Chapitre 24

882 31 9
                                    


Je jetais un coup d'œil à travers la vitre au-dessus de mon épaule, comme moi, Steve avait été surpris par cette tierce personne qui avait fait son irruption dans le parking.

Devant la porte Samuel dit : 

Votre ami Davis Scott m'a dit que vous vous êtes allées à la recherche d'un homme, et tous les usagers affirment vous avoir vu descendre ici.

Je continuais de scruter Steve, qui lui se souciait de l'inspecteur Rodriguez. 

Sur ces gardes et l'arme brandit, Samuel venait de contrecarrer ses plans seulement par sa présence. Steve serra les dents et rebroussa chemin en s'accroupissant, il disparut de mon champ de vision alors qu'il était à trois voitures de moi.

Tout va bien ? Disait l'inspecteur toujours un peu plus fort. 

Mon soulagement fut de courte durée. J'avais saisi, à travers la contraction de sa mâchoire et de son poing, les intentions que Steve dressait pour Rodriguez.

Je me relevais pour observer l'inspecteur, essayer de le prévenir, de le faire s'en aller. 

Heureusement, Samuel n'était pas dupe, son arme de service était déjà sortie et en direction du moindre nouveau bruit qu'il croyait entendre dans ce parking presque vide. 

Si je continuais à avancer discrètement, il pouvait peut-être me couvrir pour les derniers mètres qui nous séparait des escaliers...

Une alarme de voiture retentit et mon sang ne fit qu'un seul tour quand Samuel dirigea toute son attention en sa direction. Je me relevais pour le prévenir du coup de feu qui pouvait venir de toutes les directions possibles sauf celle de l'alarme de voiture que Steve venait certainement de déclencher pour atteindre Rodriguez :

Samuel ! Attention !

Samuel se tourna vers moi au dernier moment et deux coups de feu silencieux fusèrent. 

Le premier fut en direction de Rodriguez qui, grâce à mon avertissement, eut pour premier reflexe de se coucher sur le ventre et de se protéger la tête. Le second détruit le rétroviseur au niveau de mon flanc, j'aurais jurer sentir l'impacte de la balle sur la vitre comme si il aurait s'agit de ma peau.  

Je m'écroulais au sol par plus de peur que de mal.

Halo couchez vous !

Je m'étendus ventre au sol sous les ordres de Samuel.

L'inspecteur Rodriguez se releva et vida presque l'entièreté de son chargeur entre les voitures. Mon seul réflexe fut de porter mes paumes contre mes oreilles afin d'étouffer le bruit strident des balles et de leurs échos entre les murs bétonnées et brulants.

Quand ce fut fini, je relevais doucement la tête tout en maintenant mon abdomen contre la surface rigide du sol.

Un long silence s'installa entre Samuel, moi et potentiellement la dépouille de Steve.

Vous allez-bien ?

Le ton tressaillant de Samuel rompu le silence presque devenu paisible après cette effusion de violence. 

Je hochais bêtement la tête, puis je me souvenus que j'étais toujours au sol et à une dizaine de mètre de mon interlocuteur.

Halo ?!

La voix tout d'un coup plus paniquée de Samuel me devança et avant même que je ne puisse y répondre ou me dévoiler saine et sauve. 

Une semelle se posa au creux de mon dos et mon sang se glaça.

Hold up on me | Retiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant