Chapitre 10 - visite et révelations

2.3K 123 1
                                    




Le lendemain matin, mon réveil me casse la tête. Je me lève avec difficulté et ouvre mes volets. Je regarde quelques minutes la rue déjà agitée par le train-train matinal de chacun. Je trouve un sweat sur le sol en bazar de ma chambre et je pars dans la salle de bain. Je découvre ma tête ignoble d'une fille qui a oublié de ce démaquiller la vieille. Je me débarbouille et attache mes cheveux avant d'aller aux toilettes. J'ai l'impression d'être un robot et d'être réglée pour faire tout ce que je fais tout les matins de ma vie. Je ne pense même plus, j'agis.

Je vais dans la cuisine pour me préparer un bon petit-déjeuné, je décide de me faire du bacon. Je plonge ma tête dans le frigo et cherche du bacon. Cool, il en reste. Quand je referme la porte du frigo, je cri de terreur en voyant Harry dans la cuisine. Je lui jette le sachet de bacon à la figure et puis je scotch mes mains sur ma bouche quand il prend le sachet en pleine tête et que je réalise que c'est normal qu'il y ait quelqu'un chez moi.

-Oh désolée ! Désolée ! Désolée !

Je me rue sur lui alors qu'il s'abaisse pour ramasser le bacon. Il semble aussi réveilléque moi. Il me tend le sachet de bacon et je le prends.

-Ne me dis pas que tu m'avais oublié ?

Je me mords la lèvre et souris.

-Je ne le dis pas.

Il lève les yeux au ciel et sourit à son tour.

Je fais cuir le bacon alors qu'Harry se sert un bol de céréales. Je repense soudain au baisé qu'il m'a donné hier soir et je pense qu'il y pense aussi vu l'atmosphère pesante dans laquelle nous nous trouvons. Je mange quelques tranches de bacon et j'en propose à Harry.

Je pars me laver et m'habiller et souhaite une bonne journée à Harry avant de sortir de chez moi. Ouf, ça fait du bien.


Quand je marche jusqu'à mon travail, je reçois un message. C'est Deen.


De : Deen

A : Emily

Vendredi soir, je passe te prendre à 19h et tu me paye un verre après le ciné ?;)


Je souris bêtement et réponds.


De : Emily

A : Deen

Ok pour le ciné mais pas pour le verre.


J'arrive à mon café dix minutes en avance et Eric me salut joyeusement. Je pars dans les vestiaires et troc mon manteau pour le tablier de la brasserie. Deen m'a répondu.


De : Deen

A : Emily

Ahah je comprends, soit pas si confiante.

De : Emily

A : Deen

C'est toi qui a pris les devants. Je vais travailler, bis


Je range mon portable un sourire plaqué aux lèvres. Je vais rejoindre Eric dans la salle et je l'aide à enlever les chaises des tables. Hannah arrive deux minutes après et elle nous salut avant de disparaître à l'arrière du café.

-Hannah n'est pas venue hier, alors elle travaille toute la journée aujourd'hui.

Je grimace en m'imaginant travailler de 7h30 à 23h30.


A la fin de ma journée, je rentre chez moi, épuisée. Harry n'est pas encore arrivé et j'en suis vraiment contente. Je me pose dans le fauteuil du salon et je regarde la télé quand mon téléphone sonne. C'est Angel.

collisionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora