Chapitre 27

877 32 5
                                    

— Attendez un peu.

Je retroussais les lèvres et m'arrêtais.

Qu'est ce que je devais faire, me mettre à courir tout de suite vers la sortie ?

Je ne me retournais vers lui que quand je fus sûre que mon visage n'abordait qu'une froide impassibilité et aucune trace de ma dernière pensée. 

Ses cheveux lisses et châtains oscillaient au-dessus de son crane à mesure qu'il s'avançait doucement vers moi. Il m'inspecta quand il s'arrêta juste en face de moi, puis, il tira sur quelque chose que j'avais gardé sous mon bras.

J'abaissais mon regard aux documents qu'il faisait doucement glisser de ma prise.

C'était mon dossier.

Même si nous ne remettons pas en doute les intentions du docteur Robert, je ne peux pas vous laisser sortir avec ce dossier. L'intimité de nos patients est notre priorité et la responsabilité de l'hôpital. J'espère néanmoins que vous avez pu trouver ce que vous étiez venu chercher.

Le dossier finit par glisser de mon bras à ses mains. Je pris une profonde inspiration quand il regarda mon nom et le numéro de mon dossier.

Je comprends, dis-je en essayant d'attirer son attention vers moi.

Il gardait les yeux rivés sur la page close de mon dossier, seuls mon nom et le numéro de patient y figuraient. Mon cœur battait la chamade à mesure que je le sentais prêt à ouvrir et à découvrir ma vrai identité dés la seconde page de ces documents.

Il fallait que je détourne son attention de ses documents. Je me raclais la gorge pour ne pas que ma voix tressaillisse.

Même si je ne remets pas en doute vos intentions, dis-je d'une voix qui laissait supposer tout l'inverse. J'espère que vous pouvez comprendre que comme je suis envoyé par Christina pour vérifier ce dossier, j'aimerais vous voir le ranger à sa bonne place maintenant que j'en ai terminé Ben.

Il releva brusquement la tête vers moi, même si cela ne se voyait certainement pas, j'étais certainement plus surprise que lui par les mots que je venais de prononcer.

Je lui souris comme pour adoucir mes précédentes accusations.    

Je comprends, dit-il.

Il se retourna et d'un signe de tête m'invita à le rejoindre dans le bureau des archives. Je l'y suivis tout en essayant de retrouver un rythme de respiration plus calme.

Ben s'engouffra entre les tiroirs, il se mit à réciter l'alphabet à haute voix.

Elle s'appelle Halo Harper, c'est à la lettre H.

Il grimaça et me haussa amicalement les sourcils. Il se pencha pour tirer le tiroir à la lettre H.

Quand il s'apprêta à ranger enfin mon dossier, il s'arrêta et tourna la tête en ma direction.

On se connait pas vrai ?

Je fis passer mon hockey de surprise pour une légère toux.

Je vous demande pardon ?

Il se releva, mon dossier toujours entre ses mains. Il reposa ses avants bras sur les deux meubles de rangements entre lesquelles il se trouvait.

Je ne sais pas votre visage me dit vraiment quelque chose...

Je ne pouvais détourner les yeux du dossier qui gigotait entre ses mains à mesure qu'il parlait.

Vous ne trouvez pas ?

Hold up on me | Retiens-moiWhere stories live. Discover now