aux vétérans de la nation. Ses contacts avaient rendu la démarche beaucoup plus rapide surtout que la maladie d'Ernesto avait permis de mettre au courant déjà les contacts de cette demande particulière qui allait venir rapidement vu l'état de santé d'Ernesto. Depuis le 1er janvier 2000, l'article 578 de la loi publique 106-65 de la loi sur la National Defense Authorization Act stipulait que les forces armées des États-Unis devaient rendre leurs honneurs lors de funérailles militaires. Le père de Sergio était un ancien vétéran de l'armée américaine. Conformément à la loi fédérale, la garde d'honneur pour l'enterrement d'un ancien combattant admissible devait comprendre au moins deux membres des forces armées. La garde d'honneur effectua au minimum une cérémonie comprenant le pliage et la présentation du drapeau des États-Unis au brun, le plus proche parent du défunt et le Taps fut joué par un clairon seul. L'enregistrement audio ne fut pas nécessaire. Aujourd'hui, il y avait tellement peu de joueurs de clairon disponible que les forces armées américaines ne pouvaient souvent pas fournir ce genre d'hommage. Mais Joe Miller s'était vraiment occupé de tout car la loi fédérale permettait aux unités de la Réserve et de la Garde nationale d'aider au service des honneurs funèbres si nécessaire. Cela fut le cas pour Ernesto. Il eut donc les funérailles militaires méritées pour son engagement pour les Etats-Unis. Sergio s'était retenu pour se montrer digne de son père. Il était extrêmement fier lui.

Après l'enterrement, il avait organisé avec ses proches un service. Chacun avait ses anecdotes sur Ernesto. Il y avait une unanimité sur la fierté éprouvée par son père pour lui. Ernesto n'avait pas arrêté de faire des louanges sur son fils à ses proches, ses anciens camarades militaires, ses collègues de travail. Cela rendait encore plus ému Sergio surtout lorsque tout le monde avait souligné son dévouement à son père lors de sa maladie ou encore le soin donné à l'organisation des funérailles malgré le délai très court. Le fait de vouloir mettre en terre le plus rapidement possible son père après ses souffrances et sa fatigue de ces derniers moments, montrait encore une fois le grand cœur du brun qui était sacrément altruiste. N'oublions pas non plus le fait qu'il hésite rarement à se sacrifier pour sa famille : le fameux mariage, le chantage et d'un autre côté il avait toujours soutenu sa mère dans les dernières années de sa vie. Comme le disait Ernesto, c'était un ange !

Sergio se rendit à New-York en raccompagnant Isabella. Il souhaitait récupérer ses affaires car il n'avait plus rien à faire dans cette ville. Il se rendit d'abord à son lieu de travail. Il donna à Clara sa démission et fit un carton avec ses affaires. Il devait aussi récupérer certaines choses dans le bureau de son patron. Lorsqu'il vit le bureau en bois massif, il rougit face aux souvenirs de luxures qu'il avait partagé avec son ex-mari. Mais, cela le mit aussi en colère. C'était alors que débarqua Jeff.
- Qu'est-ce que tu fais là Sergio ? Tu devrais être à ton bureau non ? Tu fouines ?
- Et toi ? Moi je travaille ici mais toi, que fais-tu ici alors que Thomas est à Seattle ?
- Thomas m'a demandé de récupérer un dossier et de lui apporter. Je vais le rejoindre et je vais partager son lit jusqu'au reste de son séjour.
- Tu ne bosses jamais au faite ? Tu n'as jamais d'affaires à traiter ? Tu n'arrêtes pas de voyager.

Tu m'as manqué (BxB). Matureजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें