Chapitre 22

1K 39 4
                                    


Je n'en ai rien à foutre que vous ne dormiez pas de la nuit, retrouvez là moi !

La voix portante de l'inspecteur Rodriguez résonnait de l'extérieur de son bureau. Quand je fis irruption devant lui, il repoussa délicatement l'infirmière qui lui recousait l'arcade sourcilière. 

Je ne pus cacher le large sourire qui me traversa pendant que ce dernier m'inspectait, incrédule mais aussi... Soulagé.

Hormis cette blessure pourpre sur le coté de sa tête il n'avait pas l'air blessé. 

J'avançais vers lui et avant même que j'atteigne son niveau Samuel se releva de sa chaise. Il saisit mes avant-bras entre ses mains et il m'inspecta de la tête au pied à son tour. 

Vous allez bien ? Demanda-t-il enfin.

J'acquiesçais et il pressa mes avant-bras plus fort.

Si vous saviez à quel point je m'en veux de la tournure qu'a prit cette soirée mademoiselle Harper...

Comment allez-vous ? Le coupai-je avant que l'émotion n'empreigne toute sa voix.

Je vais bien, merci Halo. Comment avez-vous...

J'étais proche des sorties de secours, j'ai emprunté un taxi jusqu'à chez Davis Scott.

Samuel ne lâchait pas mes avant-bras.

Je suis soulagé d'apprendre que vous allez bien. Vraiment.

Moi aussi.

Il pressa mon avant-bras une dernière fois avant de se tourner vers ses hommes. Ils se dévisagèrent en silence quelques instants avant que l'inspecteur Rodriguez ne prenne la parole : 

Mesdames messieurs, je vous remercie pour tout le soutien que vous avez apporté à mes équipes. Je crois que nous pouvons tous disposer à partir de maintenant. Rentrez retrouver vos proches et essayer de reposer vos yeux... Une longue journée nous attend demain.

Samuel se pencha pour ramasser son par-dessus beige, gardé sur le dos de sa chaise. Il balaya d'un signe de la main les doigts gantés de l'infirmière qui insistait pour recouvrir ses quelques points de suture par un bandage propre.

Samuel, tous les deux nous ne sommes pas médecin, mais je pense que nous savons que Johanna ne sera pas contente de voir que vous n'avez pas complètement panser vos plaies.

Il enfilait son par-dessus malgré les doigts agités de l'infirmière qui tentait tout de même de bien désinfecter sa blessure avant qu'il ne s'en aille.

Vous savez mademoiselle Harper, dit-il pendant qu'il ramassait son arme de poing et son insigne. Après plus de vingt ans de carrière, ce n'est plus les blessures que Johanna insistera pour panser qui la contrarie, mais plutôt celles sur lesquels elle n'a aucun contrôle en mon absence...

Je méditais sur ses mots pendant qu'il se rapprochait.

Monsieur Davis Scott est ici ? Demanda-t-il.

Je réfléchis quelques instants avant d'éviter de rendre une réponse susceptible de me faire passer le reste de la soirée en garde à vue. 

Non, je ne voulais pas le déranger, je suis venue seule.

Samuel m'inspecta pendant que je fuyais son regard à mesure que nous avancions en direction du parking ouvert du commissariat.

Vous voulez peut-être que je vous raccompagne chez lui ? Vous avez l'air fatiguée. Après un tel événement je ne vous recommanderais pas de vous retrouver seule...

Hold up on me | Retiens-moiWhere stories live. Discover now