Chapitre 30 - 5 jours

1.5K 92 2
                                    

Plus que 5 jours.

Je vais bientôt défiler comme j'ai vu défiler beaucoup de filles à la télé. Je suis terrifiée.

Mais pour le moment, je me rends à mon travail pour la dernière fois de l'année. Je suis assez contente d'avoir des vacances. Des vacances payées en plus. Je n'ai jamais eu de vacances depuis que j'ai 17 ans. J'ai commencé à travailler chaque week-ends, chaque vacances pendant que je faisait mes études pour essayer de m'en sortir s'en l'argent de mère qui payait mes factures en me faisant sentir comme une moins que rien.

Maintenant elle ne me paye plus rien mais quand c'est mon anniversaire et Noël, elle me mets beaucoup d'argent sur mon compte. Vraiment beaucoup. Je ne refuse pas, parce que ça m'aide beaucoup à payer mon loyer et puis elle est contente de me donner de l'argent comme cadeau. Alors ça me gêne moins, c'est surement idiot mais je n'ai pas envie de penser à ça de toute façon.

Quand j'arrive au travail, Éric semble débordé. Son bar est rempli de papiers et les vestiaires sont infestés de cartons.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je demande en mettant mon tablier quand je le vois sortir de la cuisine.

-Emily, tu peux rester un peu plus tard ce soir ?

-Seulement si je suis payée.

Je rigole et il me rejoins mais il semble trop pressé pour rigoler longtemps.

-Avec ma femme on va ouvrir un autre café.

-Cool ! C'est génial !

J'ai envie de le prendre dans mes bras mais il reste mon patron et je ne l'ai jamais prit dans mes bras avant. Je ne veux pas créer de situation gênante.

-Oui, on va l'ouvrir en septembre prochain mais nous avons déjà les locaux alors on va envoyé le maximum de choses maintenant.

-Il est où ce futur café ?

Il soupire longuement et semble préoccupé.

-Justement. C'est là que tu interviens.

Il commence et il s'en va pour servir les premiers clients.

Je range les papiers sous le bar pour dégager la paperasse des yeux des clients et Éric revient au comptoir, il pose son regard sur moi et s'élance :

-Le café est à Los Angeles, et j'aimerais que tu y travailles.

Je ne dis rien. Je visualise d'abord Los Angeles par rapport à New-York et j'ai l'impression que c'est le bout du monde. Non, c'est juste le bout du pays. Le pays des États-Unis quand même.

-Tu seras responsable de la partie café et Hannah de la partie cuisine.

-Hannah y sera ?

-Oui elle a accepté. Je cherche encore du personnel parce que j'ai besoin d'eux ici. Mais Hannah et toi sont les deux seules personnes en qui j'ai confiance.

-Et bien Eric... j'ai le droit d'y réfléchir ?

Je suis sidérée. Il veut m'emmener à l'autre bout du pays.

Il ricane à ma question.

-Evidement, ce serait bien si pouvait donner ta réponse après les vacances.

-D'accord.

Je suis abasourdie. Quand même ! il veut me faire partir à l'autre bout du pays ! Je devrais quitter Angel, Jack et les autres ! Je devrais laisser mon appart et Harry... Harry sera retourné en Angleterre de toutes façons.

Et mon père qui est à l'hôpital ?

Qu'est-ce que je connais de Los Angeles ? Ses plages touristiques. Hollywood. C'est tout.

Je ne connais personne. Personne ne me connais. Ça fait peur.

Toute la journée, je pense à Los Angeles. Je ne suis pas attentive, je suis en train de réfléchir. Je pèse les pour et les contre.

Si je disais non, qu'est-ce qu'il se passerait ?

Rien ne changerais dans ma vie. J'aurais toujours un salaire de misère et le même appartement confortable ma foi. Je traînerais avec Angel et Jack et puis je retournerais au travail tout les matins, essayant de gratter des pourboires pour pouvoir sortir avec Angel et Jack le week-end suivant. Je croiserais ma mère de temps en temps et elle sera odieuse avec moi, comme toujours. Mon père rentrera à la maison et j'irais le voir plus que je ne le fais maintenant.

Et puis c'est tout. C'est toujours ce que j'ai fait.

Et si je dis oui, qu'est-ce qu'il se passerait ?

Je deviendrais responsable et je vivrais au soleil. Je pourrais aller me baigner tout les soirs en rentrant du travail car la mer de Los Angeles est bien mieux que celle de New-York. Comme je gagnerais un peu plus d'argent je pourrais me permettre de faire plus de choses et puis je rencontrerais des gens dans le club de surf dans lequel je me serais inscrite.

Je n'ai jamais eu envie de faire du surf mais maintenant ça me paraît cool.

Et puis j'habiterais dans un appart un peu plus grand ou même une maison et puis Angel et Jack viendrons quand même me voir de temps en temps et je reviendrais aussi à New York pour les voir et voir mes parents.

Quand j'y pense, je ne peux pas imaginer ma vie avec Harry, qu'elle que soit mon choix. Pourtant c'est avec lui que j'aime passer le plus clair de mon temps. Depuis qu'il s'est installé provisoirement chez moi, je ne m'ennuie plus.

Mais l'année prochaine il sera surement de retour en Angleterre et même s'il reste à New-York, il va être complètement prit par ses études et son travail et après le défilé nous n'aurons plus aucune raisons de nous voir et nous allons perdre contact. C'est souvent comme ça que ça se passe. Malheureusement.

J'aimerais qu'il vienne avec moi à Los Angeles ou qu'il reste près de moi à New-York.

Quand je rentre chez moi, j'appelle Angel pour qu'elle m'aide à m'entraîner à marcher mais quand elle apprend la nouvelle, on ne fait que parler et faire des recherches sur Los Angeles dans mon canapé.

Elle me dit d'y aller, parce que la ville porte son nom. Et puis parce que j'aurais une vie plus confortable et moins ennuyeuse.

J'ai peur de ne pas oser. Et puis j'ai peur de ne pas oser assez. D'arriver là-bas et de me planter complètement.

Je suis une trouillarde.

______

Voilà voilà ! Vous pensez qu'elle dira oui ? Vous avez envie qu'elle aille à LA ?

Sinon, je ne sais pas si vous me suiviez sur @audrey_wattpad sur Twitter mais je ne vais jamais sur ce compte parce que je suis plus sur mon compte principal @AudreyDtn. Donc je vais supprimer mon compte spécial Wattpad parce que je n'y vais jamais donc si vous me suiviez ou si vous voulez me suivre c'est sur @AudreyDtn !

VOILÀ 😁😁

Sinon merci d'avoir lu !! 💛

collisionWo Geschichten leben. Entdecke jetzt