Chapitre X

4K 226 11
                                    

Pdv Lauren

- Bonsoir dit elle avec un sourire que j'aimerais arrangée

Il a fallut que je me retrouve avec la seule fille que je ne veux pas voir du tout, pourquoi ma mère est sa collègue ? Pourquoi le sort s'acharne sur moi ? Est-ce que j'ai un si mauvais karma ? J'ai fait tant de mal que ça pour qu'on s'acharne sur moi ?

Moi, j'ai rien demandée alors pourquoi faut il que sur ces 300 collègues, ma mère soit amie avec la sienne ? Pourquoi faut il que je sois chez Dinah-Jane Hansen ! La même qui brise encore et encore le cœur de ma meilleure amie, pourquoi faut il que je sois chez la meilleure amie de ma pire ennemie ? Je soupire, mes parents n'avaient jamais pu rencontrer Dinah et vis-versa malgré notre amitié que je pensais solide, nous allions souvent chez Ally, elle était la maison la plus au centre.

- Bonsoir répondit ma mère alors que je souriais faussement

Ma mère rentre suivit par mon père et évidemment par moi, bien obligée de rentrer dans cette maudite demeure. Ma mère va embrasser chaque personne présente, tandis que mon père serre la main de son compatriote alors que moi, je reste en retrait, attends qu'on me dise de partir. Au lieu de ça, des gens viennent à moi et je me vois obligée de leur sourire, hors de question qu'on pense que je suis mal éduquée. Et puis après tout, je peux bien passer une bonne soirée en faisant abstraction de la présence de la métisse.

Je sens un regard pesant sur moi mais je ne veux pas vraiment connaître son propriétaire. Je m'assois à ma place et commence à prendre par à la discussion, sous le regard étonnés de quelques personnes. Il est vrai que je vois peu de personne de mon âge s'intéresser à la littérature mais c'est mon domaine de prédilection donc je m'en sors bien. On m'aurait mis dans une conversation scientifique, je serais partie aussi sec.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que Dinah parle aussi, elle rentre dans la conversation parlant de temps en temps. Finalement arriver au plat principale, les conversations se font naturellement.

Les plats s'enchaînent tous vraiment succulent, je fais d'ailleurs honneurs aux plats, je ne prête plus vraiment attention à la discussion désormais étant devenue trop ennuyante de mon point de vue, je laisse mes parents faire comme à leur habitude et moi, je reste silencieuse.

- J'ai appris que tu étais dans le même lycée que Dinah dit sa mère

- C'est exacte dis je sans vraiment vouloir développer

- Tu es dans un club du lycée ou tu préfère faire quelques choses de plus solitaire ? dit elle en souriant

- Je suis au Glee club

- Tu es bonne a l'école ? demanda le père de Dinah

- Plutôt dis je ne voulant pas rentrée dans les détails et voulant également finir cette discussion centrée sur moi

- C'est l'une des meilleures élèves du lycée maman

Je me tourne vivement vers Dinah qui a parler, pas pour me rabaisser mais pour me valoriser. Je n'ai absolument pas l'habitude de cela, je reste surprise. Elle me sourit puis mange comme si tout ce cirque était la chose la plus naturelle du monde, je me reconcentre sur mon plat essayant de comprendre l'attitude de la métisse, peut être que cela est juste pour faire bonne impression devant mes parents. Ça doit être ça.

- Wow reprend le père de Dinah me coupant dans mes pensées tu minimises tes qualités Lauren !

- Pas vraiment, tout le monde pourrait avoir les notes que j'ai messieurs dis je je ne fais que réviser les cours et écouter en classe, ce n'est pas grand chose je termine en reprenant une bouchée de mon plat

La punitionWhere stories live. Discover now