Chapitre 49 - il dort

1.3K 81 23
                                    

Son regard me fige sur place et je n'arrive plus à faire un seul mouvement. Il semble négligé et surtout, le sang sur lui le rend pitoyable. Ça lui coule le long des bras et glisse jusqu'à son flingue qu'il tient dans ses mains. 

Il ne bouge pas plus que moi. Je ne crois pas qu'il est vu Harry qui est juste à côté de lui mais caché par l'encadrement de la porte. L'homme n'est pas encore sortit de l'appartement. 

Après un temps qui m'a semblé une éternité, l'homme lève son bras armé et le pointe vers moi. Seul son bras à passé la porte. Je vais mourir ? Je vais mourir. 

Je ne le lâche pas des yeux. Je n'ai même plus peur de mourir. 

Là, je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. J'ai seulement vu Harry se jeter sur l'homme et puis j'ai entendu un coup de feu. Et puis deux. Mais les intonations n'étaient pas les même. Je n'ai rien vu, je me suis jetée par terre quand Harry s'est jeter sur l'arme de l'homme ensanglanté. 

Ma tête est face contre le sol et mes mains pressent mes oreilles comme si ne plus rien entendre me protégeait de ce qu'il se passait à quelques mètres à peine de moi. 

En vérité. Je n'entends vraiment plus rien. D'une part, mes oreilles sifflent et aussi, il semble ne plus avoir aucun mouvement à côté de moi. Harry est-il mort ? L'homme armé est-il mort ? Suis-je morte. Non je ne le suis pas. 

-Emily ! 

Ce n'est pas la voix d'Harry que j'entends mais bien celle de John. Je n'ose pas décrocher ma tête du sol sale. Je n'ose pas ouvrir les yeux. J'entends John qui se précipite vers moi. Il tombe sur ses genoux quand il arrive à côté de moi et je sens ses mains qui se posent sur mon dos. Il me caresse les cheveux et me demande de relever la tête. J'enlève mes mains de mes oreilles quand je le fais et je regarde John qui vérifie que mon visage soit intact avec ses mains rouges elles aussi avant de me prendre dans ses bras. Lui aussi est couvert de sang. Je le sert fort contre moi. Il est sauf. 

-Emily. 

Il semble vraiment soulagé. 

Au-dessus de son épaule se dresse un spectacle, épouvantable. J'arrête de respirer quand je vois Harry, inconscient, par terre. Le corps inerte de l'inconnu l'écrase et le sang se répand sur le corps d'Harry et autour d'eux. 

Il... il... 

Je cri et me détache des bras de John. Je n'ai pas la force de me relever alors je rampe jusqu'à Harry et la flaque de sans qui l'entoure. Je dégage l'homme au-dessus de lui et je prend le visage d'Harry dans mes mains. Son visage d'ange que je salis avec mes mains ensanglantées maintenant. 

Du sang. Du sang partout. Il y a du sang partout. En fait, il n'y a pas tant que ça mais, c'est du vrai sang humain. Je panique. Je ne veux plus voir autant de sang. 

John me rejoint et il cherche l'impact de la balle sur le corps d'Harry. 

-J'ai tiré sur ce dealeur, je ne sais pas s'il a réussit à toucher ton ami. 

-Harry. 

Je le corrige. Ce n'est pas mon ami qui est inconscient dans cette flaque de sang. C'est Harry. 

Je ne sais absolument pas quoi faire. J'ai envie d'appeler les secours. Oui, oui je vais appeler les secours. 

Je sors mon portable mais John me le prend des mains. 

-N'appelle même pas le samu.

-Pourquoi ?!

Je cri de colère. 

collisionWhere stories live. Discover now