Chapitre 12

1.5K 64 19
                                    

              À vous qui lisez, à travers un vote, un message, un like ou un commentaire votre soutien est toujours infaillible.

<3 


On est toujours à Brooklyn, fis-je remarquais à Zade pendant qu'il perfectionnait son créneau dans le genre de place que nous n'aurions jamais pu trouver à New York en pleine journée.

Encore moins à quelque mètre de l'arrêt de bus Tillary St. et Adams St. 

Zade détacha sa ceinture de sécurité et sans même regarder en ma direction il appuya sur le bouton rouge de l'attache et ma ceinture se rétracta à son tour.

Je le fixais sans rien dire, il regardait droit devant lui. Une pancarte en particulier.

Je la fixais à mon tour. 

Point de départ à pied du Brooklyn Bridge. 

Oh. Je ne savais pas quelle émotion prônait le plus en comprenant le dessein de ses pensées.

Ça ne saurait durer, dit-il enfin.

Je n'avais jamais traversé à pied le pont de Brooklyn avant, je savais que c'était une expérience à couper le souffle, mais j'avais toujours été découragée par les foules de touristes, et un peu aussi par les 30 minutes de marches à près de 50 mètres de hauteur au-dessus de l'East River. 

Mais ce matin, quand le soleil n'était même pas encore levé, et que l'on ne risquait de bousculer ni pétons, ni vélo, je n'avais d'autres choix que de prendre la main que Zade me tendit quand il fit le tour de la voiture pour m'ouvrir la porte.

J'abaissais la casquette que Kai m'avait donné et tirais un peu plus sur les extrémités de ma capuche pour l'abaisser sur mon visage. Zade fit de même avec la sienne. Même s'il faisait encore sombre dans les rues et que seules les lumières des lampadaires nous éclairaient, je me doutais bien que mon visage était fiché sur toutes les stations de police et je ne voulais pas que l'on me reconnaisse. Pas encore, pas tant que j'étais toujours avec Zade.

Avant que nous nous mettions en marche en direction de la promenade qui nous mènerait jusqu'au début du pont. Zade m'adossa à la portière passagère et fixait un point au-dessus de ma tête.

J'arrive tout de suite.

Je m'y adossais alors et patientais tout en le suivant du regard, il traversa la rue derrière moi, et je le vis pousser la porte d'un coffee shop. Bien vu Zade, avec la nuit passée -ou la journée qui m'attendait, effectivement, un café s'imposait.

Zade revient très vite, munies de nos gobelets fumants, nous traversâmes la route jusqu'au milieu du carrefour où commençait la promenade. 

J'avais remarqué que même si Zade marchait plus vite, il avait cette manie de me tendre la main à chaque passage clouté, devant chaque route non piétonne que nous devions traverser. 

Avec le rythme de Zade, nous marchâmes toute la promenade en un peu moins de 10 min. 

Quand nous arrivâmes au bout du pont que nous devions traverser pour ainsi rejoindre Manhattan de l'autre côté, mon souffle se fit court. 

De l'autre côté, à près de 2 kilomètres de distance, les lumières blanches, jaunâtres éclairaient l'ile de Manhattan de mille feux. Zade s'était arrêté en face de moi tandis que je restais subjuguée par les lumières devant moi. Il m'observa en silence.

Hold up on me | Retiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant