Chapitre 19 - confusions

2K 108 4
                                    

Les effluves de cafés se baladent dans la salle éclairée par les grands lustres en bois de la brasserie. La nuit, impatiente de tomber en cette fin de journée, cache injustement le soleil alors qu'il n'est que 17h30. L'hiver s'installe.

Personnellement, j'adore cette saison, c'est ma préférée. J'aime ce sentiment de confort quand l'on rentre chez soi le soir et que l'on s'emmitoufle de plaids dans le canapé en buvant un chocolat chaud, immense. J'aime quand les éclairages des rues et des enseignes sont allumées alors que je pars au travail ou que je rentre chez-moi, tout semble plus vivant et l'envie de confort s'accroît lorsque nous nous cachons dans nos écharpes en laines.

Oui, j'adore cette saison. Et cette odeur de café dans la brasserie plus présente qu'à l'habitude.

Je travaille le soir jusqu'aux congés que ma accordés le boss pour Noël. Je ne prends pas souvent de vacances mais cette année, aux vus des bénéfices que nous avons réalisés, Eric m'a informé qu'il partait dans l'Oregon voir sa famille pour Noël pendant quinze jours. Par conséquent, je ne travail pas non plus.

J'ai hâte d'annoncer ça à Harry ce soir. Bien que je ne sache pas s'il reste ici pendant les fêtes.

Il est 20h quand Eric me dit que je peux rentrer chez moi et je finis mes dernières tâches avant d'aller me changer dans les vestiaires. Quand je suis sur le point d'étouffer dans mon écharpe et mon énorme manteau, Eric me stoppe et me demande si je pourrais venir ce dimanche pour décorer le café pour Noël, j'accepte avec joie et je file du café où la température y est insupportable.

Voilà pourquoi j'aime l'hiver aussi, la magie de Noël qui nous pousse à voir tout sur ce bon côté que nous ne voyons pas forcément les autres périodes de l'année. Cela doit être l'effets des guirlandes et des illuminations peut-être.

Quand je marche dehors, un vent glacial souffle sous mon manteau et ça me pousse à presser le pas. Le vent est plutôt une légère brise, mais c'est glacial.

Je m'efforce de penser à mon chez moi confortable qui m'attends et j'arrive beaucoup plus vite que d'habitude j'ai l'impression. Dans les escaliers, j'entends la sonnerie de mon téléphone résonner dans le petit espace et je décroche quand je vois le prénom d'Angel s'afficher.

-Salut !

-Hey Emily ! Comment tu vas ? Ça fait un moment qu'on te vois plus.

-Ouais c'est vrai. J'ai la tête un peu ailleurs en ce moment.

Elle ricane et j'entre chez moi.

-Hum je vois, ça prend pas mal d'attention d'être avec lui c'est ça ?

Je ne ris pas. Je ne pensais pas du tout à ça et je commence à en avoir assez de ses allusions s'en cesse porter sur Harry, le splendide Harry, le charmeur Harry.

-Ouais...

Je marmonne simplement et je croise le regard du tant aimé.

-Écoute, je te rappelle et on se fixe un truc ?

-Ok patate, bisous.

-Bisous.

Et je raccroche. J'enlève mon énorme écharpe et mon manteau avant de me diriger vers Harry qui ne semble pas plus heureux que moi.

-Bonne journée ?

Je demande alors que je pars me préparer un chocolat chaud, un immense chocolat chaud.

-Bof.

Fait-il simplement en me rejoignant dans la cuisine. Et je le crois en voyant son expression sur sa tête, il semble dépité et préoccupé.

collisionWhere stories live. Discover now