Chapitre 16 - repas de famille

2.7K 110 1
                                    

Je me suis levée à 6h ce matin. Ce dimanche matin. J'ai prévenue Harry de ne pas me parler durant toute la journée qui va passer parce qu'aujourd'hui, nous allons chez mes parents. Je suis terrorisée, énervée et anxieuse.

Les repas en famille ne sont jamais de bonne augure avec mes deux parents réunis. Ils ont invité toute la famille pour leur trente ans de mariage et cela va être un carnage. Ça l'est toujours. Ils vont s'envoyer des pics, se reprocher toutes les choses du monde et cela dans le plus complexe des sarcasmes. Ensuite, ma mère va aller trop loin, tout en paraissant aimable parce que nous seront tous là autour de la table et mon père va sortir de table. Ma mère va lever les yeux aux ciel et faire comme si ce n'était pas grave parce qu'elle a des convives à ses côtés.

Nous serons tous très mal à l'aise et aucun de nous ne saurons quoi dire. Ensuite tout le monde va s'en aller et comme d'habitude je serais la dernière à partir parce que je suis la fille et donc je dois aider à ranger et surtout écouter tout ce que ma mère à envie de déballer.


Je suis très énervée finalement. En plus de ça. Je n'ai aucune tenue qui me peut me faire paraître soignée et élégante devant ma mère. A chaque fois que ma mère m'invite à un de ces repas je me maudis de n'avoir rien acheter à l'avance.

J'ai envie de crier.

-Emily ?

Harry m'appelle de l'autre côté de la porte et soupire. Je lui avais dit de ne pas me parler aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il n'a pas comprit ?

-Quoi ? je m'écris frustrée en jetant par terre une chemise en soie d'un vert dégueulasse.


Il ouvre la porte alors que je suis en sous-vêtements dans ma chambre et ça me mets hors de moi. Il passe sa touffe de cheveux bouclés dans l'entrebâillement et j'attrape un escarpin et je lui jette dessus en criant cette fois à plein poumons :

-Dégage !

Il ne se fait pas prier. Il a refermé la porte avant que l'escarpin ne touche le bois de celle-ci. Eh je tire plutôt bien !

Je n'entends plus le bouclé intrusif et je recommence mes calculs. Si je mets cette jupe ample, je n'aie pas le haut qui va avec. Il est au sale. Merde pourtant c'est ce qui serait le plus approprié pour aujourd'hui.

J'enfile la jupe bordeaux et regarde d'abord mon reflet dans la glace. J'aime bien la coupe de cette jupe qui me cintre bien la taille. Je veux mettre cette jupe et je vais trouver un t-shirt même s'ils sont tous déjà par terre et que mon armoire est vide. J'ai dû rater la perle rare.

J'enfile des collants noirs et puis je les enlèves. Je mets mes escarpins noirs et les enlèves eux aussi avant de remettre la paire de collants. Je jette les escarpins sur mon lit et un bruit de frustration sort de ma bouche. Je déteste ces putains de dilemmes ! Je suis plus habituée à enfile un jeans et un pull et d'aller servir des cafés.


Finalement, je sors en furie de ma chambre avec ma jupe sur les fesses et mon soutif sur le dos. J'aperçois Harry assis sur son lit mais je n'y prête pas plus attention. Je fonce dans la salle de bain et cherche mon t-shirt parfait pour cette jupe dans le bac à linge sale. Je fais des grimaces quand je me retrouve avec des affaires d'Harry dans la main. Quand je trouve mon t-shirt, je pousse un cri de joie et me mets à le renifler avant de décréter qu'un bon coup de désodorisant fera l'affaire.

Après quoi, je l'enfile et le rentre dans ma jupe. Je regarde le résultat dans le miroir et suis cette fois satisfaite. Je vois Harry du coin de l'œil et mon sourire disparaît. Je lui lance un regard noir et lance :

-T'es prêt ?

-Oui, et toi ?

Se moque-t-il en voyant que je ne suis ni coiffée, ni maquillée et que je n'ai même pas de chaussures à mes pieds. J'approche mon visage près du sien et le pointe du doigts avant de le menacer :

collisionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora