Chapitre 13 - liberté

2.1K 121 11
                                    

Je posa un pied sur le solide quai qui dépassait vulgairement de la petite île paradisiaque. Le flambeau semble frôler le ciel bleue. Elle est si près de moi maintenant, j'ai l'impression d'être un petit être venant vénérer ce qu'il y a de plus majestueux sur cette planète. Et je n'ai pas vu grand chose d'accord mais, cette œuvre d'art semble être parfaitement dessinée et sa posture me fait penser qu'elle est fière d'être aussi grande et imposante.

Je me tourne vers Harry qui semble aussi ébahi que moi devant la statue qui n'est plus si loin que ça désormais. On avance sur le quai et alors que je vais pour avancer, Harry sort de son sac son appareil photo. Je souris et il me sourit. Il oriente son objectif sur l'écrasante statue et il l'a mitraille de clichés. Et puis, il me regarde et je comprends qu'il va me prendre en photo un peu trop tard. Je lève les yeux au ciel quand j'entends qu'Harry a prit l'instant. Il recommence plusieurs fois et je me décide de lui prendre son appareil photo des mains. Il se recul et et je pointe Manhattan derrière lui du doigt :

-Regarde plutôt ça.

Et c'est ce qu'il fait. Il se retourne vers les immeuble qui dessinent l'horizon non loin de nous. On reste un moment à contempler la vue alors que tout le monde est déjà partit vers la merveille.

Harry prend en photo la vue et puis il accroche son appareil à son cou. Il souffle :

-C'est magnifique.

Je hoche la tête même s'il ne me regarde pas. J'ai simplement envie de sourire parce que je suis heureuse de comment ce passe notre journée.

-Allons-y.

Fis-je après un moment à ne rien dire sur le quai. Harry pose son regard émerveillé sur moi et on s'avance vers l'esplanade qui longe l'île. Harry prend en photo le décor de temps à autre, il semble si concentré et si admiratif que je n'ose rien dire.

Midi est vite arrivé et je demande à mon acolyte s'il veut manger au snack qui se cache derrière les arbres et la statue avec les boutique souvenirs. Il semble ravie de ma proposition et on entre dans le snack bondé.

On ne commande pas grand chose quand on prend connaissance des prix très élevés pour des simples sandwichs. Quand on se retrouve avec notre plateau, on cherche des places libres mais n'en trouvons pas. Harry me prend son plateau des mains et s'en va de l'espace de restauration. Je cours après lui alors que je vois qu'il s'en va même de la terrasse. Il se dirige vers la pelouse avec plateau et je m'assure que personne ne nous remarque. J'appelle Harry discrètement et il s'assoie sur la pelouse derrière des arbres, le plateau.

Je reste debout, devant lui.

-Es-tu au courant que nous n'avons pas le droit de manger sur la pelouse ? Dis-je d'un ton reprochant alors qu'il commence à manger son sandwich.

-Es-tu au courant qu'il n'y a pas de place là où nous avons le droit de manger ?

Je ne réponds pas et il croque dans son sandwich. Il lève de nouveau ses yeux verts sur moi et il me lance la bouche pleine :

-Assis-toi.

Il tapote l'herbe à côté de lui et je regarde autour de nous avant de céder et de m'installer à côté d'Harry. Il me tend mon sandwich et je le remercie.

-En plus, c'est agréable de manger au calme. Il rajoute.

Je ne répond pas et mange mon sandwich comme si je n'avais pas manger depuis une éternité. Je l'ai rapidement terminé. J'attends Harry qui prend son temps en regardant la vue devant lui. Quelques personnes passent devant nous et nous regardent d'un œil interrogateurs.

collisionWhere stories live. Discover now