Chapitre 6 - Angel

3.6K 147 13
                                    


Mon réveil sonne et j'émerge de mon sommeil. Je mets un peu de temps à replacer les événements d'hier dans ma tête et la journée qui s'annonce. Je regrette un peu ce que j'ai dit à Harry la veille, peut-être j'ai été un peu trop dur avec lui. Mais j'ai peur qu'il pense que je suis trop gentille et qu'il puisse se permettre de vivre chez moi en me balançant toute sa rancune à la figure.

Je suis partagée entre l'idée de vouloir l'aider et de le foutre dehors.


Je trouve un peu de courage et sors de mes draps chauds et confortables. Je sors de ma chambre en m'attendant à affronter Harry mais déjà, je ne le trouve pas sur son lit, ni à côté. J'entre dans la cuisine, personne. Je me dirige vers la salle de bains en commençant à paniquer. Je colle mon oreille à la porte, ne voulant pas regretter d'avoir ouvert la porte. Mais je n'entends rien.

-Harry ?

J'attends quelques secondes. Aucune réponse.

Bien, ça m'énerve.

Je décide de ne pas m'occuper de lui et je pars me préparer mon petit-déjeuné. Quand je pose toutes mes affaires sur la table, je remarque un bout de papier plié en deux.

Je le prends et le déplie aussi vite que possible.

« Je me débrouille tout seul aujourd'hui, bonne journée, à ce soir. »

Je pousse un soupire, j'avais oublié qu'il commençait plus tôt que moi.

Je me détends et relis le message plusieurs fois en essayant de savoir si c'est un message de paix et de gentillesse ou si c'est un message totalement indifférent, juste une information.


Je me prépare un peu plus longuement que d'habitude aujourd'hui, je prends le temps de me faire une coiffure plus élaborée et de ma maquiller un peu plus les yeux. Il n'y a aucune raison particulière à ça, j'en ais juste envie.

Quand je suis prête, je sors de mon appartement, puis de l'immeuble et je marche tranquillement jusqu'au café.

J'arrive en même temps qu'Hannah devant la porte.

-Salut !

Me fait-elle en ouvrant la porte du commerce. Je lui rends son magnifique sourire :

-Bonjour, prête pour aujourd'hui ?

On entre dans l'enseigne.

-Oui, je vais demander au boss si je peux partir à l'avance aujourd'hui !

S'écrie-t-elle quand elle voit Eric derrière le bar. Notre patron sourit devant ce qu'il vient d'entendre. C'est-à-dire qu'Hannah part souvent avant l'heure, de plus, Hannah est la fille d'Eric, elle fait des études de commerce et son père l'a embauché pour payer le logement qu'Hannah à voulue après le divorce de ses parents pour « ne pas devoir choisir entre mes deux parents, je ne veux pas qu'ils se sentent trahit par leur unique fille » a-t-elle dit. Je pense que c'est seulement un prétexte pour partir du cocon familiale et pourvoir accrocher des photos de Bradley Cooper dans le salon !

Mais, le fait que ma collègue soit quelque peu capricieuse ne me dérange pas, ce n'est pas à moi de gérer ses affaires et si Eric donne tout à sa fille, c'est son choix et je respecte ça.

-C'est pourquoi cette fois ?

Demande Eric en rangeant les verres à pieds sur le présentoir derrière lui.

-J'ai un gros exam la semaine prochaine et je voudrais travailler avec Monica une notion que je n'ai pas comprise hier.

-Ouais, travailler hein ?

collisionWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu