Chapitre 47 - L'Apotheke

1.9K 100 20
                                    

Je décide de l'emmener à Central Park pour acheter des hot-dogs dans un stand. Je sais que c'est un vieux cliché d'aller acheter sa nourriture dans un stand ambulant et que les touristes pensent que tout les new-yorkais font ça au quotidien mais pour tout dire, je n'ai jamais mangé d'hot-dogs venant de ce genre de stand. 

J'aime bien l'idée de revenir a Central Park avec Harry. La dernière fois que j'y suis allé c'était avec lui. J'ai beau habiter à côté je n'y vais jamais. C'est triste. Je me souviens quand j'ai pris mon indépendance je m'étais dis que j'allais y aller tout les matins pour courir ou me détendre et finalement, j'y suis allé pendant un mois et puis ensuite j'ai perdu cette habitude. 

On attend un peu plus de cinq minutes avant d'obtenir nos hot-dogs et Harry semble vraiment ravi d'accomplir un de ses devoirs de touristes à New-York. 

On marche sur les allées en mangeant notre repas gastronomique et je pense au bar où je vais l'emmener. C'est le bar préféré de Jack et il est vraiment trop cool. J'avais été impressionnée par l'ambiance la première fois que j'y suis allée et j'ai vraiment envie d'y emmener Harry car il ne pourrait pas y aller tout seul s'il ne connait pas un maximum la ville, comme Jack. 

Quand on a fini de manger, je l'emmène jusqu'au bar sans rien dire, comme si nous marchions simplement. A chaque fois que nous passons devant un bar il me demande si je veux que l'on s'arrête là et à chaque fois je refuse sans rien dire de plus. 

-Bon, ça fait un moment qu'on marche maintenant, il est où ton bar ? 

-J'ai pas de bar moi, je travaille dans un café. 

Je tire la langue et il m'imite en faisant une grimace. 

A un moment, je m'arrête devant une porte totalement banale. Au dessus de celui-ci, il y a juste une pancarte avec une fiole dessinée dessus.

-Tu fais quoi ? 

Harry s'inquiète quand il voit les alentours et la porte qui ne ressemble pas du tout à une entrée de bar. Je ne réponds pas et frappe à la porte. 

Quelqu'un ouvre et Harry me répète dans l'oreille :

-Qu'est-ce que tu fous ? Viens on se tire ce mec me fait peur. 

Je rigole et l'homme me demande non chaleureusement :

-Mot de passe ? 

La tête d'Harry à ce moment est un véritable chef-d'oeuvre et je me retiens d'éclater de rire. 

-Jack à Apotheke. 

C'est Jack lui-même qui à changer le mot de passe à une de nos soirées très arrosée avec le barman qui s'est avéré être le fils du patron. 

L'homme nous laisse passé et nous arrivons dans la minuscule entrée très sombre. L'homme referme la porte et seule quelques bougies éclairent l'espace. Il nous retire nos manteaux et nous guide vers la salle principale du bar. La musique décalée mais entraînante à déjà invitée un petit groupe à danser à amuser la galerie autour d'eux. Harry n'en revient pas et scrute chaque recoins de la pièce entièrement fait de bois et de lumières tamisées. Le bar ressemble à un laboratoire de potion magique et les grandes fleures sur le côté touchent le plafond tellement elles sont majestueuses. 

-C'est... mystique. 

Je rigole à l'expression d'Harry et le serveur qui est habillé d'une blouse de chimiste vient nous servir. Il ne doit pas se souvenir de moi. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici. 

-Quelle potion choisirez vous ce soir jeunes gens ? 

-Qu'est-ce que vous proposez ? 

Demande Harry qui est subitement devenu curieux. 

collisionWhere stories live. Discover now